Télécharger l'article Télécharger l'article

Tu viens de recevoir la toute nouvelle PS5 et n'y tenant pas, tu l'as vite assemblée pour jouer, mais au bout d'une heure, tu veux l'éteindre, mais tu ne sais pas comment l'on fait, car tu ne vois aucun bouton de marche/arrêt et tu n'as pas lu le mode d'emploi jusqu'au bout. Pas de panique ! Il existe 2 façons de procéder : soit avec un bouton discret sur la console, soit depuis la manette en appuyant à un endroit particulier. Dans les deux cas, c'est très facile et rapide !

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Éteindre depuis la console

Télécharger l'article
  1. La console PS5 en a bien un, mais le désign est tellement futuriste qu'il n'est pas facile à voir. Repère la bande noire latérale, et tout en bas, en regardant bien, tu vas voir 2 petits boutons, le plus bas est celui de l'arrêt.
  2. Maintiens le bouton enfoncé et si tout se passe bien, au bout de quelques secondes, tu vas entendre 2 bips : la console va alors s'éteindre  [1] .
    • Si tu relâches le bouton trop tôt, c'est-à-dire après le premier bip, la console se met alors en veille, ce qui après tout n'est pas grave, tu n'as qu'à recommencer la manœuvre !
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Éteindre depuis la manette

Télécharger l'article
  1. Il est en fait caché sous le logo de la PlayStation, lequel se trouve entre les 2 joysticks.
  2. Un menu en ligne, avec une dizaine d'options, apparait alors au bas de l'écran dans lequel tu vas sélectionner l'icône marche/arrêt traditionnelle, la dernière à droite.
  3. L'arrêt se faisant progressivement, patiente jusqu'à l'extinction de la console sans rien toucher d'autre  [2] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 185 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité