Télécharger l'article
Télécharger l'article
Nombreux sont les adolescents qui cherchent à tout prix à prouver qu'ils sont matures. Il y a toutefois certains adultes qui ne sont pas encore matures. Peu importe votre âge, il est crucial que vous sachiez comment vous comporter avec maturité , surtout dans les circonstances professionnelles. La maturité n'implique pas forcément le fait de devenir désagréable. Au contraire, cela implique la façon dont vous contrôlez de manière sélective les désirs immatures qu'éprouvent tous les humains.
Étapes
-
N'ayez pas une réaction excessive. Dans la plupart des cas, ce comportement peut être perçu comme étant agaçant. Lorsque vous sentez, voyez ou entendez quelque chose qui est vraiment intolérable, faites une pause et pensez à ce que vous direz ou ferez avant de passer à l'acte. Dans le cas contraire, les choses tourneront mal.
-
Ne plaisantez pas trop. Les blagues peuvent parfois aller trop loin. Si vous commencez à plaisanter au sujet de quelqu'un et que vous continuez à faire cela tous les jours, sachez que tôt ou tard la personne finira par en avoir marre. Si vous faites beaucoup de blagues, veillez à ce que les autres trouvent aussi cela amusant et non juste vous, sinon ils pourraient être contrariés.
-
Soyez cohérent dans vos propos. Les gens trouveront cela agaçant lorsque vous sautez du coq-à-l'âne. Si par exemple vous parlez de sport et que soudainement vous abordez un sujet sur les coiffures, cela peut être énervant.
-
Soyez pertinent. Si vous avez l'impression d'agacer ou d'énerver vos amis, ne leur demandez pas constamment si vous les agacez, parce qu'en le faisant, vous risquez de les contrarier davantage, et ils finiront par prendre des distances avec vous. Cela veut donc dire que votre relation amicale va se détruire petit à petit.
-
Ne débattez pas de choses inutiles. Évitez de tenir des propos comme « Eh bien, tu m'as appelé par ce nom et je n'ai pas aimé cela » ou « Tu fais toujours cela et c'est énervant », car le fait de parler ainsi est vraiment agaçant. Dites simplement « Qu'est-ce qui ne va pas ? » ou « Que s'est-il passé ? »
-
Soyez sincère. Les gens n'aiment pas que vous les ignoriez lorsqu'ils se confient à vous ou vous parlent de quelque chose. Lorsque vous posez une question, prenez la peine d'écouter toute la réponse !
-
Réfléchissez à vos actes.
-
Ne pensez pas que l'univers tourne autour de vous. Vous pouvez être le centre de votre monde, mais c'est tout ! Tous les gens pensent à eux-mêmes. Chaque individu a des priorités, comme c'est le cas pour vous.
-
Ayez de l'assurance et ne soyez pas arrogant. Même si vous manquez de confiance et êtes fragile, comportez-vous comme si ce n'est pas le cas. Faites semblant jusqu'à ce que vous y arriviez !
-
Ne soyez pas obsédé(e) par les actions d'autrui. Vous ne devez pas être tourmenté par ce que les autres disent ou pensent de vous. Soyez vous-même. Vous êtes une personne géniale comme vous êtes !Publicité
Conseils
- Ne portez pas des accusations lorsque vous ne savez rien sur une situation.
- Si vous voyez que vous êtes sur le point de dire quelque chose de blessant ou de mauvais concernant une action de l'un de vos amis(es), éloignez-vous, respirez profondément, et calmez-vous.
- Soyez honnête dans vos propos ainsi que dans vos actes.
- Faites l'effort d'analyser une situation du point de vue de l'autre personne.
- Écoutez, puis donnez des conseils (toutefois, réfléchissez avant de parler).
- Soyez honnête et attentionné.
- Si vous vous êtes une fois disputé avec un ami et que vous avez fini par vous énerver l'un contre l'autre, présentez des excuses de la manière la plus douce et agréable possible.
- Ne débordez pas d'énergie, sinon cela vous donnera un air immature et puéril.
- Ne vous offusquez pas facilement. Calmez-vous simplement et permettez aussi aux autres de donner leur opinion.
- Montrez-vous respectueux.
Publicité
Avertissements
- Lorsqu'un ami vous dit qu'il veut prendre ses distances, c'est qu'il le pense vraiment. Ne continuez pas à trainer avec lui comme d'habitude sinon la situation va dégénérer. Éloignez-vous simplement de lui et ne lui adressez pas la parole pendant quelques jours. Ensuite, discutez du problème avec lui.
- Ne soyez pas le genre de personne qui n'a qu'un seul ami. Cela dit, si votre camarade sort avec l'un de ses autres amis et pas avec vous, ne lui demandez pas la raison pour laquelle vous n'étiez pas invité ou pourquoi il ne sort jamais avec vous, sinon cela pourrait l'énerver.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 51 342 fois.
Publicité