Télécharger l'article Télécharger l'article

Le bal représente une étape divertissante de votre vie sociale au collège. Au bal, vous devez danser, passer du temps avec vos amis, prendre des photos inoubliables. Vous devriez vous mettre sur votre trente-et-un, mais surtout être à l'aise et vous amuser.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Choisir une tenue pour le bal (pour les filles)

Télécharger l'article
  1. Choisissez une couleur qui vous sied  [1] . En cherchant une tenue pour le bal, vous devez choisir une couleur que vous aimez et qui rendra radieuse.
    • Si vous avez une peau qui présente un sous-ton chaud, vous aurez l'air superbe dans des tenues ivoire, marron, orange, jaune et rouge vif.
    • Une peau avec un sous-ton froid implique les habits de couleur rouge bleutée, magenta, bleu, violet, rose et vert vous flatteront.
    • Pour identifier le type de sous-ton que vous avez, vérifiez les veines de votre poignet. S'ils sont très bleus, il est probable que vous ayez un sous-ton froid. S'ils sont légèrement verts, cela veut dire que vous avez un sous-ton chaud.
    • Surtout, portez des tenues qui vous donnent de l'assurance. Si vous avez envie de porter des habits de votre couleur préférée, sans considérer la nuance de votre peau, n'hésitez pas à le faire.
  2. Lorsque vous faites du shopping pour vous procurer des vêtements du bal, vous pouvez choisir une longue robe ou une de petite taille. En général, si vous êtes élancée, les longues robes vous conviendront parfaitement. Mais si vous êtes petite de taille, une robe courte peut être plus raisonnable.
    • Si vous êtes par exemple petite de taille, vous serez plus élégante si vous portez une petite robe ou une robe à ourlet asymétrique, ce qui vous donnera un air plus grand.
    • Les filles élancées sont belles dans les longues robes ou celles qui dépassent les genoux. Si vous êtes élancée, vous avez également la possibilité de porter une robe courte si vous voulez exposer vos jambes.
  3. Cherchez une robe qui met en valeur votre silhouette  [2] . Le plus souvent, l'étape la plus difficile dans le choix d'une robe est de décider de la coupe que vous aimez. Différents types de robes mettent en valeur diverses corpulences.
    • Si vous avez une poitrine plantureuse, des hanches étroites, une taille non définie, vous devriez mettre en exergue vos hanches et attirer l'attention sur votre visage. Choisissez une robe avec du tulle et des plis au niveau des hanches et une taille définie.
    • Si vous êtes svelte, vous serez plus belle dans une robe bien ajustée avec une ceinture ou un ajustement au niveau de la taille.
    • Si vous avez une silhouette en pomme (c'est-à-dire que la partie supérieure de votre corps est plus large que la partie inférieure), vous aurez l'air superbe dans une robe avec une taille empire ou une partie supérieure embellie et une longue jupe.
    • Si vous avez une silhouette en forme de sablier avec une petite taille et une poitrine et des hanches proportionnelles, toute robe qui accentue votre taille (naturellement petite) vous rendra élégante.
    • Une silhouette en forme de poire avec une taille définie et des hanches plus larges que la poitrine est superbe dans une robe sans bretelles ou dans un haut à col ouvert et une jupe longue ou évasée.
    • Si vous mesurez moins de 1 m 60, une robe moulante et courte vous ira très bien.
  4. Pour un bal de fin d'année au collège, vous pouvez porter n'importe quel type de jolie robe. Vous n'êtes pas tenue de porter une robe cousue spécialement pour un bal. Plusieurs grands magasins disposent d'une kyrielle de robes à des prix raisonnables.
    • Achetez une robe d'occasion. Cela constitue un excellent moyen pour obtenir quelque chose de beau à bon prix. Cela est particulièrement une excellente option si votre collège suit le modèle d'un vrai bal de fin d'année et vous avez envie de porter une vraie robe.
    • Visitez des magasins de vente d'articles d'occasion dans votre région  [3] . On ne sait jamais ce que vous pouvez y découvrir.
    • Demandez autour de vous pour si quelqu'un a d'anciennes robes de bal qu'il voudrait vendre. Vous pouvez demander aux amis de la famille ou aux grandes sœurs de vos amis. Il y a de fortes chances qu'elles vous vendent une robe moins cher que ce que vous auriez pu acheter en boutique. Si elle est légèrement grande pour vous, vous pouvez la faire retoucher.
  5. Ayez le courage de vous démarquer  [4] . Ce n'est pas parce que vous êtes une fille que vous devez porter une robe à votre bal au collège. Portez tout habit dans lequel vous vous sentez mieux.
    • Pensez à un costume sur mesure ou un joli pantalon accompagné d'un chemisier de soirée.
    • À la place d'une robe, vous pouvez porter une jupe et un haut.
  6. Lorsque vous vous habillez pour le bal, vous devriez porter des chaussures qui vont ensemble avec votre tenue et vous donnent une belle apparence. Si vous décidez de porter des talons, veillez à ne pas avoir du mal à marcher. N'oubliez pas qu'à un bal vous serez la plupart du temps debout.
    • Pensez à opter pour d'autres chaussures au détriment des talons classiques  [5] . Portez de jolies sandales ou des chaussures basses.
    • Si vous voulez vous démarquer, vous pouvez porter des baskets de marque Vans ou Converse sur votre robe ou tenue de soirée.
  7. Avant d'acheter votre tenue de bal, vous devez vous assurer que cela respecte le code vestimentaire de votre école. Renseignez-vous auprès d'un enseignant ou d'un administrateur pour savoir s'il y a une règlementation en ce qui concerne la longueur de la robe ou le type de bretelles.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Se maquiller et se coiffer pour le bal

Télécharger l'article
  1. Si d'habitude vous ne vous maquillez pas, il n'y a aucun mal à aller au bal sans maquillage. Toutefois, si vous en avez l'habitude et souhaitez le faire différemment pour cette occasion, essayez un maquillage légèrement plus dramatique que ce auquel vous êtes habituée.
    • Appliquez un fond de teint brillant puis servez-vous d'un correcteur pour camoufler les taches rouges ou les imperfections que vous pourriez avoir.
    • Mettez un peu de fard sur vos pommettes et appliquez du brillant à lèvres neutre ou du rouge à lèvres nude .
    • Appliquez un eye-liner noir sur la ligne de vos cils supérieurs et une ombre à paupières neutre sur vos paupières.
    • Appliquez plusieurs couches de mascara pour soulever vos cils et rendre vos yeux plus grands.
  2. Relâchez vos cheveux  [6] . Que vous ayez de courts ou de longs cheveux, le fait de les relâcher constitue un joli style qui vous permettra de les coiffer vous-même.
    • Essayez de relâcher vos cheveux en vagues lâches ou en boucles  [7] . Vous pouvez les laisser ébouriffés autour de votre visage ou en envoyez la moitié vers l'arrière.
    • Ajoutez des accessoires. Les accessoires tels que les couronnes de fleurs ou les bandeaux peuvent être un excellent moyen d'obtenir un style de bal avec un effort minimal.
  3. Opter pour cette coiffure à l'occasion de votre bal de collège gardera vos cheveux hors de votre visage pendant que vous dansez. Cela constitue également le moyen idéal pour créer une coiffure complexe.
    • Faites un simple chignon ou une tresse française ou expérimentez la combinaison des tresses et du chignon.
    • Si vous n'avez pas envie de coiffer vous-même vos cheveux, sollicitez l'aide d'un ami ou rendez-vous dans un salon de coiffure. Si vous voulez vous faire tresser, veillez à prévoir suffisamment de temps pour cela avant que l'heure de la dance ne sonne.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Choisir une tenue pour le bal (pour les garçons)

Télécharger l'article
  1. Louez un costume  [8] . Un costume classique ou un smoking noir accompagné d'une chemise blanche est la tenue de base pour n'importe quel bal. Louer votre tenue de soirée est une excellente et économique option lors de la préparation de votre bal.
    • Veillez à essayer toutes les parties de votre tenue à l'avance afin d'être certain qu'elles vous siéent. Planifiez votre location.
    • Vous avez même la possibilité de louer des chaussures au cas où vous n'en auriez pas.
  2. En planifiant votre bal, ne vous sentez pas obligé de porter un costume ou un smoking. Un chemisier à bouton et un pantalon feront l'affaire.
    • Vous pouvez même vous procurer une tenue un peu décontractée comme un chemisier à boutons et un jean noir accompagné d'un nœud papillon ou des bretelles.
    • Autrement, rendez un costume classique plus intéressant en portant une jolie paire de baskets de marque Converse.
  3. Assortissez votre tenue à celle de votre cavalière  [9] . Si vous avez fait le programme d'aller au bal avec une cavalière, vous décider à l'avance des habits que vous porterez. Bien que vous devriez vous en tenir à un style neutre, vous devriez faire en sorte que votre tenue soit assortie à celle de votre partenaire.
    • Si votre cavalière porte par exemple une robe verte, vous pourriez porter une cravate verte.
    • Vous pouvez essayer d'avoir la photo de la tenue de votre partenaire avant de choisir la vôtre. Ainsi, vous aurez un meilleur mariage des couleurs.
  4. Vous devez veiller à être sous votre meilleur jour lors du bal. Rasez bien tous vos barbes et passez un peu de gel capillaire dans vos cheveux.
    • Lavez-vous le visage et épilez-vous les sourcils.
    • Mettez un peu d'eau de Cologne, si vous en avez.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 9 580 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité