PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Apprenez à repérer les différents signes qui prouvent que vous avez été bloqué par un de vos contacts sur WhatsApp, et ce, sur un système Android. En réalité, il n'existe aucun moyen de savoir avec certitude si vous avez été bloqué, par contre il y a certains indices grâce auxquels vous pouvez le démontrer.

  1. L'icône de l'application ressemble à une bulle de discussion verte à l'intérieur de laquelle se trouve un téléphone blanc.
  2. . Si WhatsApp ne s'ouvre pas directement sur la liste de discussion, appuyez sur DISC dans le volet de navigation en haut de l'écran pour accéder à la liste de vos récentes discussions personnelles ainsi que vos conversations de groupe.
    • Si l'application s'ouvre directement sur une discussion, appuyez sur la flèche retour située dans le coin supérieur gauche de votre écran pour accéder à la liste de vos récentes discussions.
  3. Retrouvez la conversation que vous avez eue avec la personne que vous pensez vous être bloquée et appuyez dessus pour l'afficher en plein écran.
  4. Rédigez un message ou choisissez un fichier, puis envoyez-le à votre contact dans la discussion.
  5. Si votre contact vous a bloqué, votre message ne lui sera pas transmis. De plus, le message sera coché une seule fois en gris au lieu de deux fois.
    • Le fait que votre message soit coché une seule fois ne veut pas forcément dire que vous êtes bloqué. Il se pourrait que votre message ne soit pas délivré à cause de certains problèmes de réseau. Pour en avoir la certitude, vous pouvez plus tard vérifier si votre message a été délivré en retard ou vous pouvez simplement envoyer un nouveau message.
    • Si quelqu'un vous bloque sur WhatsApp, il ne recevra jamais aucun des messages que vous lui enverrez même s'il vous débloque plus tard.
  6. S'il vous a bloqué, vous verrez une forme de tête sur un fond gris à côté de son nom au lieu de sa photo de profil.
    • Si votre contact vous a bloqué, vous verrez toujours une forme de tête sur un fond gris, mais cela ne veut pas forcément dire que vous êtes bloqué, car toute personne utilisant WhatsApp peut volontairement choisir de ne pas mettre une photo de profil ou de retirer celle-ci s'il y en avait une.
  7. Si la personne vous a effectivement bloqué, les informations relatives à sa dernière connexion ne s'afficheront pas en dessous de son nom à la partie supérieure de la fenêtre de la discussion. De plus, il n'y aura aucune information supplémentaire concernant l'heure de sa connexion à côté de sa photo de profil en dessous de son nom.
    • Ces informations ne s'afficheront pas si vous avez été bloqué, mais cela ne veut pas toujours dire que vous l'êtes, car toute personne utilisant WhatsApp peut choisir de désactiver ces informations dans les paramètres de l'application.
  8. La seule manière d'avoir la certitude qu'il vous a bloqué est de lui demander. Autrement, il n'existe aucun autre moyen par lequel vous pourriez en être sûr.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 32 700 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité