Télécharger l'article Télécharger l'article

Parfois, les entreprises ou les écoles obligent leurs employés ou leurs étudiants à participer à des challenges de marche. Bien que l'intention derrière soit louable, il faut avouer qu'on n'a pas toujours le temps ou l'envie de sortir pour faire 10 000 pas (ou plus) chaque jour. Heureusement, il y a différentes façons de tromper le podomètre de votre téléphone pour atteindre ces objectifs. Naturellement, vous pouvez en même temps si vous voulez marcher en complément des astuces existantes.

1

Tenez votre téléphone et balancez-le à bout de bras

Télécharger l'article
  1. Tenez fermement votre téléphone dans une main en étant assis(e) ou debout. Ensuite, balancez votre bras d'avant en arrière pour augmenter le nombre de pas  [1]  !
    • Si votre bras se fatigue, utilisez l'autre et continuez les va-et-vient. Passez d'un bras à l'autre autant de fois que nécessaire jusqu'à atteindre le nombre de pas souhaité.
    • Vous pouvez également balancer votre bras de gauche à droite. En réalité, la direction dans laquelle vous balancez votre téléphone importe peu.
    Publicité
2

Secouez votre poignet avec votre téléphone dans votre main

Télécharger l'article
  1. Prenez votre téléphone dans une main, la paume vers l'avant, et tournez rapidement votre poignet de gauche à droite. Ça fonctionne dans n'importe quelles positions  [2] .
    • Vous pouvez même le faire tout en regardant un film dans votre lit !
3

Mettez le téléphone dans votre chaussette et balancez vos jambes

Télécharger l'article
  1. Enfilez de longues chaussettes et placez votre téléphone dans l'une d'elles. Surélevez suffisamment votre chaise pour être en mesure de balancer vos jambes, puis bougez votre pied pour augmenter le nombre de pas sur le podomètre sans même quitter votre bureau  [3] .
    • Vous pouvez également garder votre téléphone dans votre chaussette quand vous travaillez au bureau ou à la maison pour qu'il compte vos pas chaque fois que vous vous levez pour aller aux toilettes ou pour chercher à manger. De cette façon, vous ne risquez pas de le laisser sur votre bureau et d'oublier de comptabiliser de précieux mouvements !
    Publicité
4

Fixez votre téléphone sur une roue de vélo que vous ferez tourner

Télécharger l'article
  1. Mettez une bicyclette à l'envers, en appui sur la selle et le guidon. Fixez votre téléphone aux rayons avec du ruban adhésif que vous enroulerez plusieurs fois autour pour le maintenir en place. Faites tourner la roue pour augmenter le nombre de pas comptabilisés  [4] .
    • Assurez-vous que votre téléphone ne risque pas de heurter le cadre de la roue en tournant, sinon ça ne marchera pas.
5

Fixez votre téléphone sur un robot aspirateur

Télécharger l'article
  1. Fixez votre téléphone sur votre aspirateur avec du gros scotch ou du ruban de masquage. Allumez le robot et laissez-le faire son travail pour augmenter en même temps votre nombre de pas  [5]  !
    • Si vous n'avez pas de robot aspirateur, vous pouvez essayer de fixer votre téléphone sur la poignée d'un aspirateur classique ou même d'un balai ou d'un balai éponge pour obtenir des pas tout en nettoyant.
    Publicité
6

Utilisez un appareil qui augmente le nombre de pas

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez les acheter sur Internet et ils ressemblent à une pendule. Il vous suffit de placer votre téléphone dans le panier et d'activer l'appareil. Laissez-le se balancer aussi longtemps que vous le voudrez  [6] .
    • Ces gadgets sont également connus sous le nom de machines à mouvement perpétuel. Ils sont vendus sur Internet pour une dizaine d'euros, plus les frais de port.
7

Fixez votre téléphone à un ventilateur de plafond

Télécharger l'article
  1. Cherchez un moyen de fixer solidement le téléphone sur une des pales (vous pouvez utiliser des bandes de caoutchouc ou du ruban adhésif). Lancez le ventilateur et laissez-le tourner jusqu'à ce que vous ayez atteint le nombre de pas souhaité  [7] .
    • Assurez-vous que le ventilateur soit complètement à l'arrêt avant d'accrocher ou de décrocher votre téléphone.
    Publicité
8

Scotchez votre téléphone sur une raquette de tennis

Télécharger l'article
  1. Placez votre téléphone sur la poignée d'une raquette de tennis et enroulez-le dans plusieurs couches de ruban adhésif pour le fixer solidement. Prenez une balle de tennis et faites-la rebondir dans les airs en restant debout ou assis(e) pour accumuler les pas  [8] .
    • N'utilisez pas de puissants rubans adhésifs comme le ruban adhésif toilé, car il laisse derrière lui un résidu collant. Optez plutôt pour quelque chose comme du ruban de masquage.
    • Si vous jouez au golf, faites la même chose sur un club de golf pour obtenir des pas tout en pratiquant votre swing.
9

Attachez solidement votre téléphone à votre chien

Télécharger l'article
  1. Fixez votre téléphone sur le collier de votre chien et assurez-vous qu'il soit bien accroché. Laissez votre animal aller et venir dans la maison ou dans le jardin pour accumuler des pas tout en faisant ce que font les chiens durant la journée  [9] .
    • Si vous choisissez cette option, assurez-vous que votre chien n'ira pas nager ou n'emportera pas votre téléphone dans un endroit où il pourrait s'abimer.
    Publicité
10

Mettez votre téléphone dans quelque chose de doux et séchez-le sans chaleur

Télécharger l'article
  1. Placez votre téléphone dans une chaussette épaisse que vous attacherez fermement pour l'empêcher de tomber. Réglez votre sèche-linge sur un cycle sans chaleur et placez la chaussette à l'intérieur pendant une heure et demie ou jusqu'à ce que vous ayez atteint le nombre de pas désiré  [10] .
    • Cette astuce n'est pas sans risque ! Si vous activez accidentellement la chaleur ou si votre téléphone tombe de la chaussette, il pourrait s'endommager.
    • Vous pouvez également envelopper votre téléphone dans quelque chose de doux, comme une serviette ou une chemise et attachez du ruban adhésif autour pour le sécuriser.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 156 569 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité