Télécharger l'article Télécharger l'article

Pour être un bon mari musulman, vous devez témoigner de l'amour, de l'attention et du respect envers votre épouse. Travaillez avec votre conjointe pour maintenir votre foi. Exprimez vos pensées et vos sentiments et encouragez votre partenaire à faire de même. En témoignant de l'affection, en instaurant la confiance et en prêtant attention à ce qu'il y a chez votre épouse qui vous rapproche d'Allah, vous pouvez être un mari musulman prospère.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Nouer une relation solide

Télécharger l'article
  1. Interrogez-la sur ses sentiments et exprimez également les vôtres. Soyez honnête et faites preuve d'ouverture en ce qui concerne vos peurs et vos joies. Écoutez ce qu'elle a à dire et posez des questions complémentaires lorsqu'elle est en train de vous dire quelque chose  [1] .
    • Consacrez du temps pour les discussions même pendant les journées chargées.
    • Prenez l'habitude de prendre de vos nouvelles régulièrement. Par exemple, vous pourriez toujours diner ensemble.
    • Lorsque votre épouse souhaite vous parler, consacrez-lui du temps. Si vous n'êtes pas disponible à cet instant précis, proposez une occasion ultérieure.
  2. Prenez l'avis de votre partenaire sur les questions qui vous affectent tous les deux. Montrez-lui que son opinion compte pour vous. Si vous n'êtes pas d'accord, évitez de rejeter le désaccord. Écoutez attentivement la logique de votre partenaire, posez des questions et changez d'avis si vous constatez qu'elle a raison  [2] .
    • Le prophète a demandé l'avis de sa femme Hazrat Ayesha et a suivi ses bons conseils.
  3. Évitez de raconter des mensonges. Si vous n'êtes pas honnête envers votre épouse, elle ne vous fera jamais confiance. Vous deviendrez également soupçonneux si vous mentez  [3] .
    • Si vous devenez mystérieux, demandez-vous ce qui vous effraie. Faites l'effort de résoudre ce problème.
    • Par exemple, si vous cachez des achats parce que votre épouse se met en colère lorsque vous dépensez de l'argent, vous devez discuter avec elle à ce propos. Élaborez un budget sur lequel vous vous entendrez tous les deux et tenez-vous-y.
  4. Ne comptez pas toujours sur votre épouse pour faire la cuisine, le nettoyage et la planification. Comportez-vous comme le prophète et participez aux tâches ménagères  [4] .
    • Hazrat Ayesha a été interrogée sur les attitudes du prophète à la maison et en guise de réponse elle a déclaré ceci : « Il contribuait aux obligations familiales et lorsqu'il entendait l'appel à la prière il sortait. »
    • Hazrat Ayesha a déclaré que le prophète avait l'habitude de réparer ses chaussures, coudre ses vêtements et s'occuper des activités ménagères, « Tout comme chacun de vous s'occupe de sa propre maison. » Elle a aussi affirmé qu'il était un homme parmi les hommes qui avait l'habitude de « Réparer ses vêtements, de traire ses chèvres et de s'impliquer lui-même au travail. »
  5. Vous devrez toujours accorder de l'importance à ce que votre épouse ressent. Partagez ses joies et réconfortez-la lorsqu'elle est malheureuse. Un rapport a révélé que la femme du prophète était en voyage avec lui. Elle était en retard, ce qui a fait que le prophète l'a reçu pendant qu'elle était en pleurs. Il a donc essuyé ses larmes avec ses propres mains et a fait de son mieux pour la calmer  [5] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Montrer de l'affection

Télécharger l'article
  1. Regardez votre épouse avec amour et dites-lui que vous l'aimez. Faites l'effort de le dire assez souvent et trouvez de nouvelles façons d'exprimer cela. La femme du prophète, Hazrat Ayesha, lui aurait demandé : « Comment va ton amour pour moi ? » et il aurait répondu ceci : « Comme le nœud de la corde », ce qui signifie que ce sentiment était très fort et sûr. Elle lui a demandé plus tard « Comment est le nœud ? » et il aurait dit « Dans le même état  [6]  ! »
    • Laissez de petits messages d'amour dans la maison.
    • Envoyez un message d'amour à votre conjointe lorsqu'elle vous manque.
  2. Il s'agit d'un acte simple, mais qui a un impact énorme ! Pensez à embrasser votre épouse lorsque vous la saluez et faites-lui des baisers en retour lorsqu'elle se montre affectueuse  [7] .
    • Le prophète déclare qu'avant les rapports sexuels, vous devez vous embrasser et vous parler.
  3. Passez du temps avec votre épouse en faisant ce que chacun de vous aime ! C'est la meilleure façon d'entretenir le mariage et d'être plus proche l'un de l'autre. Le prophète a initié des jeux avec son épouse et était très attentif à ses plaisirs  [8] .
  4. Remerciez-la pour toutes les bonnes choses qu'elle fait. Dites-lui ce que vous aimez chez elle et adressez-lui des compliments lorsqu'elle réussit ou atteint un objectif.
    • Si les compliments vous viennent naturellement, exprimez-les librement à votre épouse. Si ce n'est pas le cas, apprenez à vous complimenter régulièrement. Par exemple, lorsque votre conjointe porte un nouveau vêtement, vous pouvez lui dire qu'elle est magnifique.
    • Remerciez votre épouse pour les bonnes choses qu'elle fait pour vous et votre famille, mais assurez-vous de lui adresser aussi des éloges pour ce qu'elle fait pour elle-même.
    • Dites-lui que vous êtes fier d'elle lorsqu'elle réalise quelque chose. Vous pouvez par exemple apprécier les repas qu'elle prépare, les promotions qu'elle reçoit, les situations délicates dans lesquelles elle intervient en tant que médiateur ou les œuvres d'art qu'elle conçoit.
  5. Inventez des noms affectifs pour votre partenaire et vous trouverez qu'elle sera plus réactive et vous témoignera plus d'affection. Utilisez uniquement les termes affectueux que votre partenaire aime  [9] .
    • Le prophète a appelé sa femme Ayesha par l'expression « Humayra » qui signifie « rose », parce qu'elle avait des joues roses.
  6. Conformez-vous aux convenances islamiques du mariage et du sexe. Ayez une vie intime saine avec votre épouse. Partagez vos désirs et encouragez-la à faire de même avec vous. Soyez généreux avec les activités halales préférées de votre épouse  [10] .
    • Le flirt et les préliminaires sont des éléments importants de l'islam.
    • Évitez de vous diriger vers votre femme pour avoir une intimité sans son consentement. Vous devez tous les deux vous mettre entièrement d'accord pour un acte sexuel avant de vous y engager.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Partager ses valeurs

Télécharger l'article
  1. Lorsque vous vous sentez frustré ou déçu par votre conjointe, souvenez-vous de faire preuve de patience et d'indulgence pour l'amour d'Allah. Gardez à l'esprit qu'Allah vous a ordonné de vous marier l'un à l'autre par sa Divine Grâce et sa Volonté. Il vous met à l'épreuve à travers votre épouse pour vous permettre d'apprendre et de grandir. Il pourrait vous enseigner la patience et la sensibilité à travers elle. Étant donné que tous les êtres humains n'apprécieront pas toujours ce que vous faites pour eux, Allah pourrait aussi vous apprendre à ne compter que sur Lui et à vous efforcer seulement pour son amour. Chaque mariage est un lien particulier et spécial ordonné par Allah. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez apprendre de votre mariage qu'Allah a spécialement prévu pour vous. Essayez de trouver des moyens pour que votre mariage puisse vous rapprocher davantage de Lui et faites de votre mieux pour aider votre épouse à être aussi proche d'Allah  [11] .
    • Lorsque vous consolidez votre relation avec Allah, Il rendra vos rapports avec les autres plus harmonieux (in sha Allah).
    • Sachez que le sheitan (le diable) essaie toujours de détruire les mariages et que cela fait partie de ces principaux objectifs.
    • Initiez constamment des commémorations à l'intention d'Allah (Dhikr-u-Llah). Cela vous avantagera de plusieurs façons, comme rendre votre vie plus paisible et gratifiante et vous protéger du Shayateen (du diable).
    • Lorsque votre épouse vous aide à renforcer votre personnalité, elle est en train de soutenir votre voyage vers Allah.
    • Partagez vos obligations religieuses avec votre femme.
  2. Lorsque vous rencontrez votre conjointe après une séparation, dites « As-salaamu 'alaikum ». Rappelez constamment à votre femme vos croyances communes.
  3. Faites les dou'as (invocations). Ne négligez pas la prière pour la consolidation et le bienêtre de votre mariage. Lorsque vous faites les dou'as, demandez à Allah de vous aider à avoir et à maintenir d'excellentes relations avec votre épouse  [12] .
    • Dites à votre épouse ce pour quoi vous faites les dou'as. Partagez vos espoirs et vos aspirations.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 26 077 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité