PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Il existe des tas de moyens différents d'être remarquable, mais vous devriez garder à l'esprit quelques principes de base, quel que soit le domaine de votre vie où vous voudriez être remarquable. Vous ne pouvez vous faire remarquer qu'à partir du moment où vous vivez en accord avec vous-même. Plus encore, vous devriez vous donner des projets d'envergure et avoir l'audace de les réaliser.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Vivre comme on veut

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous avez des opinions et des idées qui vous sont propres et il est temps de les partager avec les autres. Vous cacher derrière des opinions consensuelles est un bon moyen de vous intégrer, mais cela ne vous rendra pas remarquable.
    • Au moment où vous renoncez à votre individualité, vous renoncez aussi à votre capacité à sortir du lot.
    • Cela ne veut évidemment pas dire que vous devriez donner dans la provocation gratuite. Vous n'avez pas besoin de vous opposer aux opinions les plus appréciées si vous êtes d'accord avec elles. Il y a bien des moyens de vous exprimer avec diplomatie pour ne pas vous faire inutilement des ennemis, même si vous avez besoin de dénoncer quelque chose.
  2. Plutôt que de vous détourner et de vous endurcir face aux injustices que vous voyez, autorisez-vous à vous émouvoir au sujet de ces problèmes. Il est facile de rester stoïque face aux mauvais procédés. Il est plus extraordinaire de s'y opposer.
    • Vous pourriez vous inquiéter au sujet des abus de pouvoir en vigueur sur votre lieu de travail ou de ceux qui sont pratiqués vis-à-vis des plus démunis de ce monde. Dans les deux cas, vous faites le premier pas pour changer les choses, ce que l'individu lambda refuse de faire, quand vous choisissez votre camp et combattez les injustices.
  3. Plutôt que d'accepter un compromis, vous devriez tout remettre en question. L'approche actuelle d'un problème peut être ou non la bonne, mais vous ne le saurez pas vraiment avant d'avoir pris le temps de l'examiner  [1] .
    • Vous pourriez vous poser les questions suivantes.
      • Pourquoi applique-t-on telle loi ou règle ?
      • Quelles sont les conséquences d'un manque de respect vis-à-vis de cette loi ou règle ?
      • Quelles sont les solutions de rechange et pourquoi ne s'en sert-on que rarement ou jamais ?
    • Répondez honnêtement à ces questions en sachant que vous pourriez ne pas aimer toutes les réponses. Une bonne compréhension de vous-même et du monde qui vous entoure vous offrira les meilleurs angles d'approche sur lesquels vous pouvez vous baser.
  4. Vous possédez déjà votre propre assortiment de capacités et de centres d'intérêt. Trouvez des moyens de vous en servir dans votre vie.
    • Quand vous aimez le travail que vous faites et avez du talent pour le réaliser, vous vous efforcez généralement à aller plus loin que si vous faites une tâche qui ne vous intéresse pas.
  5. Ayez confiance en vous [2] . Vous devriez vous fier davantage à vos capacités et à vos décisions, indépendamment de ce qui a pu arriver dans le passé. Si vous ne pouvez pas vous faire confiance, vous ne serez jamais capable de surmonter vos écueils du passé.
    • Le fait de vous faire confiance peut aussi encourager les autres à se fier à vous. Si vous donnez l'impression d'être indécis, on pourrait vous ignorer et offrir à d'autres personnes plus sures d'elles des occasions d'évoluer et de réussir.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Avoir des objectifs remarquables

PDF download Télécharger l'article
  1. N'ayez pas peur des objectifs qui paraissent irréalistes. La plupart du temps, quelque chose n'a pas été fait parce que personne ne s'y est attelé jusqu'à présent. Ne croyez jamais qu'un rêve est hors de votre portée parce qu'il est difficile à réaliser.
    • Il y a évidemment des objectifs que vous ne pourrez pas réaliser, mais vous ne le saurez pas avant de les avoir essayés pendant un certain temps. Quand vous vous mettez à rêver, n'ayez pas peur de voir grand. Ne laissez tomber un objectif d'envergure qu'après avoir tiré des leçons de vos expériences, si un rêve est impossible à réaliser.
  2. Quand vous avez un rêve, commencez par en parler autour de vous. Ce faisant, vous êtes plus fidèle à vos rêves tout en multipliant les possibilités d'ouvertures dans ces domaines  [3] .
    • Parlez de vos projets à des personnes optimistes, car elles seront les plus susceptibles de vous encourager.
    • Vous gagnez soudain un public quand vous parlez de vos rêves à qui que ce soit. Ce n'est sans doute pas grand-chose, mais le fait de savoir que d'autres vous regardent et vous écoutent peut vous aider à aller de l'avant.
    • De plus, l'un de vos interlocuteurs pourrait avoir les moyens ou les relations qu'il faut pour vous aider à mieux poursuivre vos objectifs.
  3. Restez optimiste . Il est bien trop facile de se concentrer sur ce qui n'a pas marché, mais vous devriez commencer par penser à tout ce qui peut réussir, si vous voulez faire des choses remarquables dans votre vie. L'optimisme vous mènera sans doute bien plus loin que le pessimisme.
    • Comprenez la différence entre l'optimisme et l'idéalisme, tout comme il y a une différence entre le pessimisme et le réalisme. Vous devriez vous efforcer d'être à la fois optimiste et réaliste. Poursuivez les objectifs les plus positifs qui sont à votre portée et tracez-vous un itinéraire réaliste pour les atteindre.
  4. Renoncez à votre perfectionnisme  [4] . S'il y a un rêve dont vous devriez vous débarrasser, c'est celui de la perfection. Vous ferez forcément des erreurs. Cette réalité est incontournable. Vous devriez vous confronter à votre peur de l'échec et l'écarter si vous voulez faire quelque chose de remarquable.
    • Songez à la personne la plus exceptionnelle qui vous vient en tête et souvenez-vous qu'elle a fait, elle aussi, des erreurs sur le chemin de sa réussite, si vous avez besoin de surmonter votre perfectionnisme. En réalité, vous pouvez apprendre des tas de choses à partir des erreurs que vous avez faites dans votre vie, si vous y réfléchissez bien.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Renforcer l'ambition

PDF download Télécharger l'article
  1. Cessez de vous chercher des excuses et acceptez de prendre des responsabilités dans votre vie. Personne n'a jamais accompli quoi que ce soit de significatif en évoquant toutes les raisons pour lesquelles il ou elle ne peut pas faire telle chose. Votre vie vous appartient et au bout du compte, vous êtes responsable de ce que vous faites et ne faites pas.
    • La vie peut vous imposer des limitations. Votre projet peut par exemple être refusé par votre patron ou l'on peut vous refuser les crédits nécessaires pour monter votre propre affaire. Néanmoins, ce n'est pas parce que vous aurez des obstacles de ce genre que vous ne devriez pas essayer. Cela signifie simplement que vous devriez emprunter une autre voie pour parvenir à votre destination.
    • Acceptez les responsabilités qui accompagnent votre réussite, quand c'est le cas. Quand vous vivez un échec, acceptez-en aussi la responsabilité. Reconnaissez les résultats obtenus par votre travail. C'est le seul moyen d'aller de l'avant.
  2. Le monde est plein de distractions. Tout le monde a besoin de se détendre un peu, mais vos loisirs vous feront en fin de compte plus de mal qu'autre chose s'ils vous empêchent de faire un bon usage de votre temps.
    • Le plus gros problème lié à ces dérivatifs, c'est qu'ils vous détournent de l'essentiel. Vous pourriez vous accommoder de votre situation au point de sombrer dans une routine. Vous pouvez facilement passer vos journées à vous laisser vivre quand vous êtes dans une ornière.
  3. Commencez tout de suite  [5]  ! Démarrez le processus dès à présent. Ce moment n'est sans doute pas le bon pour des tas de raisons, mais vous pourriez ne rien faire du tout si vous n'agissez pas quand vous en avez le plus envie.
    • Il n'y aura jamais de moment idéal. Il y aura toujours des embarras mineurs ou de taille sur votre route et aucun acte n'aurait plus rien de remarquable s'il était facile à réaliser.
  4. Trouvez une mesure que vous pouvez prendre avec vos moyens et possibilités actuels, puis faites un premier pas. Vous pourriez réussir ou échouer. Dans les deux cas, cette première tentative est le seul moyen de vous faire démarrer.
    • Envisagez d'essayer d'abord quelque chose de facile, surtout si vous avez besoin de restaurer votre confiance en vous. Votre perte sera dérisoire, si vous échouez. Si vous réussissez, ce succès sera lui aussi assez modeste. Néanmoins, on peut devenir accro à la réussite. Quand vous y prenez gout, vous serez naturellement plus tenté qu'auparavant de rechercher d'autres occasions de réussir.
  5. Quand vous avez réussi avec vos moyens actuels, vous verrez sans doute augmenter ces derniers. Franchissez chaque porte qui s'ouvre à vous.
    • Si, par exemple, vous avez brillé dans la conduite d'un projet de peu d'importance, votre patron pourrait vous confier un projet plus important la prochaine fois.
    • N'ayez pas non plus peur d'exiger plus de responsabilités. Vos supérieurs auront une plus grande confiance en vos capacités et seront mieux disposés à accueillir favorablement votre demande si vous êtes à la fois désireux(se) de briller et avez déjà fait vos preuves dans le passé.
  6. Personne ne devient remarquable en travaillant le moins possible. Il vous faudra travailler dur avec une éthique professionnelle à la fois cohérente et solide.
    • Un cheminement moins ardu peut convenir à un individu lambda. Mais vous ne cherchez pas à être dans la moyenne, vous voulez être remarquable. Il vous faudra donc travailler plus dur pour y arriver et vous investir bien plus que l'individu lambda.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 382 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité