Télécharger l'article Télécharger l'article

Le fait d'insérer des hashtags dans vos publications sur Facebook permettra aux autres utilisateurs qui ont les mêmes centres d'intérêt de retrouver facilement votre contenu lors de leur recherche. Les hashtags que vous utilisez sur Facebook fonctionnent presque de la même manière que sur Twitter. Lorsque vous cliquez dessus, vous serez redirigé vers un flux de publications publiques qui contiennent le même hashtag. Sa fonctionnalité est désormais disponible pour la plupart des utilisateurs de Facebook et s'affiche sous forme de lien cliquable dans votre journal et partout sur la plateforme.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Utiliser des hashtags sur Facebook

Télécharger l'article
  1. Cette option se trouve dans le coin supérieur droit de la fenêtre de Facebook.
  2. Accompagnez ensuite cela de l'expression ou du sujet que vous voulez ajouter à la publication. Tous les mots de l'expression doivent s'écrire en un bloc (par exemple #jaimewikiHow)  [1] .
    • Les hashtags peuvent inclure des lettres et des chiffres, mais pas des ponctuations comme des astérisques, des points d'exclamation ou des virgules  [2] .
  3. Si vous voulez que ceux qui ne font pas partie de vos amis voient votre hashtag, pensez à rendre votre publication visible à tous.
  4. Faites cela après avoir terminé de rédiger la publication et de faire le hashtag. Ce dernier s'affichera sous forme d'un lien cliquable que vous (et les autres utilisateurs) pouvez utiliser pour rechercher des publications connexes sur Facebook.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Utiliser les hashtags de façon convenable

Télécharger l'article
  1. L'utilisation des hashtags consiste à entrer en contact avec d'autres utilisateurs qui partagent les mêmes centres d'intérêt que vous. Si vous publiez des hashtags hors sujet dans le but d'attirer plus d'attention, les autres utilisateurs peuvent considérer votre publication comme un pourriel.
  2. Ayez cela à l'esprit pendant que vous utilisez certains hashtags. Cette technique permettra à d'autres utilisateurs d'affiner leur recherche pendant qu'ils cherchent des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt qu'eux. Si par exemple vous faites une publication sur le basketball, utilisez des hashtags comme #LNB ou #basketball au lieu d'employer un mot-clic général ou vague comme #sport.
  3. Après avoir cliqué sur un quelconque hashtag sur Facebook, une liste des hashtags en vogue s'affichera à l'extrême droite de la fenêtre. Le fait de vous en servir donnera plus de visibilité à votre publication.
  4. Si vous avez un intérêt particulier ou gérez la page Facebook de votre organisation ou entreprise, vous avez la possibilité de créer un hashtag qui est unique à votre domaine ou cause afin de vous démarquer de vos concurrents.
    Publicité

Conseils

  • Si vous avez envie de générer plus d'interactions sur votre profil ou page Facebook, créez un hashtag exceptionnel et offrez une récompense aux autres utilisateurs qui s'en servent dans leurs publications. Cette méthode peut s'avérer utile pour les sociétés ou les entreprises qui font des promotions spéciales.
  • Insérez des hashtags dans vos publications lorsque vous utilisez Facebook sur téléphone afin d'élargir votre audience. Ils sont toutefois utilisés d'une manière un peu différente sur les appareils mobiles : vous avez également la possibilité d'utiliser des lettres majuscules  !
  • Servez-vous de la barre de recherche sur Facebook pour chercher des publications qui vous intéressent en vous basant sur des hashtags donnés. Si vous cherchez par exemple des publications sur les Jeux olympiques, tapez #jeuxolympiques dans la barre de recherche.
  • Si vous écrivez un hashtag qui comporte plusieurs mots, veillez à mettre en majuscule la première lettre de chaque mot pour rendre cela plus lisible. Écrivez par exemple #WikiHowATransformeMaVie  [3] .
Publicité

Avertissements

  • Veillez à ne pas utiliser plus de deux à trois hashtags dans une publication sur Facebook. L'utilisation excessive des hashtags peut paraitre comme un pourriel aux yeux de la plupart des utilisateurs, surtout si vous essayez de faire votre promotion ou celle de votre entreprise.
  • Évitez de faire usage des hashtags qui vont agacer les gens comme #sansmaquillage ou #sansfiltre.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 17 722 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité