PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Le Sagittaire est réputé pour être le plus aventureux des signes du zodiaque. C’est une personne insouciante et optimiste, qui s’entend avec beaucoup de gens. Mais quels signes astrologiques peuvent conquérir le cœur d’un Sagittaire impétueux ? Certains d'entre eux sont plus compatibles que d’autres avec le Sagittaire, mais les autres signes ne sont pas forcément en reste.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Les signes les plus compatibles

PDF download Télécharger l'article
  1. Le couple de Sagittaire et de Bélier est l’un des plus énergiques et des plus passionnés. Ces deux signes de Feu sont connus pour leur créativité et leur spontanéité. Le Sagittaire ne pourrait pas demander un meilleur copilote pour ses aventures que le Bélier, qui possède une attitude intense, mais enjouée  [1] .
    • Le principal atout de ce couple : des personnalités similaires et des intérêts en commun.
    • Les défis à relever : cette relation prospèrera à moins que l’un des deux ne s’ennuie ou ne s’enferme dans une routine. S’ils parviennent à garder leurs interactions fraiches et excitantes, la relation sera toujours agréable.
  2. Ces signes opposés créent une relation harmonieuse qui fonctionne tout simplement ! Les Gémeaux sont régis par Mercure, leur intellect vif attire donc les Sagittaire intelligents. Comme ils ont leurs différences, ils suscitent mutuellement la curiosité de l’autre. Les Gémeaux sont inspirés par l’optimisme et la nature philosophique du Sagittaire. Le Sagittaire aime la façon dont les Gémeaux peuvent les surprendre.
    • La plus grande force de ce couple : la compatibilité intellectuelle et la faible pression dans la relation .
    • Les défis à relever : les Gémeaux et les Sagittaire peuvent être tellement occupés à essayer de nouvelles choses qu’ils n’ont pas de temps pour l’autre. Pour que leur relation fonctionne, ils doivent trouver du temps pour leur partenaire ou essayer des activités excitantes ensemble.
  3. Ce couple a le potentiel pour une connexion émotionnelle et une entente. La Balance est un signe facile à vivre qui est attiré par le sens du voyage et d’aventure du Sagittaire. Le Sagittaire apprécie le calme de la Balance. S’ils s’engagent l’un envers l’autre, ils peuvent créer une relation affectueuse qui se renforcera avec le temps.
    • La plus grande force de ce couple : les intérêts communs.
    • Les défis à relever : ces deux personnes ont des objectifs de vie différents, donc une relation à long terme peut être compliquée. La Balance veut s’assurer que le Sagittaire est engagé, tandis que le Sagittaire aime garder ses options ouvertes. Si les deux signes choisissent d’entretenir leur relation, ils seront dévoués l’un à l’autre.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Les signes avec une compatibilité modérée

PDF download Télécharger l'article
  1. Le Sagittaire et le Lion sont l’un des couples les plus drôles du zodiaque. Ils sont tous les deux des signes de Feu, donc ils s’entendent bien à un niveau élémentaire. Le Lion aime la personnalité active et insouciante du Sagittaire. Cependant, il peut avoir besoin de plus d’attention et de stabilité que le Sagittaire est prêt à lui donner. Ils devraient parler de ce dont ils ont besoin dans leur relation afin que le Lion se sente soutenu et que le Sagittaire ait suffisamment d’espace.
    • Le principal défi de ce couple : les différents besoins émotionnels.
    • Les aspects positifs de leur relation : le Lion est tout simplement le signe le plus affectueux . Donc, il n’est pas étonnant que ces deux personnes aiment être ensemble.
  2. Ces deux-là ont une relation sans prise de tête basée sur l’intellect et l’aventure. Bien que le Verseau soit un signe d’Air, son intelligence et sa façon unique de penser attirent énormément le Sagittaire. Ils aiment apprendre ensemble et débattre l’un avec l’autre quand ils ne voyagent pas ou ne cherchent pas de nouvelles expériences. Cependant, les deux signes doivent être prudents, car ils peuvent parfois être bornés et avoir du mal à exprimer leurs besoins émotionnels.
    • Le principal défi de ce couple : les personnalités bornées et le détachement émotionnel.
    • Les aspects positifs de leur relation : tous les deux apprécient leur espace, ils se donnent donc mutuellement la place dont ils ont besoin dans la relation.
  3. Un couple de Sagittaire et de Sagittaire se comprend parfaitement. Ils apprécient tous les deux leur propre espace, il n’y a donc aucun problème pour rendre leur relation plus sérieuse. Au lieu de cela, ils se laissent de l’espace pour faire leurs propres affaires, mais ils peuvent se retrouver pour l’aventure et les voyages . Le problème est que ces deux personnes ne sont pas motivées pour s’engager dans la relation, il leur est donc difficile de développer une intimité.
    • Le principal défi de ce couple : une absence d’engagement et des natures concurrentes.
    • Les aspects positifs de leur relation : sortir avec le même signe signifie que les deux personnes n’ont pas beaucoup d’effort à faire. Ils communiquent bien et ont les mêmes intérêts.
  4. Un couple de Sagittaire et de Capricorne est très différent, mais cela peut susciter la curiosité de l’un pour l’autre. Le Capricorne reste dans son cercle d’amis proches . Le Sagittaire aime sortir et socialiser. Il est également plus imprévisible, alors que le Capricorne aime être préparé à toutes éventualités. À cause de ces différences, ils peuvent avoir du mal à s’entendre, mais parfois ils sortent ensemble simplement parce qu’ils sont intrigués par ce qui intéresse l’autre.
    • Le principal défi de ce couple : de fortes différences de personnalité.
    • Les aspects positifs de leur relation : ils peuvent s’équilibrer mutuellement. Le Sagittaire incite le Capricorne à sortir de sa zone de confort tandis que le Capricorne aide le Sagittaire à devenir organisé et sérieux.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Les signes les moins compatibles

PDF download Télécharger l'article
  1. Au départ, ces deux personnes seront attirées l’une par l’autre, mais elles devront faire face à des différences de personnalité. La Vierge est un signe de Terre sensible, elle est donc gênée par la personnalité spontanée du Sagittaire qui peut même être considéré comme insouciant ou imprudent. Le Sagittaire a l’impression que la Vierge est trop anticonformiste et pense trop à tout  [2] .
    • Le plus grand défi de ce couple : les personnalités contradictoires.
    • Les aspects positifs de leur relation : ils se stimulent mutuellement sur le plan mental et ont une grande alchimie sexuelle. Si le Sagittaire tient compte de la nature minutieuse de la Vierge et que la Vierge essaie de se laisser aller, leur relation peut trouver un équilibre.
  2. Ils ont tous les deux une attirance romantique, mais ils ont des problèmes de sentiments et de confiance. Le Scorpion est émotionnellement intuitif, mais il trouve que le Sagittaire ne veut pas parler de ses sentiments. Le Sagittaire préfère suivre le courant, il a donc du mal lorsqu’il s’aperçoit que le Scorpion est borné. Les conflits fréquents peuvent faire de cette relation un véritable défi.
    • Le principal défi de ce couple : les difficultés à communiquer.
    • Les aspects positifs de leur relation : ils peuvent avoir une relation brève, passionnée et sexuellement satisfaisante. S’ils recherchent un engagement, le Scorpion devra laisser de l’espace au Sagittaire et le Sagittaire devra apprendre à faire des compromis.
  3. Le Feu et l’Eau sont une combinaison délicate pour un couple Sagittaire et Poissons. Le Poissons est un signe d’Eau régi par Neptune, il est donc plus à l’écoute de ses émotions, même s’il les garde pour lui. Le Sagittaire est plus extraverti et plus actif socialement. Ces deux personnes n’ont pas une forte connexion émotionnelle, bien que leur relation puisse être amusante de temps en temps  [3] .
    • Le plus principal défi de ce couple : le manque de connexion émotionnelle.
    • Les aspects positifs de leur relation : ces deux personnes aiment parler de rêves et d’inspiration. Ils sont également tous les deux spontanés et prêts à partir à l’aventure. S’ils peuvent se focaliser sur ces valeurs communes, ils parviendront à surmonter leurs différences émotionnelles.
  4. Ce couple attend des choses complètement différentes d’une relation. Le Cancer recherche un partenaire attentionné qui souhaite se poser et éventuellement fonder une famille. Le Sagittaire hésite lorsqu’il s’agit de s’engager, ils ont donc du mal à trouver un terrain d’entente. Le Sagittaire estime également que le Cancer est trop sensible, tandis que le Cancer pense que le Sagittaire ne l’écoute pas vraiment.
    • Le principal défi de ce couple : les différentes approches des relations et de l’amour.
    • Les aspects positifs de leur relation : ces deux personnes s’accordent mieux lorsqu’elles sont en contact avec d’autres personnes. Le Cancer aime s’assurer que les gens passent un bon moment et le Sagittaire aime être le centre d’attention.
  5. Au début, l’amour est au rendez-vous, mais ce couple découvre qu’il n’a pas beaucoup de choses en commun. Initialement, le Sagittaire aime la sensualité du Taureau qui apprécie le côté sauvage du Sagittaire dans la chambre à coucher. Toutefois, le Taureau veut une confiance et une stabilité totales, tandis que le Sagittaire n’aime pas se sentir forcé de se poser.
    • Le principal défi de ce couple : les natures bornées et les objectifs de couple différents.
    • Les aspects positifs de leur relation : il y a beaucoup d’alchimie physique entre ces deux personnes. S’ils apprécient leurs différences, le Taureau peut apporter de la stabilité au Sagittaire et le Sagittaire peut pousser le Taureau à se laisser aller et à prendre quelques risques.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 2 857 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité