Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous avez rencontré une personne qui vous plait, mais comment faire pour savoir si elle est déjà en couple ? Si la personne vous plait vraiment, il est impératif de savoir si elle est déjà prise ou si elle sort déjà avec quelqu'un. Heureusement, vous pouvez employer diverses stratégies à cet effet.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Reconnaitre les signes

Télécharger l'article
  1. Allez voir sa page Facebook, Twitter, Instagram, MySpace ou tout autre réseau social sur lequel la personne serait inscrite. Si vous ne savez pas si elle a un compte, faites une recherche avec son nom, son code postal, son école ou toute autre information qui pourrait vous permettre de l'identifier. Regardez si son statut est « en couple  [1]  ».
    • Il est possible que son profil soit privé, et que vous deviez lui demander de vous ajouter à sa liste d'amis afin de pouvoir y accéder. Dans ce cas, la personne pourrait se douter qu'elle vous plait.
    • En plus de son profil, regardez ses photos les plus récentes. Y a-t-il des photos de couple ou des signes indiquant qu'elle sort peut-être avec quelqu'un ?
  2. Il en existe plusieurs sur Internet, comme Pipl . Ces moteurs de recherche sont spécialisés dans la recherche d'informations sur les personnes. Veillez à croiser les informations que vous trouvez avec celles provenant d'autres sources, car les résultats peuvent parfois être erronés  [2] .
    • Il peut être utile de vous renseigner sur quelqu'un en ligne si vous avez une raison valable de le faire, mais faites attention à ce que cela ne devienne pas une obsession dangereuse  [3] .
  3. Ils pourront peut-être se renseigner et risqueront moins de répéter votre secret à la personne qui vous plait ou à d'autres. Essayez simplement de leur demander s'ils savent si cette personne est en couple.
    • Si vous avez des amis en commun avec la personne qui vous plait, vous pouvez essayer de leur demander. Cependant, sachez que dans ce cas, ces amis pourraient raconter à la personne en question que vous avez demandé si elle était en couple et votre secret serait révélé. Si vous parlez à des amis que vous avez en commun, cela pourrait être gênant ou mener à des situations embarrassantes. Réfléchissez bien et demandez-vous si les risques en valent la peine.
  4. Bien qu'il ne s'agisse pas de la source la plus fiable, les rumeurs peuvent être utiles pour apprendre des informations de base sur les gens.
    • Comme lorsque vous faites une recherche en ligne, croisez les rumeurs de différentes sources. La rumeur vient-elle d'une seule personne ou de nombreuses personnes différentes ? Faites attention et ne croyez pas tout et n'importe quoi sans confirmation.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Parler à la personne

Télécharger l'article
  1. Entamez des conversations banales avec la personne, car elles peuvent parfois vous mener à parler de sa situation sentimentale. Il est même possible qu'elle vous donne un nom.
    • Demandez à la personne ce qu'elle a fait dernièrement. Essayez de poser des questions auxquelles la réponse pourrait être « J'ai fait telle ou telle chose avec ma petite amie. » Si vous demandez ce que la personne a fait le weekend, cela devrait fonctionner.
    • Si la personne dit « nous » lorsqu'elle parle d'évènements passés ou de projets pour l'avenir, c'est une bonne indication qu'elle est déjà prise.
    • Vous pouvez également chercher des signes non verbaux indiquant que la personne est prise. Passe-t-elle son temps à regarder son téléphone et à envoyer des SMS en souriant ? Est-elle toujours en train de partir pour voir quelqu'un d'autre ?
    • Les conversations avec la personne peuvent également être utiles pour vous, car vous apprendrez à mieux la connaitre. Cela vous aidera à décider si elle vous plait vraiment et si vous voulez poursuivre vos efforts pour la séduire.
  2. Si la personne dit quelque chose d'amusant, demandez-lui ce qu'en pense son petit ami ou dites : « Je parie que ton petit ami ne trouve pas ces blagues drôles. » Si vous parlez de choses que la personne aime faire ou d'endroits où elle aime se rendre, demandez-lui si son petit ami y va souvent  [4] .
    • Vous pouvez aussi essayer de demander : « Alors, où est ton petit ami ? » (surtout si vous connaissez la personne seulement depuis peu). Si la personne est en couple, elle vous répondra. Sinon, elle pourrait être légèrement gênée ou bien rire en disant qu'elle n'a pas de petit ami. Dans ce cas, vous aurez l'occasion parfaite de la draguer en disant : « Je pensais que quelqu'un d'aussi ( adjectif de votre choix ) que toi aurait forcément un petit ami. » Cela vous permettra d'augmenter vos chances de plaire à la personne en flirtant et en lui faisant des compliments.
    • Essayez de faire semblant de régler une dispute. Dites quelque chose comme : « Ça te plait quand ta petite amie t'appelle beaucoup ? Mon amie ne pense pas qu'elle devrait téléphoner à son copain tous les jours. Qu'est-ce que tu en penses ? » Employez cette stratégie jusqu'à ce que vous sachiez si la personne est en couple.
    • N'oubliez pas que même si ce genre de stratégie vous permet de découvrir que la personne est célibataire, cela ne signifie pas forcément que vous lui plaisez. Mais au moins, cela veut dire que vous avez vos chances  [5]  !
  3. Peut-être que son petit ami arrivera soudain.
    • Il peut également être possible de déterminer si la personne est en couple en fonction de son comportement avec vous. Si vous plaisez à une personne, elle essaiera de passer du temps avec vous. C'est le meilleur signe. Si la personne ne fait pas d'effort pour vous voir, cela peut signifier qu'elle est déjà prise, que vous ne lui plaisez pas particulièrement ou qu'elle n'a pas envie d'avoir une relation en ce moment  [6] .
  4. La solution la plus simple est d'être franc et de demander à la personne qui vous plait si elle sort avec quelqu'un. Faites attention, car cela lui fera savoir presque à coup sûr qu'elle vous plait et vous ne pourrez plus revenir en arrière. Cela reste néanmoins la façon la plus simple et la plus sure d'obtenir une vraie réponse.
    • Si vous n'avez pas peur, lancez-vous et demandez à la personne de sortir avec vous. Dans ce cas, elle devrait vous dire si elle est en couple. Bien entendu, il est possible qu'elle accepte de sortir avec vous alors qu'elle a déjà une relation avec quelqu'un d'autre, mais il s'agit d'un tout autre problème.
    Publicité

Conseils

  • N'oubliez pas que souvent, si deux personnes sont faites l'une pour l'autre, la relation se met en place naturellement. Si les choses fonctionnent entre vous deux, les jeux de séduction, la poursuite, la personne qui joue la difficile, etc., devraient vite laisser place à une relation saine basée sur une affection mutuelle  [7] .
  • Si vous ne pouvez pas sortir avec la personne qui vous plait parce qu'elle est en couple ou pour une autre raison, passez à autre chose. De nombreuses personnes pensent que si les choses ne fonctionnent pas avec une personne, c'est parce qu'elles doivent fonctionner avec quelqu'un d'autre à l'avenir  [8] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 22 467 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité