PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les violeurs sont des prédateurs et des rebuts de l'humanité. Point final. Si vous suivez ces étapes, vous pourrez essayer de vous préserver un tant soit peu de ces insectes nuisibles. Vous aurez toutes les compétences et informations dont vous avez besoin pour vous protéger, aussi bien physiquement que psychologiquement. N'oubliez pas, bien que le fait de savoir la manière dont vous pouvez vous défendre et de maitriser votre environnement soit important, la responsabilité d'un viol est toujours imputée au violeur et non à la victime. Le but de cet article n'est en aucun cas de justifier les actes d'un violeur, mais de donner des astuces destinées à vous amener à vous sentir plus en sécurité. Dans le meilleur des mondes, la meilleure façon d'éviter un viol potentiel serait d'éduquer tous les individus, hommes comme femmes, à s'entraider et se respecter. Cela dit, le fait d'être informé(e) peut aussi considérablement vous aider à éviter les situations dangereuses.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Mettre les choses au clair

PDF download Télécharger l'article
  1. Il n'y a rien que vous puissiez faire pour vous faire porter la responsabilité du viol. Avant même de commencer à penser à une manière d'éviter un viol potentiel, vous devez comprendre que si vous vous faites violer, ce sera entièrement de la faute du violeur et qu'il n'y a rien que vous pourriez avoir dit, porté ou fait pour justifier le fait que vous vous êtes fait violer. Rien ne déclenche le fait de provoquer cela et quiconque vous amène à penser le contraire se trompe lourdement. En dépit du fait que vous pouvez surement prendre des mesures pour augmenter vos chances d'être en sécurité et d'éviter le danger, il n'y a rien que vous puissiez fait pour provoquer le viol.
  2. Pour empêcher le viol, la meilleure chose à faire est d'empêcher les gens de violer. Dans la culture moderne, plusieurs actions peuvent être menées pour empêcher le viol et pour commencer, il faut changer la façon dont les femmes sont perçues. Si, en tant que société, nous faisons l'effort d'élever des hommes qui respectent les femmes et que nous arrêtons d'encourager une culture qui minimise et chosifie constamment la femme, nous pouvons lentement commencer à changer les choses. Il arrive que des adolescents pensent que les blagues sur le viol sont drôles et qu'il est tout à fait normal de rigoler à propos du viol. Il importe de leur dire que c'est faux. Il peut aussi arriver que les hommes soient violés, mais selon la société un homme ne peut franchement pas être violé , ce qui fait que la plupart des hommes ont peur et ont honte de le dire s'ils ont été violés.
    • Certaines personnes pensent que le fait de donner à des femmes des directives à propos de ce qu'il faut faire pour être en sécurité les fait avoir honte. Elles se disent ainsi que pour éviter de se faire violer, elles doivent agir de façon correcte et qu'à la moindre erreur, ce serait de leur faute si elles se faisaient violer. Ce n'est pas l'intention de wikiHow. Notre but est d'amener les femmes à se sentir fortes en les conseillant à propos de la manière dont elles peuvent éviter de se mettre en danger. Cela dit, les femmes ne sont pas les seules victimes de viol. Les hommes peuvent aussi être victimes de viol, même si ce n'est pas aussi répandu. Les gens ont du mal à croire qu'une femme peut violer un homme et pourtant cela arrive.
  3. Lire tous les conseils qui traitent de la manière d'éviter d'être violée peut être accablant. Vous aurez l'impression de n'être en sécurité nulle part, ni dans votre voiture, ni dans un bar et encore moins dans un parking ou dans votre propre maison. Vous pourriez donc vous demander quel endroit serait entièrement sûr contre les agresseurs. Cependant, vous ne pouvez pas réfléchir de cette manière. En dépit du fait que vous devriez prendre certaines précautions, vous ne pouvez pas vivre dans la peur de, par exemple, rester tard dehors le soir, quitter la maison toute seule ou aller où vous voulez. Vous pouvez continuer à vivre normalement et vous sentir en sécurité, sans cette paranoïa que vous pourriez ressentir après avoir lu cet article  [1] .
  4. Les statistiques changent, mais apparemment, seulement 9 à 33 % des agresseurs sexuels étaient étrangers à la personne violée  [2] . Cela veut dire que la plupart des femmes sont sexuellement agressées par des connaissances à elles, qu'il s'agisse de simples connaissances, de collègues, d'un amant, d'un ami ou même d'un membre de la famille. Cela signifie qu'une femme court plus le risque d'être violée par une personne connue que par quelqu'un qu'elle ne connait de nulle part. Cependant, bien qu'il soit avisé d'être prudente lorsque vous êtes seule, vous ne devez pas entièrement vous laisser aller avec des personnes que vous connaissez.
    • Lorsque vous vous retrouvez dans un certain cadre social en compagnie d'une personne de votre connaissance, faites très attention et ne baissez pas la garde jusqu'à ce que vous vous sentiez pleinement en confiance avec elle. Cependant, vous courez quand même le risque d'être violée. Si votre intuition vous dit que quelque chose cloche, vous devriez partir le plus vite possible.
    • Les viols commis par un conjoint sont très courants, près du tiers des viols sont perpétrés par un conjoint  [3] . Lorsque vous êtes dans une nouvelle relation, non veut dire non , point ! Ne laissez personne vous culpabiliser à propos de ce que vous ne devez pas faire ou devez faire. N'hésitez pas en cas de nécessité à dire haut et fort ce que vous voulez.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Être en sécurité dans des situations sociales

PDF download Télécharger l'article
  1. Les garages et les parkings font partie des endroits préférés des violeurs inconnus de la victime. Ces derniers sont des prédateurs, surveillez donc votre milieu. Si vous êtes dans un parking et que vous avez l'impression d'être suivie, commencez à faire du bruit, entamez une conversation imaginaire avec quelqu'un ou un soliloque assez sonore ou faites comme si vous parliez au téléphone. Plus la victime a le pouvoir de parler fort, moins le violeur a de chances d'agir  [4] .
    • Faites une reconnaissance des lieux au cours de la journée. Que vous soyez nouvelle au campus ou que vous travailliez dans un nouvel endroit, veillez à connaitre les endroits les plus surs pour marcher d'un lieu à un autre. Cela implique de marcher dans des endroits publics ou des lieux éclairés ou même près des postes téléphoniques d'urgence, s'il y en a sur le campus.
  2. Si vous êtes à l'université, sachez que la majorité des agressions sexuelles ont lieu au cours des premières semaines de l'année. La plupart des viols perpétrés dans les universités ont lieu, selon le Département de la Justice, au cours des premières semaines des premières et deuxièmes années. Cette période est la plus dangereuse, parce que tout le monde apprend à se connaitre, qu'il y a beaucoup d'alcool qui circule ainsi qu'un grand monde. Même si cela ne doit pas vous empêcher de quitter votre cabine ou de vous amuser, soyez très prudente avec les nouvelles personnes que vous rencontrez. Aussi, restez avec vos amis et faites confiance à votre instinct  [5] [6] .
  3. Traitez votre verre comme si c'était un œuf et ne laissez la possibilité à personne de le prendre. Évitez tout ce qui vient d'autrui, car l'on pourrait vous y mettre quelque chose de mauvais. Servez-vous toujours vous-même et gardez votre propre verre. Maintenez le verre fermé avec la main, car quelqu'un pourrait aisément y faire tomber quelque chose. N'acceptez pas un verre venant de quelqu'un qui vous drague, à moins que le verre ne soit directement servi par le barman. Même si vous êtes certaine que le verre se trouvant à l'autre bout de la table est celui que vous aviez laissé, il est plus prudent pour vous d'en prendre un autre. Certains violeurs utilisent des substances, comme le GHB appelé drogue du viol, pour faire baisser la vigilance d'une future victime, la mettre dans l'impossibilité de sa débattre et provoquer une amnésie le lendemain.
  4. Buvez de façon responsable . Là encore, cela ne veut pas dire que si vous ne buvez pas de façon responsable, ce sera de votre faute si vous vous faites violer. Par contre, cela vous rend vulnérable à toute approche indésirable. Veillez à ne pas dépasser le stade d'un verre par heure (que ce soit un verre de bière ou de vin ou un cocktail) et à rester tout à fait lucide. Restez loin de tout cocktail préparé dans les maisons de fraternité et ne laissez personne en dehors du barman vous faire un quelconque mélange de boisson, car cela peut être vraiment fort.
  5. Peu importe où vous allez, allez-y avec vos amis et repartez avec eux. Même si pendant la fête vous êtes séparés(es), veillez à les avoir à l'œil et que ce soit pareil avec eux. Gardez un contact avec eux, établissez un contact visuel et assurez-vous que vous vous comprenez. Vos potes devraient pouvoir vous protéger s'ils constatent que quelqu'un vous importune et vous devriez faire pareil avec eux. Aussi, ne laissez pas une de vos amies avec quelqu'un qu'elle vient de rencontrer, surtout s'il y a de l'alcool en jeu.
  6. Les boites sont parfois si bruyantes que les gens pourraient ne pas vous entendre crier à l'aide. Si vous êtes en boite, veillez à rester près de vos amis. Allez aux toilettes ensemble et que vos amies sachent à tout moment où vous êtes.
  7. Si une personne vous poursuit de ses avances, dites-lui de vous laisser tranquille. Vous n'avez aucune raison d'être polie lorsque quelqu'un vous fait des avances sexuelles indésirables. Dites fermement à la personne non merci, je ne suis pas intéressée . Cela peut être un peu plus dur si vous connaissez et appréciez la personne, mais c'est toujours faisable. Une fois que le message est passé, la personne sera plus encline à passer son chemin.
  8. Ne divulguez aucune information vous concernant, que ce soit en ligne ou de façon verbale. De plus, soyez prudente pour ce qui est de rencontrer une personne dont vous avez fait la connaissance en ligne. Ce n'est pratiquement jamais une bonne raison de rencontrer quelqu'un que vous n'aviez jamais vu avant ou qui vous parle de vous rencontrer alors que vous hésitez. Si vous pensez devoir le faire, allez à la rencontre avec quelqu'un de plus âgé et rencontrez votre correspondant dans un lieu public.
  9. Ne sortez pas de chez vous avec un téléphone dont la batterie est presque déchargée. Votre téléphone peut vous sauver, que vous ayez besoin d'appeler des amis ou la police pour demander de l'aide. Veillez à charger votre appareil avant de sortir la nuit, que vous soyez avec des amies ou seule. Vous pouvez même prendre l'habitude d'apporter un chargeur si vous oubliez souvent de charger votre appareil.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Être prudente lorsque l'on est seule

PDF download Télécharger l'article
  1. Soyons clairs, vous ne devriez pas arrêter de profiter de votre vie ou de faire ce que vous aimez de peur d'être sexuellement agressée. Si vous aimez faire du jogging avec votre iPod dans l'oreille, pas de soucis. Cependant, faites très attention et surveillez tout le temps votre environnement. Essayez de faire votre jogging dans des endroits publics. Si vous courez dans un parking obscur, faites attention à l'endroit où vous allez, au lieu de vous amuser avec votre iPhone ou iPod  [7] .
    • Les agresseurs recherchent les victimes les plus faibles. S'ils voient que vous marchez de façon déterminée et que vous êtes très alerte, ils seront moins enclins à vous attaquer que si vous êtes distraite et que vous vous amusez avec votre téléphone.
  2. Si vous sentez un danger imminent, vous feriez mieux de vous tirer de là et de demander de l'aide. Utilisez votre instinct et maitrisez l'instinct de paralysie . Si vous vous retrouvez dans un cas où vous êtes seule et que vous rencontrez quelqu'un qui vous donne un mauvais pressentiment, agissez donc le plus vite possible. Si vous avez vraiment l'impression de ne pas être en sécurité, restez donc calme, déplacez-vous rapidement et allez dans un endroit où vous pourrez trouver du monde  [8] .
    • Au cas où vous seriez dans une rue sombre et que vous auriez l'impression que vous êtes suivie, entrez dans une rue adjacente et voyez si votre poursuivant potentiel fait de même. Si oui, allez donc au beau milieu de la rue (pas au point de vous faire renverser par une voiture) afin d'avoir plus de chances d'être vue par une voiture passante qui peut vous apporter de l'aide et d'effrayer votre assaillant.
  3. Restez vous-même . N'allez pas vous faire couper les cheveux juste pour dissuader un agresseur. Bien évidemment, beaucoup vous diront que les agresseurs sexuels préfèrent les femmes avec de longs cheveux ou des queues de cheval parce qu'elles sont plus faciles à immobiliser. Cela veut-il dire que vous devez vous trouver un style à la garçonne afin d'être moins susceptible d'être violée ? Évidemment pas (à moins que vous vouliez avoir des cheveux courts). Ne laissez aucun agresseur sexuel potentiel vous dissuader d'avoir le look que vous souhaitez et ne rejetez jamais le tort sur vous pour avoir attiré de mauvaises personnes  [9] .
  4. Il est vrai que beaucoup de personnes vous diront que si vous mettez des habits que l'on peut facilement déchirer avec des ciseaux ou retirer, vous avez plus de chances de vous faire violer. Il s'agit de tout ce qui est court et léger, d'habits comme des petites robes et de hauts en flanelle. Ils diront que les pulloveurs et les complets avec pantalon, ainsi que les jeans à fermeture plutôt qu'à élastique à la taille sont les vêtements les plus surs. Ils vous diront aussi que les ceintures aident à maintenir vos habits en place et que les vêtements épais aident à dissuader les violeurs, etc. Bien que tout cela ne soit pas complètement faux, vous ne devez pas avoir l'impression d'être obligée de mettre des bottes de combat et d'être engoncée des pieds à la tête dans un complet pour éviter d'être agressée sexuellement. Il ne revient qu'à vous de décider ce que vous souhaitez mettre et vous ne devez en aucun cas penser que vos habits vous rendent plus susceptible d'être violée  [10] .
    • Certaines personnes vous diront également que le fait de s'habiller de façon provocante attire les agresseurs sexuels. C'est une pensée antihumaniste que vous devez autant que possible éviter d'avoir.
  5. Défendez-vous au mieux. Ayez sur vous des objets pour vous défendre si vous savez de quelle manière les utiliser. N'oubliez pas, toute arme potentiellement dangereuse pourrait être utilisée contre vous si vous ne maitrisez pas son fonctionnement. Si vous avez un pistolet, veillez à avoir suivi des cours de tir au préalable et ayez un certificat de port d'arme. Si vous avez un couteau, suivez des cours sur la manière de l'utiliser de façon efficace. N'oubliez pas que même un portefeuille ou un parapluie peut être utilisé comme arme contre un assaillant et vous courez moins de risques de voir ce dernier être utilisé contre vous.
  6. Les agresseurs ont souvent une idée de la manière dont l'attaque aura lieu. Détruisez cette idée. Débattez-vous furieusement et criez à pleins poumons.
  7. Le fait de crier en appelant un numéro d'urgence peut non seulement attirer l'attention d'autres personnes, mais aussi effrayer votre agresseur. Si vous criez ainsi, vous avez plus de chances de susciter l'assistance de personnes de votre entourage. D'après certaines études, cette technique aussi est utile : vous vous approchez d'un individu et vous lui dites Monsieur aidez-moi s'il vous plait, cet homme est en train de m'attaquer , après quoi vous indexerez votre assaillant.
    • D'après des études, le fait de crier Appelez le 112 au lieu de À l'aide ! ou Au feu est beaucoup plus efficace que d'attirer l'attention des passants. Vous pouvez essayer cette technique, mais certaines personnes se disent qu'il leur sera plus facile d'appeler à l'aide que de crier au feu sur le coup  [11] .
  8. Vous pouvez suivre des cours de défense en cas de viol. Contactez le poste de police de votre région et prenez des renseignements sur ce type de cours. Vous pouvez grâce à ces derniers apprendre des techniques d'attaque très efficaces, telles que crever les yeux ou donner un coup. Le fait de maitriser ces techniques peut vous aider à vous sentir plus en sécurité lorsque vous marchez toute seule dans la nuit  [12] .
  9. PCNC veut dire Plexus solaire, Cou de pied, Nez, « Cacahouètes ». Il s'agit des quatre points d'attaque sur lesquels vous devriez vous concentrer si l'on vous attrape par-derrière. Commencez par un coup de coude dans le plexus solaire et piétinez-lui le pied le plus fort possible. Lorsque l'assaillant a lâché prise, retournez-vous et enfoncez-lui vos deux doigts dans le nez en poussant vers le haut et pour finir, mettez-lui un bon coup de genou dans les parties sensibles. Cela pourrait l'affaiblir pendant suffisamment longtemps pour que vous puissiez vous enfuir.
  10. Rentrez chez vous avec assurance . Ne tergiversez pas pendant que vous êtes dans votre voiture et ne restez pas sur le trottoir à farfouiller dans votre sac. Sortez de votre voiture en ayant tout ce dont vous avez besoin. Veillez à être prudente lorsque vous allez vers votre voiture ou rentrez chez vous, car l'assaillant pourrait vous pousser à l'intérieur et fermer derrière vous. Faites attention à votre entourage. Gardez vos clés en main et regardez à gauche et à droite avant d'ouvrir votre porte.
  11. Marchez la tête haute et tenez-vous droite. Le fait de marcher comme si vous étiez une reine peut paraitre idiot, mais cela peut vous aider à booster votre confiance. Les assaillants ont plus tendance à choisir les femmes qui ne peuvent apparemment pas se défendre. Si vous avez l'air de ne pas savoir où vous allez ou que vous avez l'air faible, vous avez plus de chance d'attirer l'attention d'un violeur. Gardez toujours une démarche assurée, même si vous êtes perdue.
  12. Vous pouvez aussi veiller à en laisser une. Un piercing arraché, une grosse blessure à la jambe, un œil au beurre noir ou une balafre sont facilement reconnaissables, autant qu'un tatouage. Agissez dans le but de tuer. Optez pour les points faibles comme les yeux (allez-y durement), le nez (enfoncez-y les doigts et poussez vers le haut) et les testicules (donnez-y un coup de genou ou pressez-les fort), afin de s'assurer que la personne n'a pas les mains suffisamment libres pour vous retenir ou pour vous frapper. En ce moment, vous pourrez donc vous enfuir.
    • Si vous vous retrouvez dans un endroit où il est impossible que vous vous enfuyiez, observez votre environnement et laissez-y une marque si possible. Des agresseurs sexuels ont été arrêtés parce que leurs victimes avaient laissé des traces d'ADN, d'ongles ou de dents sur le lieu où le viol s'est produit.
  13. Si vous remarquez qu'une personne pouvant représenter une menace vous suit, regardez-la. Un agresseur sera moins tenté de vous attaquer s'il pense que vous pourrez le reconnaitre. Même si vous avez peur et que vous avez l'impression que c'est la dernière chose que vous pouvez faire, cela peut garantir votre sécurité.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Assurer la sécurité d'autres personnes

PDF download Télécharger l'article
  1. Défendre une autre personne peut beaucoup aider à empêcher un viol potentiel. Ce n'est pas tout le temps facile d'intervenir dans des situations embarrassantes, mais si vous avez une chance d'empêcher un viol, le risque en vaut donc le coup.
  2. Par exemple, si vous êtes à une fête et vous remarquez qu'une personne essaie de se débarrasser d'un prétendant soul, allez vers eux et faites-lui clairement comprendre que vous défendez la victime. Trouvez un moyen d'intervenir  [13] .
    • Je t'ai apporté de l'eau.
    • Veux-tu prendre de l'air ?
    • Est-ce que tout va bien ? Ou bien veux-tu que je reste avec toi ?
    • J'adore cette chanson ! Allons danser.
    • Ma voiture est derrière, veux-tu que je te dépose à la maison ?
    • Oh mon dieu ! Jessica, ça fait un bail ! Comment vas-tu ? Cette technique fonctionne même des inconnus(es). À moins que ce dernier ne soit trop soul pour comprendre, la personne sera heureuse de jouer le jeu afin de se débarrasser du prédateur.
  3. Vous devrez probablement le distraire ou l'affronter.
    • Veux-tu bien la laisser tranquille ? Elle peut à peine se tenir debout. Je me charge de la ramener à la maison avec les amis.
    • Eh, elle a dit non, cela veut donc dire qu'elle n'est pas intéressée !
    • Excusez-moi monsieur, votre voiture a été prise en remorque.
  4. Le fait d'avoir à côté de vous quelques personnes serait suffisant pour dissuader quelqu'un d'essayer de commettre un viol.
    • Dites au maitre de maison ou au barman ce qui se passe.
    • Faites une liste de tous ceux qui sont présents dans le cas d'une fête.
    • Appelez la police, le service de sécurité du campus ou un vigile.
  5. Si vous ne savez pas quoi faire, créez une courte pause. Éteignez les lumières ou la musique. Cela peut déconcentrer le potentiel violeur et attirer l'attention sur le fait que quelque chose cloche  [14] .
  6. Si vous êtes à une fête avec des amis, ne laissez tomber personne au moment de partir. Le fait de laisser quelqu'un, surtout en compagnie de personnes étrangères, met ce dernier dans une position assez vulnérable. Cela est encore plus risqué si la drogue ou l'alcool circule pendant la fête.
    • Localisez votre amie et voyez si elle va bien avant de partir. Ne partez pas avant d'être sure qu'elle est en sécurité et qu'elle pourra rentrer sans le moindre souci.
    • Si votre amie semble soule ou est en train de l'être, essayez de la convaincre de rentrer. Si elle refuse, restez à la fête jusqu'à ce qu'elle soit prête à s'en aller.
  7. Il vous permet de savoir que tout le monde est bien rentré. Par mesure de précaution, demandez à chacun de vous écrire une fois qu'il est rentré. C'est le meilleur moyen de se protéger entre amis(es). Si par exemple, vous vous rencontrez pendant la nuit dans un bar, envoyez-vous des SMS ou appelez-vous dès que vous êtes rentré. Si vous n'avez pas de nouvelles d'un ami, cherchez à savoir ce qu'il se passe  [15] .
  8. Si votre amie s'apprête à sortir avec un violeur, le fait d'en parler est la meilleure chose à faire. Qu'il s'agisse de rumeurs disant que cette personne aurait violé quelqu'un ou que vous en soyez sûr à 100 %, vous ne devez pas la laisser faire du mal à quelqu'un d'autre.
    • Si vous aviez vous-même été attaqué par cette personne, il ne revient qu'à vous de décider si vous voulez ou non la dénoncer. Ce serait certainement un acte de bravoure, mais votre décision affectera grandement votre vie. Ce n'est donc pas une décision que la plupart des gens prennent à la légère  [16] .
    • Toutefois, même si vous voulez éviter que tout le monde soit au courant, le fait de prévenir vos connaissances et de les empêcher de rester seules avec cette personne vous aidera à empêcher une agression sexuelle potentielle.
  9. Cela est important pour les femmes, mais ça l'est probablement encore plus pour les hommes. Réussir à empêcher les viols potentiels dépend du fait d'éduquer les gens par rapport à ce sujet et de se soulever contre cela. Même entre amis, évitez de dire des idioties à propos des femmes ou faire des blagues à propos du viol. Lorsque des hommes en verront d'autres du même sexe s'identifier à des femmes, ils seront probablement plus enclins à faire pareil  [17] .
    Publicité

Conseils

  • Criez de toutes vos forces. Criez si possible dans les oreilles du violeur, cela le rendra sourd de façon temporaire. À moins qu'il ait une arme, ne l'écoutez pas s'il vous ordonne de vous taire. Criez Au viol ou quelque chose du genre Appelez la police, je suis en train de me faire violer !
  • Souvenez-vous, vous avez tout à fait le droit de blesser votre assaillant. Il nourrit de très mauvaises intentions à votre égard et vous avez le droit de vous défendre. N'ayez pas peur de lui faire quoi que ce soit. Il le mérite. Soyez très agressive.
  • N'oubliez pas que les violeurs s'attaquent généralement à des proies faciles, ne leur facilitez donc pas la tâche. Si vous êtes agressée sexuellement, criez suffisamment pour faire comprendre à tout le monde que vous êtes en train de vous faire violer.
  • Si votre assaillant est un homme, vous pouvez lui donner un coup de pied dans les testicules.
  • Repoussez vos propres limites. Protégez-vous physiquement et mentalement. Prenez en compte le fait que les prédateurs peuvent localiser les cibles faciles grâce à une analyse visuelle et psychologique rapide.
  • Dès que vous le pouvez, plantez un bon coup de genou dans les testicules ou dans l'entrecuisse de votre agresseur pour le déstabiliser un moment, ce qui vous permettra de vous enfuir rapidement.
  • Ne paniquez pas !
  • Souvenez-vous que vous n'êtes pas tenue d'être gentille avec un étranger. Il pourrait s'agir d'un violeur potentiel.
  • Si vous avez l'impression d'être suivie, dites-le à quelqu'un en qui vous avez confiance, tel qu'un professeur, un parent, etc. Cette personne peut vous aider.
  • Gardez la tête haute et regardez autour de vous lorsque vous êtes en public. Essayez de ne pas être trop distraite ou de ne pas mettre des écouteurs, étant donné que les agresseurs seront plus enclins à vous attaquer s'ils pensent pouvoir vous enlever lorsque vous vous y attendriez le moins.
Publicité

Avertissements

  • Ayez de l'essence dans votre voiture. Soyez pratique et ne prenez aucun risque. Si vous vous apprêtez pour un long voyage, vérifiez votre jauge d'essence et arrêtez-vous plusieurs fois pour faire le plein.
  • Méfiez-vous du blâme que subit la victime et les mythes en ce qui concerne le viol . Le seul responsable du viol est celui qui la commet. Si vous avez été violée, quel que soit ce que vous avez fait ou n'avez pas fait, ce n'est pas de votre faute.
  • Si vous prenez la décision d'avoir sur vous et d'utiliser une arme , dites-vous que c'est très dangereux, surtout si l'arme en question n'est pas rangée proprement ou bien tenue. Utilisez un cran de sécurité pour vous assurer que l'arme ne sera pas utilisée contre vous, même par accident (cela est très important, surtout si vous avez des enfants à la maison). Apprenez à prendre soin de votre pistolet, afin de vous assurer qu'il sera toujours en état de fonctionner au cas où vous en aurez besoin.
  • Conformez-vous aux lois concernant les armes à feu dans votre région.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 326 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité