Télécharger l'article Télécharger l'article

La fonctionnalité Passbook sur votre iPhone vous permet de ranger des tickets, des cartes de fidélité, des coupons et des cartes d'embarquement dans une seule application pratique. De plus, elle utilise votre localisation GPS pour vous montrer les éléments dont vous aurez besoin dans un lieu précis. Cette fonctionnalité vous aidera quand vous allez au cinéma ou facilitera votre voyage en avion. Suivez simplement ces étapes pour savoir comment utiliser Passbook sur votre iPhone.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Régler Passbook

Télécharger l'article
  1. L'écran d'accueil de l'iPhone est l'écran qui vous permet d'accéder à vos contacts, d'envoyer des messages et d'utiliser vos applications. Il vous suffit de déverrouiller votre téléphone pour accéder à cet écran.
  2. En cliquant dessus, vous accéderez à l'application Passbook. Un nouvel écran va apparaitre qui explique certaines fonctionnalités de Passbook :
    • Afficher votre carte d'embarquement et vous permettre de la scanner à la porte d'embarquement ;
    • Rassembler les tickets de cinéma, de concerts et d'autres événements ;
    • Acheter et utiliser des cartes-cadeaux d'enseignes ;
    • Utiliser des coupons ou autres réductions pour toute une gamme de produits et de services.
  3. Il se trouve en bas de la page. Si vous n'avez jamais utilisé Passbook auparavant, cela vous permettra d'installer certaines applications qui utilisent la fonction Passbook.
  4. Ce bouton se trouve à droite des applications. Parcourez la liste des applications jusqu'à ce que vous trouviez celle que vous cherchez. Quand vous appuierez sur le bouton, il affichera le bouton Installer . Vous pouvez installer autant d'applications que vous voulez. Voici quelques exemples d'applications pour Passbook : [1]
    • Air France
    • EasyJet
    • Expedia
    • Airbnb
    • Hôtels Voyages SNCF
    • Hotels.com
    • McDo France
  5. Appuyez sur le bouton vert Installer qui apparait à la place du bouton bleu Gratuit et attendez que l'application soit installée. Cela peut prendre quelques minutes, voire plus, en fonction de la vitesse de votre connexion internet.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Ajouter des tickets et utiliser Passbook

Télécharger l'article
  1. Une fois que vous aurez installé l'application que vous voulez, vous pourrez l'ajouter à votre Passbook. N'oubliez pas que tous les services ne sont pas compatibles avec Passbook. Donc, si vous ne voyez pas l'option s'afficher, il est possible que l'application ne soit pas compatible. Néanmoins, si Passbook est compatible, il existe trois solutions pour ajouter des tickets à votre téléphone :
    • À l'aide d'une application compatible avec Passbook. Si vous utilisez votre application compatible avec Passbook sur l'iPhone pour acheter des tickets, vous enregistrer pour un vol, acheter une carte-cadeau ou compléter une transaction quelconque, l'application vous proposera d'ajouter le ticket à Passbook. Pour utiliser cette application, trouvez-la dans Passbook ou sur votre écran d'accueil.
    • Par mail ou message. Vous pouvez aussi envoyer et recevoir des tickets en pièce jointe ou via un lien dans un mail ou texto. Si vous recevez un ticket par mail ou texto, cliquez simplement dessus et attendez qu'il soit ajouté à Passbook. Par exemple, un mail de confirmation pour l'achat en ligne de tickets de cinéma peut contenir les tickets Passbook en pièce jointe.
    • En surfant sur internet avec votre téléphone. Vous pouvez trouver des tickets sur des sites web en faisant des recherches sur le net. Pour les ajouter à Passbook, cliquez simplement dessus.
  2. Si votre ticket est muni d'un code-barre, vous pouvez le scanner pour l'ajouter à votre Passbook. Cette option est particulièrement utile pour les billets d'avion qui ne sont pas ajoutés automatiquement. Pour scanner un code, cliquez sur le lien « Scanner un code » tout en haut de la page d'accueil Passbook. Dirigez votre objectif vers le code-barre que vous voulez scanner et ne bougez plus.
  3. Une fois que le ticket sera enregistré sur votre téléphone, vous devrez apprendre à vous en servir. Certains tickets apparaissent automatiquement à certains moments et à certains endroits, comme votre carte d'embarquement à l'aéroport. Pour afficher le ticket pour qu'il soit scanné, vous devez simplement déverrouiller votre iPhone.
    • Si le ticket n'apparait pas automatiquement sur votre écran verrouillé, sélectionnez-le simplement dans Passbook.
    • Le ticket n'apparaitra peut-être pas sur l'écran verrouillé, car l'option Sur l'écran verrouillé n'est pas activée pour ce ticket ou parce qu'il n'est tout simplement pas compatible avec cette option.
  4. Pour ajuster les réglages de votre ticket, appuyez sur l'icône d'information pour voir les réglages et des informations supplémentaires sur le ticket. L'écran d'information vous permet également de supprimer le ticket en appuyant sur Supprimer , d'afficher ou non le ticket sur l'écran verrouillé et de mettre le ticket automatiquement à jour. Pour activer les options, activez simplement le bouton en le faisant glisser.
    • L'écran d'information vous donne également plus d'informations sur le ticket, comme les informations de contact du vendeur, ce qui peut être utile au cas où le ticket ne fonctionnerait pas pour une raison quelconque.
    Publicité

Éléments nécessaires

  • iOS 6 ou une version plus récente

Conseils

  • Passbook se sert des données GPS pour vous montrer le bon ticket ou coupon au bon endroit. Vérifiez donc que vous avez bien activé le Service de localisation pour l'application.
  • Dans la mesure du possible, il vaut toujours mieux avoir une copie physique du ticket sur soi, au cas où vous perdriez votre iPhone ou vous ne parviendriez pas à accéder à l'application pour une raison quelconque.
  • Certaines applications peuvent ne pas apparaitre dans Passbook avant que vous ne fassiez une réservation ou ne receviez un coupon.
  • D'autres applications compatibles avec Passbook continueront d'apparaitre, vérifiez donc régulièrement l'App Store.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 31 946 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité