Télécharger l'article Télécharger l'article

Pour libérer la mémoire de votre téléphone ou pour ne pas perdre vos précieux clichés, vous pouvez transférer les photos de votre iPhone vers un ordinateur sous Windows ou vers un Mac. Vous pouvez utiliser l’application Photos qui est préinstallée sur votre ordinateur, ou iCloud Photos pour transférer les photos de votre iPhone à iCloud avant de les télécharger sur votre ordinateur.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser l’application Photos de Windows

Télécharger l'article
  1. Insérez l’une des extrémités du câble de chargeur fourni dans le port de charge de votre iPhone et l’autre extrémité USB dans l’un des ports USB de votre ordinateur.
    • Si c’est la première fois que vous connectez votre iPhone à votre ordinateur, vous devrez d’abord appuyez sur Se fier sur l’écran de votre téléphone puis entrer votre code d’accès ou votre empreinte digitale.
  2. L’icône de l’application iTunes ressemble à une note de musique sur un fond blanc. Pour que votre ordinateur sous Windows reconnaisse un iPhone, vous devez ouvrir iTunes et autoriser le téléphone à se connecter.
    • Installez d’abord iTunes si vous ne l’avez pas encore installé sur votre ordinateur.
    • Si iTunes vous demande d’installer une mise à jour, cliquez sur Télécharger iTunes quand vous y serez invité. À la fin du téléchargement, vous devrez redémarrer votre ordinateur.
  3. L’icône en forme d’iPhone devrait apparaitre dans le coin supérieur gauche de la bibliothèque iTunes. Elle signifie que vous pouvez passer à l’étape suivante.
    • La connexion entre votre iPhone et iTunes ne devrait prendre que quelques secondes.
    • Si vous ne voyez pas l’onglet Bibliothèque s’illuminer en haut de la fenêtre iTunes, cliquez dessus pour l’afficher dans la fenêtre principale.
  4. Entrez votre code d’accès (ou utilisez Touch ID ou Face ID) une fois que l’icône de votre iPhone sera apparue dans la fenêtre iTunes. Puis, appuyez sur le bouton d’accueil pour déverrouiller votre téléphone.
    • Si vous y êtes invité, appuyez d’abord sur Se fier dans la fenêtre Faire confiance à cet ordinateur ? avant de continuer.
  5. L’icône de l’application Photos ressemble à des montagnes et se trouve quelque part dans le menu de démarrage.
    • Si vous ne voyez pas cette icône, tapez photos dans le champ de recherche puis cliquez sur Photos dans les résultats qui s’affichent.
  6. Cet onglet se trouve en haut à droite de la fenêtre Photos et permet d’ouvrir un menu déroulant.
  7. Cette option se trouve dans le menu déroulant et permet à votre ordinateur de rechercher des photos et vidéos à importer sur votre iPhone.
    • Sélectionnez votre iPhone dans la liste des appareils disponibles si vous avez plusieurs périphériques USB connectés à votre ordinateur.
    • Si l’application Photos ne trouve aucun périphérique USB, fermez-la avant de l’ouvrir à nouveau et de réessayer. Plusieurs tentatives peuvent être nécessaires avant que votre iPhone ne soit détecté.
  8. Par défaut, toutes les photos sur votre iPhone seront sélectionnées, mais si vous ne voulez en transférer que quelques-unes, décochez la case en haut à droite des fichiers que vous ne voulez pas déplacer.
    • Vous pouvez également cliquer sur Tout désélectionner en haut de la fenêtre Sélectionner les éléments à importer pour désélectionner toutes les photos avant de cliquer uniquement sur celles qui vous intéressent.
    • Pour supprimer les photos sur votre iPhone après le transfert, cliquez sur Paramètres d’importation en bas de la fenêtre puis cochez la case Supprimer les éléments après l’importation avant d’appuyer sur Terminé .
  9. Cette option se trouve en bas de la fenêtre et permet d’importer les photos sur votre ordinateur. Une fois toutes les photos transférées, vous verrez une notification apparaitre en bas à gauche de l’écran de votre ordinateur. Ça signifie que vous pouvez déconnecter votre iPhone.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser l’application Photos sur un Mac

Télécharger l'article
  1. Insérez l’une des extrémités du câble de chargeur de votre iPhone dans le port de charge de votre iPhone et l’autre extrémité USB dans l’un des ports USB de votre ordinateur.
  2. Pour déverrouiller votre iPhone, entrez votre code d’accès (ou utilisez Touch ID ou Face ID) puis appuyez sur le bouton d’accueil.
    • Avant de continuer, appuyez sur Se fier dans la fenêtre Faire confiance à cet ordinateur ? si vous y êtes invité.
  3. Dans le Dock de votre Mac, cliquez sur l’icône en forme de toupie multicolore.
    • L’application devrait s’ouvrir automatiquement une fois votre iPhone connecté.
    • Vous devrez voir l’icône de votre iPhone apparaitre en haut à gauche de la fenêtre de l’application.
  4. À gauche de la fenêtre, cliquez sur le nom de votre iPhone pour l’utiliser comme périphérique d’import des photos.
  5. Pour sélectionner les photos, cliquez dessus dans la fenêtre de l’application Photos.
    • Sautez cette étape si vous voulez importer toutes les photos qui ne sont pas encore votre ordinateur.
  6. Vous trouverez cette option dans le coin supérieur droit de la fenêtre avec le nombre de photos sélectionnées indiqué dessus (par exemple Importer les 5 éléments sélectionnés ).
    • Cliquez sur Importer toutes les nouvelles photos si vous préférez transférer les photos de votre iPhone qui ne sont pas encore sur votre Mac.
  7. Ce dossier se trouve à gauche de la fenêtre et contient toutes les photos que vous venez de transférer.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Utiliser la photothèque iCloud

Télécharger l'article
  1. Cette méthode vous permet de transférer toutes vos photos sur iCloud avant de les télécharger sur n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Toutefois, la quantité d’espace disponible sur votre compte en ligne doit être supérieure à la capacité totale de vos photos. Sur iCloud, vous disposez de 5 Go d’espace de stockage gratuit, mais vous pouvez en acheter plus si ça ne suffit pas à stocker tous vos fichiers.
  2. Votre identifiant Apple se trouve dans le menu des réglages et contient votre nom ainsi que votre photo (si vous en avez ajouté une).
    • Si vous n’êtes pas encore connecté, appuyez sur Se connecter à cet iPhone , entrez votre identifiant Apple et votre code d’accès puis appuyez sur Connexion .
  3. Cette option se trouve au milieu de l’écran, dans la deuxième section du menu.
  4. Vous trouverez cette option en haut de la section des applications qui utilisent iCloud.
  5. L’interrupteur deviendra vert et les photos ainsi que les vidéos dans la Pellicule de votre iPhone seront transférées sur votre compte iCloud tant que vous resterez connecté à un réseau Wi-Fi.
    • Si vous avez beaucoup de photos, le processus de transfert peut prendre plusieurs heures.
    • Pour économiser de l’espace de stockage sur votre iPhone, vous pouvez appuyer sur Optimiser le stockage de votre iPhone pour enregistrer des versions moins volumineuses des fichiers sur votre appareil.
  6. Rendez-vous sur cette page depuis votre navigateur préféré.
  7. Entrez l’adresse email et le mot de passe associés à votre identifiant Apple puis cliquez sur .
    • Sautez cette étape si vous êtes déjà connecté à iCloud.
  8. Cet onglet se trouve en haut à gauche de la page.
  9. Appuyez sur la touche Ctrl (si vous utilisez un ordinateur sous Windows) ou Commande (si vous utilisez un Mac) tout en cliquant sur les photos que vous voulez télécharger.
  10. Il s’agit du bouton en haut à droite de la page qui ressemble à un nuage avec une flèche dirigée vers le bas. Cliquez dessus pour télécharger les photos sur votre ordinateur. Il est possible que vous deviez d’abord choisir un emplacement de sauvegarde.
    Publicité

Avertissements

  • Si vous utilisez un ordinateur sous Windows, vous ne pourrez pas importer vos photos si vous ne connectez pas votre iPhone à iTunes.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 156 416 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité