Télécharger l'article Télécharger l'article

Un premier rendez-vous est déjà bien assez stressant. La situation pourra être encore plus complexe si le rendez-vous galant est avec quelqu’un que vous connaissez déjà. Vous vous demandez peut-être comment agir, quels comportements adopter et même quoi porter. Ce ne sera pas forcément très compliqué ! Apprenez à apporter une touche de romantisme au rendez-vous, pour faire chavirer son cœur, même si vous la connaissez déjà !

1

Trouvez une activité originale et excitante

Télécharger l'article
  1. Réfléchissez à ce qu’elle pourrait avoir envie de faire. Si vous êtes déjà sortis diner ou voir un film ensemble, essayez quelque chose d’autre. Cela apportera du changement à la relation que vous avez déjà, et ce sera une bonne façon d’apprendre à vous connaitre sous un jour nouveau  [1] .
    • Vous pourriez sortir boire un verre, aller prendre un café, faire du roller, aller au minigolf ou marcher dans la nature. Toute activité que vous n’avez jamais faite ensemble fera l’affaire !
    • Puisque vous la connaissez déjà, vous pourrez tenir compte de ce que vous savez d’elle. Si elle aime les activités de plein air, elle pourrait aimer partir en randonnée. Si elle aime les jeux de société, organisez une soirée jeux.
    Publicité
2

Mettez-vous sur votre 31

Télécharger l'article
  1. Montrez-lui que vous prenez le rendez-vous au sérieux. Il ne sera certes pas nécessaire de porter un smoking ou une robe de bal (en particulier si vous allez seulement prendre un café), mais faites un effort de présentation. Plus vous serez beau (belle), plus vous aurez d’assurance  [2] .
    • Habillez-vous en fonction de l’occasion. Un pantalon business casual et une chemise feront une tenue parfaite pour un diner, mais un jean et un beau t-shirt seront plus adaptés pour aller voir un match.
3

Abordez vos sujets de conversation habituels

Télécharger l'article
  1. Il sera inutile de préparer vos sujets de conversation. Si vous vous connaissez déjà, parlez de ce dont vous parlez habituellement. Demandez-lui comment elle va, comment se passent ses études ou son travail et laissez-la vous parler de ses passions . Bien que vous soyez en rendez-vous galant, vous ne devrez pas pour autant faire semblant de vous rencontrer pour la première fois  [3] .
    • Par exemple, vous pourriez dire « Comment va ton frère » ou « Comment te sens-tu dans ton nouvel appartement ? »
    • Il y a tout de même une exception : si vous vous êtes rencontrés dans un cadre professionnel, évitez de parler de travail tout au long de la soirée. Ce ne sera pas très romantique, et cela ne fera que renforcer l’aspect professionnel du lien qui vous unit.
    Publicité
4

Posez-lui des questions sur elle

Télécharger l'article
  1. Essayez d’apprendre de nouvelles choses à son sujet . Renseignez-vous sur sa famille, sur ses meilleurs amis ou sur les lieux où elle a vécu. Vous la connaissez déjà dans les grandes lignes, il est maintenant temps d’en apprendre davantage. Essayez des questions comme  [4]  :
    • « De qui es-tu la plus proche dans ta famille ? »
    • « Comment as-tu choisi ton cursus universitaire ? »
    • « Qu’est-ce que tu préfères dans cette ville ? »
5

Faites preuve d’esprit

Télécharger l'article
  1. N’hésitez pas à mentionner des sujets ou des anecdotes amusantes dont vous avez déjà parlé. Si vous êtes déjà proches l’un de l’autre, vous ne devriez avoir aucun mal à discuter et à plaisanter l’un avec l’autre  [5] .
    • Par exemple, vous pourriez parler d’un évènement amusant qui vous est arrivé ensemble : « Tu te souviens de la fois où la mouette t’a volé ta glace ? Elle te l'a complètement arrachée des mains ! »
    • Si vous êtes collègues, vous pourriez dire : « Tu te souviens de ce que Simon a dit lors de la réunion d’hier ? J’ai eu beaucoup de mal à ne pas exploser de rire. »
    Publicité
6

Flirtez avec elle

Télécharger l'article
  1. Tâtez la terrain en la complimentant ou en lui touchant l’épaule. Souvenez-vous que l’objectif est de faire avancer la relation et non de rester amis ou simples connaissances . Touchez-lui le bras, dites-lui qu’elle est belle et regardez-la dans les yeux  [6] .
    • Vous pourriez dire quelque chose comme « Cette robe te va à ravir » ou « Ton rire est incroyable. »
    • Si elle ne vous rend pas la pareille, ce ne sera pas forcément mauvais signe. Elle pourrait simplement être nerveuse.
7

Dites-lui pourquoi elle vous plait

Télécharger l'article
  1. Exprimez clairement vos intentions et votre attirance. Dites-lui pourquoi vous l’avez invité à sortir et ce que vous aimez dans la relation qui vous unit jusqu’à présent . Elle comprendra ainsi que vous espérez devenir plus que son ami  [7] .
    • Essayez quelque chose comme : « Je suis très heureux de sortir avec toi ce soir, juste toi et moi. J’adore passer du temps avec toi en groupe et j’ai hâte de faire davantage ta connaissance en tête à tête. »
    • Lors d’un rendez-vous avec une ex, vous pourriez dire : « Je suis très content qu’on se redonne une chance. Je pense qu’on a beaucoup grandi tous les deux et j’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve. »
    Publicité
8

Acceptez une éventuelle gêne

Télécharger l'article
  1. Il faudra un certain temps pour que la relation paraisse naturelle. Si vous vous mettez tous les deux à rire ou si vos conversations sont entrecoupées de blancs gênants, ce n’est pas grave ! Poursuivez vos efforts et continuez le rendez-vous  [8] .
    • Vous pourrez tous les deux travailler sur votre gêne. Ne la laissez pas vous décourager.
9

Avancez lentement

Télécharger l'article
  1. Ne précipitez pas vos rapports intimes. Bien que vous connaissiez cette personne depuis un certain temps, traitez-la comme une nouvelle relation. Si vous en avez tous les deux envie, vous pourrez vous embrasser lors du premier rendez-vous. Cependant, ne vous forcez pas à aller plus loin si vous ne le voulez pas  [9] .
    • En faisant progresser lentement la relation, vous lui montrerez aussi que vous êtes sérieux avec elle.
    Publicité

Conseils

  • Si vous avez des amis communs, ne les impliquez pas tout de suite dans votre histoire. Laissez passer un certain temps avant de leur en parler, afin de ne pas compliquer la situation.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 9 739 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité