Télécharger l'article Télécharger l'article

Il n'est pas impossible d'avoir une fière allure et de se sentir bien dans sa peau en portant des vêtements de maternité. Ne renoncez pas à votre gout pour la mode ! Cela étant, il est important que vous sachiez ce qui vous sied lorsque vous êtes enceinte et ce qui ne vous convient pas.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

S'habiller suivant les différents stades de la grossesse

Télécharger l'article
  1. Habillez-vous selon les stades de votre grossesse . En ce qui concerne le choix des vêtements pendant la grossesse, tout est question de confort et d'élégance. Ce qui peut vous seoir pendant la neuvième semaine pourrait ne plus vous convenir au cours du quatorzième.
    • Ce qui met parfaitement en valeur votre silhouette au cours du deuxième trimestre peut être plutôt indécent lorsque vous arrivez au terme de votre grossesse. Procurez-vous donc des vêtements adaptés à votre nouvelle morphologie. Ne vous procurez pas de vêtements qui sont plus amples que nécessaire, à moins que vous aimiez vraiment leurs modèles.
    • Vous pouvez acheter, si vous le souhaitez, des vêtements pour femmes enceintes dès que votre ventre commence à pousser. Ces derniers sont conçus pour vous procurer un maximum de confort. Le faire serait très bien, car cela vous empêchera d'avoir à acheter à chaque fois que votre ventre pousse, des vêtements plus larges. Si vous avez un budget assez limité, pensez à faire un tour dans les friperies. Au cours des trois premiers mois de la gestation, vous pouvez toujours vous habiller normalement comme vous aviez l'habitude de le faire.
    • À moins que vous le vouliez vraiment, ne vous procurez pas des vêtements plus amples. En général, le problème avec l'achat des vêtements de grande taille est qu'en les portant, vous aurez l'air beaucoup plus grosse. Les vêtements de grossesse s'adapteront parfaitement à votre morphologie tout en laissant de la place pour le ventre, ce qui vous permettra de garder une bonne silhouette.
  2. Toutes les femmes ne portent pas leurs fœtus de la même manière. Par exemple, gros ou petit, rond ou pointu, chaque ventre de femme enceinte est unique, certaines ont des ventres plus gros, tandis que d'autres ont le ventre plus petit  [1] .
    • Une femme qui a un ventre plus petit peut porter des vêtements souples et doux qui descendent à la taille. Porter aussi des chemises qui descendent en dessous du ventre peut leur seoir à merveille.
    • Si vous avez un ventre plus gros, créez une ligne entre votre poitrine et le ventre en nouant un nœud ou en portant une ceinture à ce niveau.
    • Ne vous résignez pas. Ce n'est pas parce que vous êtes enceinte que vous ne pouvez plus être élégante comme d'habitude. Vous n'êtes pas obligée de vous mettre en pantalon tout le temps  [2] .
  3. Au cours du premier trimestre, le défi pour la plupart des femmes enceintes est d'arriver à dissimuler leur grossesse. La majorité des femmes préfèrent garder le secret au moins jusqu'au deuxième trimestre. Quoi qu'il en soit, vous pouvez toujours continuer à vous habiller normalement pendant les trois premiers mois de votre grossesse.
    • Ouvrez votre placard et mettez de côté tout vêtement qui vous parait trop serré ou collant. Conservez uniquement ceux qui sont assez larges ou capables de couvrir convenablement et sans effort votre ventre, vos hanches et vos cuisses et accessoirement camoufler les quelques kilos que vous prendrez au cours des premiers mois de grossesse.
    • Portez des vêtements tricotés, des jupes ovales, des hauts et des robes empire, des chemisiers et des robes enveloppantes. Ces tenues vous siéront parfaitement. Vous pouvez aussi porter au premier trimestre : un haut en forme de blouson, ayant une ceinture ajustée en bas, mais qui permet au ventre de bien s'adapter à l'ensemble. Le vêtement recouvre de manière lâche votre ventre alors que la ceinture bien cintrée permet de donner une belle silhouette à l'ensemble.
    • Portez en bas de ce haut un collant et une paire de bottes. Cela vous donnera une belle allure. En général, les vêtements de grossesse sont trop larges alors que vous avez le ventre à peine sorti, mieux vous avez pris du poids à d'autres endroits de votre corps si bien que vos vêtements ordinaires ne sont tout simplement plus adaptés à votre nouvelle morphologie. Pensez à renouveler votre garde-robe en y ajoutant de nouveaux habits adaptés à votre nouvelle silhouette.
  4. À cette étape, vous aurez l'impression de grossir chaque semaine si bien que vous ne voudriez pas vous ruiner en changeant votre garde-robe tous les mois.
    • Pensez à acheter des tenues qui s'adapteront à l'évolution de votre corps. Choisissez des vêtements ayant des accessoires tels que des rubans, des attaches, des boutons ou des fronces sur les côtés ou encore des doublures qui vous permettront de vous habiller convenablement à mesure que votre morphologie changera.
    • De plus, ces vêtements mettront en valeur votre ventre, qui commence souvent à sortir au cours cette période.
  5. Lorsque vous serez à un stade plus avancé dans votre gestation, vous pourrez à ce moment essayer de vous procurer de beaux t-shirts à la mode qui ne vous dépasseront que de peu.
    • Les pantalons de grossesse offrent un excellent confort et sont très tendance pendant la gestation. Ne portez plus de chaussures à talons, car ces dernières pourraient à la longue vous causer des douleurs dorsales. Privilégiez plutôt les chaussures à semelles plates ou les bottes qui sont plus pratiques et confortables.
    • Si vous trouvez que vos vêtements de grossesse manquent d'élégance et de charme, essayez de les porter avec des foulards, des écharpes, des vestes, des ceintures, des colliers, etc.
    • À propos des pantalons. Optez pour ceux qui sont confortables et vous siéent parfaitement. Vous pouvez porter des chemises pendant la plupart, voire la totalité, de votre grossesse. Portez-les aussi longtemps que vous le souhaitez, car il est rare que ces vêtements vous serrent au point où vous ne puissiez plus les utiliser. Si vous vous procurez des chemises de grossesse, veillez à ce qu'elles conviennent à l'allaitement afin de doubler ou tripler leur durée d'utilisation.
  6. Mettez cette bande en haut de votre pantalon. La bande se porte par-dessus le pantalon de sorte à cacher le bouton d'ouverture puisque vous n'arriverez plus à fermer ou boutonner convenablement votre pantalon. Cela n'est possible que si vous n'êtes qu'au premier stade de la grossesse avant que vous ne commenciez à porter des pantalons de maternité.
    • La bande vous permettra de retenir votre pantalon de sorte que personne ne pourra deviner qu'il est déboutonné.
    • Utilisez à la rigueur un bracelet en caoutchouc. Pour y arriver, essayez de l'accrocher au bouton par un bout. Prenez ensuite le second bout et faites la même chose en le faisant passer à travers la boutonnière et en tirant sur lui de sorte à rapprocher la boutonnière du bouton pour les maintenir fermement. Vous pouvez également utiliser une grosse épingle à nourrice  [3] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Choisir le tissu et la texture appropriés

Télécharger l'article
  1. Au fur et à mesure que votre bébé bouge et grandit, votre ventre sera beaucoup sollicité. Débarrassez-vous de vos ceintures et de vos bandes qui resserrent le plus souvent votre taille.
    • Optez pour des leggings de grossesse. Achetez des leggings qui font deux fois votre taille normale ou une paire de leggings de grossesse. Ils sont superbes lorsqu'on les enfile avec de longs chandails et des chemises.
    • Évitez les tissus rigides. Optez plutôt pour les tissus souples. Les pantalons de yoga sont très conseillés parce qu'ils sont amples et très pratiques. Évitez les vêtements ayant des fermetures éclair et des boutons. Il est indispensable que vous portiez des pantalons ou des jupes avec élastique ou des attaches en lieu et place des fermetures éclair ou des boutons.
    • Les vêtements en tricot et autres vêtements doux souples sont à la fois confortables, faciles à laver et à porter.
  2. Ne portez pas des tenues trop collantes. Vous ne devriez pas porter des habits en Lycra. Bien que ces hauts serrés épousent parfaitement votre ventre, pour l'instant vous vous sentirez comme une saucisse dans un boyau.
    • Parallèlement, en achetant des vêtements conçus pour une femme enceinte, vous paraitrez plus mince que si vous portiez une énorme chemise deux fois plus grande que vous. Pour certaines personnes, le satin n'est pas un bon tissu à enfiler quand on est enceinte de même que le port des vêtements de couleurs vives.
    • Évitez les hauts trop amples et en forme de tente, à moins que vous préfériez le style. Choisissez les tenus qui dissimulent élégamment les quelques kilos que vous avez pris et mettent en valeur votre silhouette. Les tuniques sont aussi une belle option. Tout en épousant parfaitement vos épaules et vos bras, elle couvre harmonieusement votre buste, camouflant ainsi les kilos que vous avez pris. Les chemises à col en V ou décolletées sont parfaites, car elles permettent d'attirer les regards vers l'encolure.
  3. Exceptionnellement, vous pouvez porter les débardeurs et autres vêtements en forme de panneaux.
    • Cela peut vous aider à contenir efficacement le volume de vos seins ou maitriser leurs croissances. Enfilez dessus un débardeur ou un cardigan en tissu doux.
    • Achetez ces tenus en quantité suffisante. Portez-les sous des hauts que vous n'arrivez pas à boutonner entièrement. Enfilez-en un ou deux sous un gilet ou un veston surdimensionné.
  4. Il vous faut des vêtements de travail que vous pourrez porter tout au long de la semaine et qui vous permettront d'avoir fière allure.
    • Vous pouvez enfiler une robe enveloppante si elle convient à votre lieu de travail ou plutôt une robe enveloppante de couleur unie ou à motifs multicolores qui épouse idéalement votre silhouette. Cela vous permettra de vous habiller convenablement pour aller travailler et vous aidera également à vous sentir à l'aise et élégante pour faire vos courses du weekend.
    • Au fur et à mesure que le volume de votre ventre augmente, changez simplement la position de votre ceinture, en transformant votre robe en un vêtement taille empire. Cela vous permettra de mettre en valeur votre poitrine et votre ventre.
    • Autre article incontournable et pratique que vous pourrez ajouter à votre collection : un pantalon de maternité en jean foncé avec son tissu élastique directement intégré à la ceinture, le tout sur une paire de bottes de maternités et un jean de couleur noire. Le modèle et la couleur vous mettront en valeur tout au long de votre grossesse et vous permettront de travailler, peu importe votre situation professionnelle ou sociale.
  5. Outre les robes enveloppantes, porter des jupes et des robes est un exercice très délicat pendant la grossesse. Vous devrez en particulier éviter les jupes trop courtes.
    • Les jupes et les robes conçues pour faire ressortir le dos (comme les costumes pour homme) sont très à la mode et, à mesure que votre ventre grandit avec votre bébé, alors en pleine croissance, ces dernières conservent toujours leur aspect d'origine. Portez une robe maxi ou droite  [4] .
    • Si vous choisissez de porter une jupe, veillez à ce qu'elle soit légèrement moulante et un peu ample. Vous pouvez enfiler des jupes fines et légères notamment ovales, crayons, sarongs, à godets ou encore gitanes.
    • Les jupes taille haute confectionnées avec des tissus de bonne qualité sont très recommandées surtout lorsqu'elles arrivent aux genoux ou juste en dessous. Les robes enveloppantes sont idéales pour les grossesses. Elles sont confortables, recouvrent le ventre et sont plus ou moins attirantes sur le plan sexuel.
  6. Les pantalons de maternité sont principalement des pantalons à ceinture élastique conçus pour que vous n'ayez aucun mal à les porter.
    • Vous pouvez vous en procurer dans bon nombre de grands magasins. Il existe, des pantalons de maternité en jean bleu avec des ceintures en élastique. Ne vous privez sous aucun prétexte des jeans de maternité. Ils peuvent d'ailleurs constituer le choix par excellence pour un premier vêtement de grossesse.
    • Évitez tout vêtement muni de fermetures éclair ou de boutons.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Choisir les couleurs et les accessoires appropriés

Télécharger l'article
  1. Étant donné que le noir a tendance à amincir considérablement, portez autant de vêtements noirs que vous le souhaitez. Optez pour un style filiforme.
    • Quant au blanc, il aura tendance à mettre en valeur votre ventre et le rendre plus visible. Certains vêtements de couleurs abstraites telles qu'un haut fluorescent sur un pantalon foncé fera ressortir la rondeur de votre ventre. Enfilez une tenue de couleur unie, comme le gris tendre si vous trouvez que vous en avez assez de porter du noir. De haut en bas, portez des tenues de même couleur.
    • Il vaut nettement mieux porter des tenues contenant des rayures verticales plutôt qu'horizontales, surtout lorsque les rayures sont de couleurs plus foncées sur les côtés et plus claires au centre.
    • Abstenez-vous de mettre des motifs grossiers ou tape-à-l'œil. Gardez à l'esprit qu'en portant des bas plus foncés et des hauts plus clairs, vous attirerez les regards vers votre visage resplendissant.
  2. Vous devez faire attention aux chaussures que vous portez, car à mesure que votre bébé se développe, le volume de votre sang et celui de vos autres liquides internes augmentent, entrainant ainsi un gonflement des chevilles et des pieds (cela peut aussi augmenter votre pointure de chaussures).
    • Mettez des chaussures basses avec des semelles plates. Il est tout simplement déconseillé de porter des chaussures à talons hauts pendant la grossesse principalement parce que cela pourrait vous causer des dommages si vous tombez. Optez pour des chaussures plus larges  [5] .
    • Les chaussures sandales coins sont belles et agréables à porter. Acheter des semelles intérieures pour vos chaussures vous permettra de renforcer votre confort si vous avez mal aux pieds. Les tongs peuvent être utiles lorsque vos pieds enflent.
  3. Portez des couches de colliers. Faites en sorte qu'ils n'atteignent pas votre ventre afin de maintenir l'attention des gens en haut.
    • Portez une belle écharpe. Cela vous permettra de détourner le regard des gens de votre ventre.
    • Portez des sous-vêtements en fibres naturelles. Parfois, pendant la grossesse, on transpire plus que d'habitude. Pour avoir fière allure, portez des boucles et de grandes lunettes de soleil.
  4. Il est possible que vos seins grossissent. Si vous n'avez pas de brassière, il est temps que vous en achetiez quelques-unes.
    • Pensez à votre confort et à la capacité du soutien-gorge de maternité ou d'allaitement à s'adapter à la taille de votre poitrine, même si vous pouvez opter pour une brassière plus grande. Il est vivement conseillé de porter des soutiens-gorge en coton. Choisissez-en un qui couvre votre dos.
    • Les femmes constatent généralement que non seulement leurs seins débordent, mais que la taille de la bande (leur tour de poitrine) augmente également. En plus d'augmenter la taille d'une bande (ou deux), vous pouvez trouver des rallonges de soutien-gorge à bas prix dans le rayon de lingerie de la plupart des magasins.
    Publicité

Conseils

  • Ne renoncez pas à votre style personnel parce que vous êtes enceinte. Apprivoisez votre nouveau corps !
  • Ne portez pas des vêtements trop serrés et inconfortables.
  • Pour une allure plus élégante, portez des foulards.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 7 554 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité