Télécharger l'article
Télécharger l'article
Sur Photoshop, la possibilité d'ajouter un contour à un texte en faisant un simple clic droit facilite la vie des utilisateurs. Mais sachez qu'il existe aussi une façon de faire le contour d'un texte sur GIMP. À première vue, ce n'est pas aussi évident ni facile que faire un clic droit et sélectionner Contour , mais ce n'est pas non plus difficile à faire. Vous gagnerez certainement à apprendre comment faire, et cela pourra peut-être même vous servir pour d'autres choses !
Étapes
Méthode 1
Méthode 1 sur 2:
Utiliser la sélection par couleur et l'épaisseur du contour
-
Ouvrez un fichier GIMP. Avant de sélectionner le texte par couleur et d'ajouter un contour, préparez votre fichier GIMP pour être prêt à travailler dessus.
-
Sélectionnez l'outil de texte dans votre boite à outils. Il s'agit du bouton représentant la lettre A en gras. Vous pouvez aussi cliquer sur la boite à outils, puis taper t afin de sélectionner le texte.
-
Créez le calque de texte. Faites ceci en cliquant et en faisant glisser le cadre de votre texte sur votre fichier GIMP.
-
Tapez votre texte. Faites-le dans le cadre « Éditeur de texte GIMP » qui apparait.
-
Sélectionnez le texte dans le cadre « Éditeur de texte GIMP ».
-
Réglez les paramètres du texte dans la boite à outils. Ajustez la police et la couleur selon vos préférences.
-
Relisez-vous ! Vous n'aurez plus la possibilité d'éditer le texte une fois que vous l'aurez habillé d'un contour.
-
Cliquez sur l' outil de sélection de couleur dans votre boite à outils. Il s'agit du bouton avec les boites rouge, bleue et verte empilées. Vous avez aussi le choix de cliquer sur votre boite à outils, puis de taper Shift + O .
-
Cliquez sur votre texte. Il devrait se sélectionner entièrement.
-
Réglez la couleur du premier plan. Allez simplement dans votre boite à outils pour régler la couleur de premier plan que vous voulez attribuer à votre bordure.
-
Réglez l'épaisseur du contour. Dans la barre de menu du fichier, cliquez sur « Éditer » puis sélectionnez Sélection du contour . C'est à cet endroit que vous aurez la possibilité de choisir l'épaisseur du contour (5 pixels est une épaisseur standard). Une fois que c'est fait, cliquez sur Contour . Vous avez terminé !Publicité
-
Ouvrez un fichier GIMP. Avant de sélectionner le texte par couleur et d'ajouter un contour à la sélection, préparez un fichier GIMP de façon à pouvoir travailler dessus.
-
Sélectionnez l'outil de texte dans votre boite à outils. Il s'agit du bouton représentant la lettre A en gras. Vous avez aussi la possibilité de cliquer sur la boite à outils et de taper t afin de sélectionner du texte.
-
Créez le calque de texte. Faites-le en cliquant et en faisant glisser la zone de votre texte sur votre fichier GIMP.
-
Tapez votre texte. Faites-le dans le cadre « Éditeur de texte GIMP » qui apparait.
-
Sélectionnez le texte dans le cadre « Éditeur de texte GIMP ».
-
Réglez les paramètres de texte dans la boite à outils. Ajustez la police et la couleur que vous voulez attribuer à votre texte.
-
Relisez-vous ! Vous n'aurez plus la possibilité d'éditer le texte une fois que vous lui aurez attribué un contour.
-
Déterminez si vous êtes satisfait de votre texte. Ensuite, cliquez sur l' outil de sélection de couleur dans votre boite à outils afin de sélectionner le bouton qui représente des boites rouge, bleue et verte empilées ou cliquez dans la boite d'outils et tapez Shift + O avant de sélectionner le texte.
-
Cliquez sur Sélection dans la barre de menu du fichier. Sélectionnez ensuite Agrandir .
-
Sélectionnez le nombre d'unités dont vous voulez agrandir votre sélection. Faites ceci dans la boite de dialogue. Cela équivaut à l'épaisseur du contour ou à la taille du contour de texte (5 pixels est la taille standard).
-
Créez un nouveau calque transparent. Cliquez simplement sur Calque dans la barre de menu.
-
Placez le nouveau calque sous le premier. Pour cela, cliquez sur le calque que vous venez de créer dans la boite Calques, chaines, chemins, annuler , puis faites-le glisser sous le calque de texte que vous avez créé un peu plus tôt.
-
Réglez la couleur de l'arrière-plan. Vous pouvez choisir n'importe quelle couleur que vous voulez attribuer à votre contour. Cliquez sur Éditer dans la barre de menu du fichier, puis sélectionnez Remplir avec la couleur d'AP .
-
Terminez le contour du texte. Faites un clic droit sur le calque de texte dans la boite Calques, chaines, chemins, annuler , puis sélectionnez Fusionner . Votre texte devrait à présent arborer un contour.Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 33 772 fois.
Publicité