Télécharger l'article Télécharger l'article

Le fait d'avoir un(e) meilleur ami(e) peut grandement vous combler de bonheur, de joie et de confort. Très souvent, c'est la personne qui connait vos plus grands secrets, avec qui vous riez et en compagnie de qui vous passez le plus de temps. Parfois, vous pouvez avoir des sentiments amoureux pour votre ami, ce qui peut vous rendre confus ou nerveux. Cependant, vous pouvez l'inviter à un rendez-vous, si vous avez préparé le terrain pour lui faire part de vos sentiments et si vous évitez de commettre des erreurs comme la plupart des gens.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Préparer le terrain

Télécharger l'article
  1. Ces sentiments amoureux que vous avez pour votre amie sont susceptibles de vous rendre anxieux. Néanmoins, il est important que vous gardiez votre calme pour ne pas rendre cette dernière nerveuse aussi. Respirez profondément quand vous la voyez ou quand votre cœur se met à battre la chamade. Choisissez vos mots avec précaution et parlez lentement. Essayez de ne pas vous laisser submerger par vos pensées envers elle toute la journée et continuez à prendre soin de vous et à assumer vos responsabilités  [1] .
    • Si vous pensez constamment à elle tout au long de la journée, changez-vous les idées.
    • Sortez avec des amis ou des proches qui ne la connaissent pas.
    • Finalisez un projet qui nécessite que vous soyez en mouvement : vous pouvez faire le ménage ou passer une couche de peinture à votre chambre.
  2. Commencez à donner le ton d'une probable relation amoureuse par le flirt. Flirtez avec lui de temps en temps pour évaluer ses sentiments pour vous. Si votre ami flirte également avec vous, cela peut vous donner plus d'assurance pour l'inviter à un rendez-vous  [2] .
    • Penchez-vous légèrement vers lui quand il parle.
    • Fixez-le tendrement des yeux pendant quelques secondes.
    • Souriez aux éclats dès que vous l'apercevez.
    • Riez à ses blagues.
    • Mettez votre main sur son épaule quand vous riez.
    • Vous pouvez aussi le serrer dans vos bras au moment de vous dire au revoir.
  3. Le commun des mortels aime être complimenté, alors profitez-en pour lui témoigner votre admiration. Dites-le-lui si vous la trouvez ravissante. Si elle obtient une bonne note de devoir de maison ou d'examen, montrez-lui que vous respectez son intelligence et sa diligence  [3] .
  4. Vous pouvez commencer à faire allusion à une relation entre vous deux. Ce faisant, vous pouvez évaluer si cela l'intéresse de devenir plus romantique avec vous afin que vous sachiez comment procéder.
    • Vous pouvez vous exprimer de la manière suivante, « tu sais, les gens ne cessent de me demander si nous sommes en couple. Est-ce que c'est le même cas de ton côté ? »
  5. Souvenez-vous que l'attirance physique est indispensable pour susciter de l'amour. Portez une attention particulière à votre hygiène, vos cheveux et vos habits surtout quand vous essayez de la faire tomber sous votre charme. Il se peut qu'elle aime un parfum en particulier, mettez-en très souvent  [4] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Faire part de ses intentions

Télécharger l'article
  1. Commencez par penser à toutes les raisons pour lesquelles vous aimez votre amie et qui vous poussent à vouloir sortir avec elle. Cela est fondamental pour que vous puissiez le lui dire, aussi ne faites pas l'erreur de juste lui demander de sortir avec vous parce que vous vous sentez seul. Faites une liste des avantages et des inconvénients.
    • Par exemple, un avantage pourrait être que vous aimez tous les deux pratiquement les mêmes choses et que vous passez de bons moments ensemble.
    • Un inconvénient pourrait être qu'il est orgueilleux ou qu'il craint de gâcher l'amitié si la relation tournait mal.
  2. Demandez-lui si elle a du temps pour que vous discutiez. Trouvez un moment qui convient à vous deux. Rencontrez-vous dans un endroit silencieux pour que personne ne puisse entendre la conversation  [5] .
    • Vous pouvez aussi tenir la discussion au téléphone si vous êtes nerveux.
    • Pensez à lui écrire une lettre si cela peut vous permettre de mieux exprimer vos pensées.
  3. C'est le moment de lui exprimer vos sentiments. Soyez très honnête et sincère sans pour autant essayer de ne pas dramatiser. Vous pouvez dire à votre meilleur ami comment vous êtes tombé amoureux de lui  [6] .
    • Vous pouvez vous exprimer en ces termes : « depuis quelque temps, quelque chose me pèse sur le cœur. Je pense que tu es une personne si merveilleuse et pour tout te dire, je t'aime plus qu'une amie. »
  4. Après lui avoir fait part de vos sentiments, permettez-lui également de s'exprimer. Évitez de penser à ce que vous allez lui répondre, mais écoutez vraiment et activement votre meilleur ami.
    • Vous pouvez dire ceci : « bien, maintenant tu sais ce que je ressens. Que penses-tu si l'on sortait ensemble pendant un moment ? »
    • Répondez à toutes questions qu'il pourrait poser.
  5. Faites-le si elle répond par l'affirmative et indique qu'elle vous aime également ou qu'elle voudrait avoir une relation amoureuse avec vous. Vous pouvez dire ceci : « bon, je me demandais si tu voudrais sortir avec moi vendredi soir  [7]  ? »
  6. Comprenez que tout cela peut paraitre nouveau à ses yeux et qu'il peut avoir besoin du temps pour réfléchir à votre demande. Vous pouvez essayer de rassurer votre ami en lui disant que vous n'avez pas besoin d'une réponse tout de suite et que vous serez patiente  [8] .
  7. Si votre amie est d'accord de sortir avec vous dès votre demande, c'est génial ! Peut-être qu'elle n'a pas encore donné son feu vert, mais que vous sentez qu'elle acceptera. Commencez à organiser un rendez-vous agréable et galant en fonction de vos centres d'intérêt commun  [9] .
    • Il peut s'agir d'un piquenique romantique au parc ou d'une soirée cinéma.
    • Organisez le rendez-vous en tenant compte d'une activité que vous appréciez tous les deux ou de quelque chose qu'elle aime vraiment comme le concert de son groupe favori.
    • Puisqu'il s'agit d'une nouvelle expérience pour vous deux, considérez une chose que vous avez toujours voulu essayer ensemble comme le nouveau terrain de minigolf.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Éviter de gâcher l'amitié

Télécharger l'article
  1. Autant que faire se peut, tenez-les à l'écart de votre démarche. Même si c'est bien de leur parler de votre nouvelle relation avec votre meilleure amie, évitez de leur donner trop de détails. En effet, vous n'avez pas envie de vous éloigner de vos autres amis au moment de bâtir cette nouvelle relation  [10] .
    • Tout d'abord, le changement du statut de votre relation doit rester secret. N'en partagez les détails qu'au moment où vous voulez officialiser le couple.
    • Essayez de ne pas les laisser s'immiscer dans votre couple.
  2. Même si vous avez été habitué au fait d'être des amis pendant un moment et que vous pensez très bien le connaitre, n'oubliez pas que vous ne le connaissiez pas sur le plan romantique. Il est vrai que vous connaissez tous les deux vos anciennes relations amoureuses, mais vous n'êtes jamais sortis ensemble. Posez des questions pour savoir ce que chacun de vous deux espère en couple.
    • Commencez doucement afin d'avoir le temps nécessaire pour décider si vous voulez d'une relation amoureuse. Accélérer les choses peut vous forcer tous les deux à prendre des décisions irréfléchies, ce qui peut mettre cette relation en péril.
    • Par exemple, vous devriez identifier combien de nuits par semaine vous aurez à sortir.
    • Déterminez vos préférences sexuelles. Ne vous avancez pas sur le terrain du sexe tant que votre amie n'est pas prête.
    • Se lancer dans cette relation trop rapidement peut rendre difficiles les choses si l'un d'entre vous décide d'y mettre un terme.
  3. Il se pourrait qu'il vous dise qu'il ne veuille pas d'une relation amoureuse avec vous. Bien que cela soit blessant, ne le forcez pas à faire quelque chose qu'il ne veut pas. Acceptez sa décision et allez de l'avant  [11] .
    • Pour ce faire, prenez du temps pour guérir de son rejet. Pleurez si nécessaire. Passez du temps avec des amies et adonnez-vous à vos passetemps. Vous pouvez même aller à des rendez-vous.
    • Passez un peu du temps loin de lui puis renouez le contact en pratiquant les activités que vous faisiez ensemble avant d'avouer vos sentiments. Pensez à sortir avec un groupe d'amis avant de commencer à passer de nouveau du temps ensemble.
    • Assurez-vous que ce soit clair pour vous les deux, qu'il n'y aura jamais de relations amoureuses entre vous. Si l'un de vous deux nourrit encore de l'espoir, réfléchissez à d'autres façons de passer du temps ensemble, par exemple sortir exclusivement avec un groupe d'amis.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 9 855 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité