Télécharger l'article Télécharger l'article

Le fait de passer un test de dépistage de drogue alors que vous en consommez régulièrement peut être stressant. Si vous risquez de perdre votre emploi et que vous devez trouver un moyen de débarrasser rapidement l'alprazolam de votre organisme, sachez qu'il y a certaines astuces que vous pouvez utiliser. Assurez-vous d'abord d'être sous surveillance médicale si vous envisagez d'arrêter de prendre cette benzodiazépine. Les symptômes de sevrage peuvent être dangereux et vous pourriez avoir besoin d'une intervention médicale afin d'effectuer le sevrage en toute sécurité. Sachez également qu'aucune technique d'élimination de drogue n'est infaillible et l'alprazolam peut être toujours présent dans vos urines pendant une semaine après la dernière prise.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Attendre que l'alprazolam disparaisse

Télécharger l'article
  1. Si vous prenez cette benzodiazépine à des fins récréatives ou pour l'angoisse, sachez que vous pouvez développer une dépendance et vous aurez du mal à arrêter (tout seul) d'en prendre. Les symptômes de sevrage peuvent également être graves lorsque vous arrêtez de prendre l'alprazolam, raison pour laquelle il est crucial que vous soyez sous surveillance médicale. Prenez rendez-vous avec un médecin et cherchez à savoir les options disponibles pour réduire vos doses et pour éventuellement arrêter de prendre le médicament  [1] .
    • N'arrêtez jamais de prendre la benzodiazépine de façon brusque ! Vous pouvez ressentir des symptômes de sevrage, qui peuvent être mortels dans certains cas.
  2. Vous obtiendrez des résultats positifs à l'alprazolam à divers moments en fonction du type de test que vous devez passer. Cette benzodiazépine peut rester dans votre organisme pendant  [2]  :
    • 36 heures pour une analyse sanguine  ;
    • 48 heures pour un examen de salive  ;
    • une semaine pour un test d'urine  ;
    • 90 jours pour une analyse des cheveux.
  3. Dans la mesure du possible, faites cela pour retarder le test. Si vous devez passer un test salivaire, urinaire ou sanguin, la meilleure façon d'obtenir des résultats négatifs est de prendre plus de temps. En effet, aucune méthode d'élimination de l'alprazolam de votre organisme n'est infaillible, sauf pour donner à votre corps le temps nécessaire pour éliminer le médicament. Dans la mesure du possible, appelez l'entreprise dans laquelle vous travaillez le jour du test si vous n'êtes pas certain que le médicament a complètement disparu de votre organisme et prétendez que vous êtes malade.
    • Dites par exemple quelque chose du genre : « J'ai à peine dormi hier soir parce que j'étais tellement malade. Je ne pourrai donc pas venir au bureau aujourd'hui. »
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Utiliser des techniques rapides

Télécharger l'article
  1. Le fait de boire de l'eau diluera votre urine ainsi que la quantité d'alprazolam qu'elle contient. Ainsi, votre urine pourrait être utilisée pour un test de dépistage de drogue. Vous n'avez toutefois pas besoin de boire trop d'eau pour diluer la benzodiazépine dans votre organisme. La quantité d'eau nécessaire à chaque personne varie considérablement en fonction du niveau d'activité, du sexe et du poids  [3] . Habituellement, il est recommandé de boire 240 ml d'eau par jour.
    • Ne buvez pas trop d'eau avant votre test dans l'espoir d'obtenir des résultats négatifs. Si vous buvez beaucoup d'eau, cela peut provoquer une hyperhydratation, qui à son tour, peut entrainer des convulsions, un gonflement du cerveau, des céphalées intenses et même la mort  [4] .
  2. Faites cela le jour du test. L'utilisation fréquente d'un rince-bouche et d'une brosse à dents permettra de réduire la quantité d'alprazolam pouvant être détectée lors d'un test de salive. Brossez vos gencives, votre langue et vos dents avec une pâte dentifrice. Ensuite, rincez votre cavité buccale avec 60 ml de rince-bouche à base d'alcool pendant trente secondes. Répétez cela deux à trois fois avant le test, dont une fois dix ou quinze minutes avant le test.
    • Si vous n'avez pas pu brosser vos dents juste avant le test, mâchez plutôt un chewing-gum. Cela permettra de diluer la benzodiazépine présente dans votre salive.
  3. Il existe plusieurs comprimés et boissons qui prétendent éliminer les drogues de l'organisme pour réussir un test de dépistage de drogue. Il n'y a aucune garantie que ceux-ci fonctionnent, car ils ne sont approuvés par aucune entité gouvernementale ou organisation tierce. Vous avez toutefois la possibilité d'utiliser ces produits si vous le désirez. Vous pouvez vous en procurer sur Internet.
    • Veillez à suivre les instructions du fabricant concernant l'utilisation du produit.
    • Sachez que le prix de ces produits peut être élevé.
  4. Vous pouvez trouver plusieurs différentes méthodes permettant de réussir un test de dépistage de drogue et celles-ci ne sont pas vérifiées et, dans de nombreux cas, elles sont dangereuses. N'essayez pas ces techniques ! Il y a peu de chances qu'elles fonctionnent et vous pourriez vous blesser.
    • Certaines personnes essaient par exemple d'ingérer de grandes quantités de niacine dans le but d'obtenir des résultats négatifs pendant les tests de dépistage de drogue, ce qui peut entrainer une hépatotoxicité (empoisonnement du foie  [5] ).
    • Il existe également une méthode d'élimination de l'alprazolam et d'autres médicaments des follicules pileux. Cela consiste à laver vos cheveux avec du vinaigre, du shampoing, un nettoyant contre l'acné et un détergent à lessive. Cette méthode irritera votre cuir chevelu. Ne l'utilisez donc pas  [6]  !
    Publicité

Conseils

Publicité

Avertissements

  • Il est dangereux de manipuler de grosses machines pendant que vous prenez l'alprazolam.


Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé.

wikiHow s'efforce de proposer du contenu aussi précis que possible, mais ne peut en aucun cas être responsable du résultat de l'application (liste non exhaustive) des traitement, des techniques, des médicaments des dosages et/ou méthodes proposées dans ce document. L'utilisateur en assume la pleine responsabilité.
Si les symptômes persistent plus de quelques jours, allez voir un professionnel de la santé. Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition. S'il s'agit d'un jeune enfant, consultez un pédiatre sans attendre.
Le numéro des urgences médicales européen est le : 112
Vous retrouverez les autres numéros des urgences médicales pour de nombreux pays en cliquant ici.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 6 976 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité