Télécharger l'article
Télécharger l'article
Le lancer du poids est une discipline d'athlétisme qui remonte à l'époque grecque. Bien que vous ayez besoin de force pour lancer le poids, la technique et la forme sont bien plus importantes que la musculation. Adoptez la bonne position en reculant d'un pas et en abaissant votre corps de façon à ce que vos genoux et hanches soient courbés. Assurez-vous de tenir le poids à la base des doigts plutôt que dans la paume de votre main. Lancez la boule en utilisant l'ensemble du poids de votre corps et relâchez-la à un angle de 45 degrés.
Étapes
-
Mettez-vous face au cercle de lancer. Plutôt que de vous mettre face à votre cible, faites un quart de tour pour être en face du côté du cercle. Commencer à un angle de 90 degrés par rapport à la cible vous permet de pivoter les hanches afin de prendre de l'élan quand vous lancez le poids [1] X Source de recherche .
-
Faites un pas en arrière avec votre pied non dominant. Si vous êtes droitier, vous reculerez avec votre pied gauche. Cela vous donne la stabilité et l'élan supplémentaire pour lancer le poids [2] X Source de recherche .
-
Abaissez votre corps en fléchissant les hanches et les genoux. Cela vous aidera également à prendre de l'élan lorsque vous lancerez. Tournez-vous vers l'arrière du cercle et gardez votre bras qui ne lance pas vers le bas [3] X Source de recherche .
-
Placez le poids à la base de vos doigts dans votre bras dominant. Il est conseillé de ne pas tenir la boule dans la paume de la main, mais plutôt à la base des doigts, avec un léger écartement des doigts. Cela vous permet de balancer le poids de votre main [4] X Source de recherche .
- Armez votre main en la pliant en arrière. Imaginez que c'est comme si vous étiez en train de porter en équilibre un plateau ou une boite à pizza. Votre main doit être stable, mais ne doit pas être trop étendue, car cela pourrait causer une blessure [5] X Source de recherche .
-
Portez le poids à votre cou, juste à côté de la ligne de la mâchoire. Assurez-vous que votre coude est plié et parallèle au sol. Votre pouce doit pointer vers votre clavicule et vous devriez diriger la paume de votre main dans la direction où vous lancez [6] X Source de recherche .
- Gardez votre regard et votre tête en arrière, plutôt que de vous focaliser sur la boule [7] X Source de recherche .
Publicité
-
Propulsez-vous pour vous mettre debout. Vous devez tourner votre corps du même côté que votre main de lancer lorsque vous vous levez, de sorte que vous soyez face à la cible lorsque vous relâchez le poids [8] X Source de recherche .
-
Utilisez tout le poids de votre corps pour lancer la boule. Étendez votre bras sur toute sa longueur tout en pivotant vos hanches pour faire face à l'avant [9] X Source de recherche .
-
Poussez le poids en partant de votre cou en un mouvement fluide. Essayez de lancer le poids à un angle à 45 degrés. Assurez-vous d'attendre que votre bras soit complètement étendu avant de relâcher le poids. Vous pouvez rajouter un coup de poignet pour rajouter de l'élan, mais faites attention de ne pas trop en faire [10] X Source de recherche .Publicité
-
Étirez vos bras et détendez vos muscles. Vous voulez vous assurer que vos muscles sont souples avant et après avoir lancé le poids. Pour étirer vos épaules, tenez-vous près d'une porte et levez votre bras, en le tenant droit et parallèle au sol. Agrippez-vous au cadre de la porte et penchez-vous doucement en avant, ce qui étirera votre bras derrière votre épaule. Maintenez la position pendant 30 secondes, puis recommencez l'exercice de l'autre côté.
-
Commencez par vous échauffer . Ceci vous évitera de forcer sur vos muscles et assurera que vous travaillez à pleine capacité. Détendez vos muscles avec un échauffement général, puis faites des entrainements spécifiques pour cibler des zones particulières.
- Un échauffement général peut consister à courir , nager et faire du vélo .
- Pour des entrainements spécifiques liés aux bras, vous pouvez essayer les pompes ou soulever des haltères.
-
Récupérez après avoir lancé le poids. Vous devriez étirer vos muscles après votre tir pour récupérer. C'est important de récupérer afin que vos muscles ne se crispent pas après l'effort. Cela vous aidera à éviter des blessures en limitant l'accumulation d'acide lactique.
- Marchez autour de la piste d'athlétisme tout en balançant vos bras pour les détendre.
Publicité
Conseils
- Entrainez-vous au mouvement du lancer de poids sans la boule histoire de parfaire votre posture.
- Pour les débutants, utilisez d'abord une boule légère, puis petit à petit augmentez la masse.
Publicité
Avertissements
- Ne forcez pas en lançant. Commencez avec un poids léger et assurez-vous d'avoir la bonne posture afin de ne pas vous blesser.
- Portez toujours des chaussures fermées au cas où la boule tomberait.
Publicité
Références
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=tHVMufMECPo&feature=youtu.be&t=9
- ↑ http://digitaltrackandfield.com/shot-put-discus-technique/
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=tHVMufMECPo&feature=youtu.be&t=9
- ↑ http://www.nationalthrowscoachesassociation.com/Basic_Technique_for_the_Shot_Put.htm
- ↑ http://www.nationalthrowscoachesassociation.com/Basic_Technique_for_the_Shot_Put.htm
- ↑ http://www.nationalthrowscoachesassociation.com/Basic_Technique_for_the_Shot_Put.htm
- ↑ http://digitaltrackandfield.com/shot-put-discus-technique/
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=tHVMufMECPo&feature=youtu.be&t=24
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=tHVMufMECPo&feature=youtu.be&t=24
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 86 080 fois.
Publicité