Télécharger l'article Télécharger l'article

Si une fille a attiré votre attention, vous pourriez vous sentir nerveux à l'idée d'aller lui parler ou de lui dire ce que vous ressentez. Faites de votre mieux pour garder votre calme ! Il peut être difficile de trouver le courage de lui dire ce que vous ressentez, mais inspirez profondément et concentrez-vous sur des pensées positives. Brisez la glace et dites-lui que vous aimeriez apprendre à mieux la connaitre. Au lieu de vous mettre la pression, essayez plutôt de vous amuser et de profiter de la compagnie de l'un et de l'autre.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Parler à la fille qu'on veut séduire

Télécharger l'article
  1. L'assurance en soi est sexy, c'est pourquoi vous devez vous voir d'une manière positive. Dites-vous : « Je peux le faire ! Je suis drôle, aimable et extraordinaire. » Plus vous vous sentez à l'aise dans vos baskets, moins vous aurez peur d'aller parler à la fille qui vous plait  [1] .
    • En plus, vous allez installer l'ambiance en gardant votre calme, elle pourrait se sentir mal à l'aise si vous vous sentiez nerveux et agité.
    • Pour vous détendre avant la conversation, essayez d'inspirer lentement et profondément pendant quelques minutes pendant que vous imaginez un paysage apaisant.

    Préparez-vous à la conversation : lorsque vous abordez une fille qui vous plait, vous devez vous assurer d'avoir une hygiène parfaite et une tenue de circonstance. Vous aurez plus de chances de faire bonne impression si votre apparence est au top, ce qui va aussi stimuler votre assurance  [2]  !

  2. Une blague peut être une excellente manière de briser la glace, mais n'en faites pas trop. Si vous n'êtes pas sûr que ce soit le bon moment pour faire de l'humour, vous pourriez faire une remarque ou lui poser une question. Assurez-vous simplement que votre question est ouverte ou demande une réponse de sa part  [3] .
    • Par exemple, vous pourriez lui dire : « Qu'as-tu pensé du devoir de mathématiques d'hier soir ? C'était tellement long, j'ai cru que je n'allais jamais le finir ! » Vous pouvez aussi lui demander : « Salut ! Comment se passe ta journée ? »
    • Si vous ne la connaissez pas encore très bien, vous pourriez vous présenter. Vous pourriez lui dire : « Salut, ça va ? Je m'appelle Paul, on est ensemble en cours d'Histoire. Penses-tu que le professeur avait raison de s'énerver de cette manière hier ? »
  3. Faites-lui un compliment gentil . Réfléchissez à un compliment à propos d'une de ses qualités que vous admirez, par exemple son sens de l'humour, son style ou son intelligence. Elle va se sentir plus spéciale si vous lui faites ce genre de compliments que si vous la complimentez à propos de son apparence ou de son physique  [4] .
    • Par exemple, vous pourriez dire : « Je t'ai vu à la pièce de théâtre de la semaine dernière, tu étais incroyable ! Ta voix est magnifique » ou bien « Félicitations pour ce dernier contrôle. Tu es vraiment intelligente ! »
    • Si vous voulez lui faire un compliment à propos de son physique, ne soyez pas irrespectueux. Vous pouvez lui dire : « Tu as vraiment de beaux yeux » ou « Je te trouve très jolie ».
  4. Vous ne voulez pas perdre son attention ou rendre la conversation gênante, c'est pourquoi vous devez faire avancer la discussion. Il pourrait alors être utile de réfléchir à des sujets que vous voulez aborder avec elle avant d'aller lui parler. Vous pourrez aussi prolonger la conversation en lui posant des questions auxquelles elle ne peut pas répondre seulement par oui ou par non  [5] .
    • Si vous voulez combler un blanc, vous pourriez lui poser des questions à propos de ses loisirs, de ses animaux domestiques ou du genre de musique qu'elle aime.
    • Essayez d'évaluer ses réponses et son langage corporel s'il y a beaucoup trop de blancs. Si elle vous donne des réponses monosyllabiques ou si elle a l'air gênée, donnez-lui de l'espace.
    • N'oubliez pas de ne pas le prendre personnellement si elle ne veut pas parler. Elle passe peut-être une mauvaise journée.
  5. Ne croyez pas que vous deviez avoir une conversation longue et profonde chaque fois que vous vous parlez, surtout au début. Un signe de la main ou un échange de banalités vaut mieux que de quémander son attention. Un air mystérieux peut aussi être une qualité attirante, c'est pourquoi vous ne devez pas abattre toutes vos cartes en même temps  [6] .
    • En plus, essayez de faire attention aux mots que vous utilisez ou à votre langage corporel. Il pourrait être facile de trop parler ou de faire des gestes bizarres si vous êtes nerveux. Soyez vous-même tout en restant calme et posé.
    • Même si vous ne voulez pas trop en faire, vous devez aussi éviter de lui donner l'impression que vous n'êtes pas disponible. Par exemple, évitez de l'ignorer ou de flirter avec d'autres filles en face d'elle pour la rendre jalouse.
  6. Faites-lui comprendre qu'elle vous plait . Si vous commencez à vous parler plus souvent, vous pouvez flirter un peu avec elle. Faites-lui plus de compliments, prenez votre déjeuner avec elle et si vous êtes en cours ensemble, asseyez-vous à côté d'elle  [7] .
    • Vous pourriez même lui dire : « Peut-être que tu me plais un peu » ou bien « Qui sait, peut-être que je t'aime bien. » Essayez seulement de laisser les choses se produire naturellement et de vous sentir plus à l'aise lorsque vous êtes ensemble.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

L'inviter à sortir

Télécharger l'article
  1. Si elle s'est disputée avec ses parents, si elle stresse à cause d'un examen ou si elle a beaucoup de choses à faire, elle ne va pas être réceptive à votre invitation. Mettez toutes les chances de votre côté et invitez-la à sortir à un moment de calme dans sa vie  [8] .
    • Par exemple, vous pourriez lui proposer d'aller déjeuner ensemble ou de discuter après les cours ou le travail. Si tout a l'air de bien aller et si elle est de bonne humeur, lancez-vous !
  2. Avant de l'inviter à sortir, réfléchissez à ce que vous voulez lui dire pour éviter de bafouiller. Exercez-vous devant un miroir ou prenez des notes de ce que vous voulez lui dire. Vous ne voulez pas avoir l'air de réciter votre texte lorsque vous lui parlez, mais il vaut mieux que vous ayez une idée de ce que vous voulez lui dire en avance  [9] .

    Essayez de lui dire : « Salut, j'aime beaucoup nos conversations et je pense qu'il pourrait être sympa d'apprendre à mieux se connaitre. On pourrait peut-être sortir ensemble un de ces jours ? »

  3. Ne tournez pas autour du pot ! Parfois, vous devez être courageux et exprimer exactement ce que vous voulez. Prenez une grande inspiration, faites de votre mieux pour rester calme et dites-lui qu'elle vous plait et que vous aimeriez l'inviter à sortir  [10] .
    • Par exemple, vous pourriez lui dire : « Je pense que tu es vraiment une fille bien et j'aimerais beaucoup qu'on puisse passer plus de temps ensemble. Que penses-tu d'aller déjeuner et voir un film ensemble ce weekend ? »
    • Même si vous devez rester honnête, n'en faites pas trop et ne lui avouez pas votre amour inconditionnel ou ne lui dites pas que vous ne pouvez pas vivre sans elle. Gardez un ton détendu, faites-lui simplement savoir qu'elle vous plait, que vous aimez passer du temps ensemble et que vous aimeriez apprendre à mieux la connaitre.
  4. Si elle n'est pas intéressée, respectez sa décision et prenez son refus avec grâce. Dites-vous que vous avez essayé et que ce n'est pas un problème si ce n'est pas la bonne. Il y a beaucoup d'autres poissons dans la mer ! Vous pourriez avoir l'impression que c'est la fille qu'il vous faut et il est normal d'être triste, mais vous devez vous souvenir que ces émotions vont disparaitre  [11] .
    • Si vous avez le cafard, essayez d'écouter de la musique, de faire de l'exercice ou une autre activité qui vous plait. Vous pourriez aussi vous sentir mieux en en parlant à un ami ou un proche.
    • Parfois, il n'y a pas d'alchimie entre deux personnes. Cela ne veut rien dire à propos de vous en tant que personne. Elle a peut-être un type particulier de garçon ou elle est trop occupée pour l'instant pour s'investir dans une relation. Dans ce cas-là, si la réponse est non, faites de votre mieux pour ne pas mal le prendre.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Créer une connexion

Télécharger l'article
  1. Posez-lui des questions à propos des choses qu'elle aime et qu'elle n'aime pas pour trouver ce que vous avez en commun. Écoutez ce qu'elle dit lorsqu'elle parle de ses passions pour lui montrer que vous avez sincèrement envie de mieux la connaitre.
    • Lorsque vous vous parlez, regardez-la dans les yeux et faites des gestes qui indiquent que vous l'écoutez, par exemple en hochant de la tête ou en disant « OK ».
    • Assurez-vous de lui donner toute votre attention lorsque vous discutez ensemble. Ne jouez pas avec votre téléphone ou n'envoyez pas des textos à vos amis pendant qu'elle vous parle  [12]  !
    • Évidemment, si vous partagez les mêmes gouts musicaux ou un passetemps, c'est excellent, mais n'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé d'aimer tout ce qu'elle aime. Restez vous-même au lieu de lui dire que vous aimez quelque chose seulement parce qu'elle l'aime aussi. Partagez les choses que vous avez en commun et respectez vos différences.
  2. Les blagues personnelles se développent naturellement, faites preuve de patience. Lorsque quelque chose vous fait rire tous les deux, essayez de vous en souvenir. Abordez le sujet de temps en temps lorsque vous vous rencontrez et riez-en. Vous allez renforcer votre connexion en partageant des blagues et en riant ensemble  [13] .
    • N'oubliez pas cependant de ne pas trop répéter la même blague ou cela va devenir ennuyeux. Si un mot ou une phrase vous fait rire tous les deux, vous n'êtes pas obligé de le répéter en permanence.

    Demandez-lui son numéro : si vous ne l'avez pas déjà, vous pourriez lui dire : « Il y a un mème vraiment amusant que je peux t'envoyer par texto. Quel est ton numéro ? »

  3. Vous pourriez aller vous promener dans un parc ou faire du vélo. Si vous avez des chiens, vous pourriez lui demander si elle veut que vous alliez les promener ensemble. En plus de pouvoir passer du temps ensemble, vous pourriez aussi vous voir avec des amis, ce qui peut en plus vous aider à vous rencontrer sans trop vous mettre la pression  [14] .
    • Lorsque vous commencez à vous voir, essayez de ne pas être trop nerveux ou gêné. Les situations décontractées et les sorties avec des amis peuvent vous aider à vous mettre à l'aise l'un avec l'autre.
    • Vous pourriez aussi choisir des activités amusantes que vous aimez tous les deux. Par exemple, vous pourriez aller faire du patin à glace, jouer à des jeux vidéos ou vous rendre dans un parc d'attractions.
  4. Si elle est triste ou en colère, donnez-lui l'occasion d'exprimer ce qu'elle a sur le cœur. Donnez-lui des conseils si elle le veut, mais si elle veut seulement une oreille attentive, écoutez ce qu'elle a à dire.
    • En plus de vous amuser ensemble, il est important dans toute relation de se soutenir émotionnellement l'un l'autre. Cela permet au lien de se renforcer pour passer d'une simple attraction à de l'affection amoureuse profonde.
    Publicité

Conseils

  • Assurez-vous qu'elle est libre avant de l'inviter à sortir . Si elle a déjà un petit-ami, respectez leur relation. Vous pouvez toujours être amis, du moment que vous respectez ses limites  [15] .
  • Si elle refuse vos avances, n'insistez pas. Si elle change d'avis, elle vous le fera savoir, mais pour l'instant, donnez-lui de l'espace.
  • Essayez de devenir ami avec ses amis(es). Ne flirtez pas avec elles, mais montrez-leur que vous êtes quelqu'un de bien qui mérite de sortir avec elle.
  • Regardez-la dans les yeux pendant que vous vous parlez, mais détournez le regard de temps en temps au lieu de la fixer constamment.
Publicité

Avertissements

  • Ne la forcez jamais à faire des choses qui la mettent mal à l'aise et ne lui manquez pas de respect si elle n'est pas intéressée.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 129 218 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité