Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les mathématiciens nous disent que les nombres sont le langage de l’univers. Les numérologues vont très loin dans l’art d’utiliser les nombres pour définir qui nous sommes et ce que nous faisons. Grâce à quelques calculs simples, vous pourrez trouver les cinq nombres qui apportent un éclairage significatif sur votre vie.
Étapes
-
Découvrez la signification de ce nombre. Votre chemin de vie est le plus important de vos numéros porte-bonheurs. Il révèle le potentiel de votre vie, le chemin que vous allez emprunter et les expériences qui vont la façonner. Il révèle les leçons que vous allez apprendre, les défis auxquels vous allez être confrontés et les opportunités qui se présenteront à vous dans les grands contours. Vous aurez toujours le choix de dévier par rapport aux enseignements de ce nombre, mais en numérologie, on considère que le choix le plus épanouissant est celui de suivre votre chemin de vie.
- Un trait positif associé à votre chemin de vie se manifestera comme une aptitude unique qui vous aidera dans tous les aspects de votre vie.
- Un trait négatif associé à ce nombre révèle un déficit personnel ou désigne les points dans votre vie intérieure ou extérieure qui nécessitent de l’attention en vue de trouver l’équilibre.
-
Calculez votre chemin de vie. En substance, il vous faut ajouter chaque chiffre de votre date de naissance jusqu’à obtenir un seul chiffre. La méthode est cependant très spécifique. Prenons par exemple la date de naissance du 17 décembre 1986 (pour plus d’information sur chaque chiffre calculé, consultez la section en bas de la page).
- Réduisez le mois, le jour et l’année à des chiffres uniques. Certains nombres ont besoin de plusieurs réductions. Si c’est le cas, recommencez la technique jusqu’à obtenir un seul chiffre ou un maitre nombre.
- Mois : 12 = 1+2 = 3
- Jour : 17 = 1+7 = 8
- Année : 1986 = 1+9+8+6 = 24 = 2+4 = 6
- Prenez ensuite les trois chiffres uniques résultants ou les maitres nombres, pour les additionner : 3+6+1 = 10 = 1+0 = 1 .
- Dans le cas du 17 décembre 1986, on obtient un chemin de vie de 1.
- Réduisez le mois, le jour et l’année à des chiffres uniques. Certains nombres ont besoin de plusieurs réductions. Si c’est le cas, recommencez la technique jusqu’à obtenir un seul chiffre ou un maitre nombre.
-
Comptabilisez d’éventuels maitres nombres. Les nombres 11, 22 et 33 sont considérés comme des maitres nombres, car ils ont beaucoup de significations, souvent en termes de pouvoir et d’objectifs ambitieux [1] X Source de recherche . Lors d’un calcul en numérologie, la règle générale est de réduire le mois de novembre (11), ainsi que les 11e et 22e jours de n’importe quel mois, aux chiffres 2, 2 et 4 respectivement. Cependant, on fait une exception pour le chemin de vie et les nombres d’anniversaires.
- Remplaçons par exemple l’exemple ci-dessus par la date du 17 novembre 1986. Notre réduction donnerait : 11+8+6 = 25 = 2+5 = 7 , ce qui fait un chemin de vie de 7.
-
Remarquez que l’on n’ajoute pas les dates d’un seul coup, c. -à-d. 1+2+1+7+1+9+8+6. Il faut d’abord réduire le jour, le mois et l’année et ensuite les ajouter les uns aux autres. Il s’agit d’une symbolique connectée à des périodes cycliques qui divisent votre vie en trois sections : croissance, sens thématique et challenge.Publicité
-
Découvrez vos talents et imperfections innés. Également connu sous le nom de nombre de destinée, le chiffre d’expression met en avant les dons et les manquements personnels que vous avez amenés dans ce monde. Si votre chemin de vie révèle la route que vous empruntez, le chiffre d’expression révèle lui la saveur et le caractère de vos pas. D’un point de vue de la réincarnation, le chemin de vie est comparable à la leçon que vous devriez tirer de cette vie. En connexion à cela, le chiffre d’expression est le noyau dur que vous amenez avec vous sur Terre, dans lequel se trouvent vos antécédents de vos vies passées. Il représente le caractère inné de l’être, ainsi que ce qui vous a été transmis à la naissance.
-
Utilisez votre nom de naissance. Ajoutez les valeurs des lettres de ce nom complet en vous basant sur le tableau suivant [2] X Source de recherche . Comme pour le calcul du chemin de vie, on réduit les valeurs de chaque nom à un chiffre unique avant de combiner les résultats. Cela permet d’honorer les différentes facettes de votre nom (et de votre être) avant de révéler leur sens combiné.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z -
Prenons un exemple. Nous allons prendre l’exemple du nom Robert Nesta Marley.
- ROBERT = 9+6+2+5+9+2 = 33 = 3+3 = 6
- NESTA = 5+5+1+2+1 = 14 = 1+4 = 5
- MARLEY = 4+1+9+3+5+7 = 29 = 2+9 = 11
- En ajoutant tout, on obtient finalement 6+5+11 = 22 . Comme on obtient un maitre nombre, il n’y a pas besoin de réduire davantage. Bob Marley a donc un chiffre d’expression de 22.
Publicité
-
Découvrez votre nombre intérieur. Il suffit d’additionner les voyelles de votre nom. De nombreuses cultures utilisent la psalmodie des voyelles depuis des milliers d’années afin d’induire un état de transe qui permet d’élever une personne à des niveaux de conscience plus élevés [3] X Source de recherche . On dit parfois que le fait d’entrer en contact avec les voyelles de son être nous entraine vers un but supérieur. De la même façon, votre nombre intérieur peut vous permettre de mieux comprendre ce qui guide votre être intérieur. Il répond à la question « quel est le but que je veux le plus profondément atteindre ? » Il renvoie à ce que vous voulez dans la vie et à ce que vous aimeriez avoir et accomplir. Les relations que vous entretenez, ainsi que celles que vous évitez, peuvent être révélées dans ce chiffre clé.
-
Calculez votre nombre intérieur. Ajoutez les valeurs numériques des voyelles de votre nom de naissance complet. Prenons le même exemple : ROBERT NESTA MARLEY. Nous avons les lettres O, E, E, A, A et E. En se basant sur le même tableau que tout à l’heure, nous obtenons les équations suivantes :
- O+E = 6+5 = 11 = 1+1 = 2
- E+A = 5+1 = 6
- A+E = 1+5 = 6
- 2+6+6 = 14 = 1+4 = 5
Publicité
-
Découvrez comment vous interagissez avec le monde. Si les voyelles nous apportent la vérité à propos de notre être intérieur, peut-être les consonnes nous disent-elles ce que l’on perçoit de l’extérieur. En numérologie, il en va de même. Le nombre de personnalités d’une personne révèle les parties de son être qui sont les plus faciles à dévoiler aux autres. Il articule la façon de filtrer les gens et les expériences que vous voulez garder hors de votre vie, via votre comportement externe.
- Ce nombre va au-delà de votre propre organisation et explique également ce que les autres observent de vous durant une brève rencontre. Il révèle les principaux traits de votre personnalité qui sont remarqués sans effort par les gens qui vous entourent.
-
Calculez votre nombre de personnalités. Dans ce but, vous utiliserez les consonnes de votre nom complet. Suivez la même méthode que précédemment, en utilisant uniquement les consonnes pour déterminer votre chiffre. Dans l’exemple ROBERT NESTA MARLEY, nous avons les lettres R, B, R, T, N, S, T, M, R, L, Y. Notez bien que nous considérons qu’Y est une consonne et non une voyelle dans ce cas. En numérologie, Y sera toujours considérée comme une consonne si elle se trouve à côté d’une voyelle avec laquelle elle forme une même syllabe. C’est le cas dans cet exemple, où elle permet de produire le son « ee ».
- R+B+R+T = 9+2+9+2 = 22 = 2+2 = 4
- N+S+T = 5+1+2 = 8
- M+R+L+Y = 4+9+3+7 = 23 = 2+3 = 5
- 4+8+5 = 17 = 1+7 = 8
Publicité
-
Découvrez la signification de votre date de naissance. Bien que le nombre de naissance vous influence moins que les quatre autres nombres, il fait quand même partie de vos chiffres porte-bonheurs. Il représente un don ou un talent spécial qui vous aidera sur le chemin de la vie. Dans de nombreuses sphères de la connaissance et des pratiques « Nouvel Âge » (comme la numérologie), il n’est pas rare de trouver des gens qui pensent que nous choisissons notre moment de naissance ou que nous étions destinés à naitre à telle date. C’est pour cela que le chiffre de naissance revêt une signification spéciale qui explique quel don unique nous devons apporter [4] X Source de recherche .
-
Déterminez votre nombre de naissance. Il n’y a pas besoin de faire de calcul, il s’agit simplement de la date à laquelle vous êtes né. Dans ce cas, il n’y a pas besoin de faire de réduction. Si vous êtes par exemple né le 13, le 23 ou le 31 du mois, vos nombres seront respectivement 13, 23 et 31.Publicité
Références
Publicité