La Bible dit « Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans paroles par la conduite de leurs femmes, en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or ou les habits qu'on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu [1]
X
Source de recherche
»
(1 Pierre 3:1-4).
Pensez-vous parfois à ce qu'implique le fait d'avoir une excellente relation
conjugale en tant que conjointe, une vraie épouse chrétienne dans un mariage traditionnel composé d'un homme et d'une femme ? En fait, il revient à vous et à votre mari en tant que chrétiens fervents de travailler sur votre couple en Christ et sur la façon dont vous pouvez chacun remplir votre part pour satisfaire les désirs et les besoins des uns et des autres.
Vous avez la possibilité de devenir une bonne femme et de glorifier Dieu dans la famille que vous avez fondée ensemble en adoptant certains comportements.
Étapes
-
Sentez-vous en sécurité en ayant l'Esprit de Dieu dans votre foyer. Pensez à chanter, adorer Dieu en famille et ayez un moment d'intimité avec Christ tout en l'adorant et en améliorant votre consécration en lui. Veillez à faire une étude biblique et à louer Dieu pour les opportunités et la vie qu'il vous a données. Faites également l'effort d'avoir une relation individuelle avec Jésus. Confiez-vous en l'Éternel lorsque tout va mal et ne prenez pas appui sur votre sagesse (Proverbes 3:5).
-
Faites régner la joie dans votre vie conjugale. Cela implique donc le fait d'aimer Jésus, vous-même et pour finir les autres, car la Bible déclare que vous devez aimer les autres comme vous-même . Vous devez donc aimer les autres autant que vous vous aimez et ainsi vous aurez la victoire en Christ ! Cela veut aussi dire que vous ne devez pas tenter de contrôler les autres ainsi que votre époux (faites usage de douce persuasion). Cette joie implique aussi que vous ne devez pas mal juger ou sévèrement, mais vous devriez pardonner aux autres et à vous-même.
-
Apprenez à prier avec ferveur et efficacement . La Bible recommande que vous preniez l'habitude d'aller souvent à l'église seule ou avec votre époux (ou avec des amies), s'il le faut. Priez ensemble, l'un pour l'autre, et ce, sans cesse tout en honorant Christ dans vos propos et dans vos actes. Nous vivons en Christ et sur le plan spirituel il vit en nous. Il est « au ciel à la droite de Dieu et il intercède pour nous » (Romains 8:34).
-
Ayez une relation durable et heureuse . Vous pouvez avoir un tel rapport en étant positive, joyeuse et en ayant confiance en votre mari au cas où il serait pensif. Le fait de le critiquer ou de vous dénigrer devant lui ou en public est une façon d'insulter son gout pour les femmes. Vous devez comprendre que s'il vous a pris comme femme, c'est parce qu'il vous a choisi et a envie d'être avec vous. Il vous trouve suffisamment belle, même si vous n'avez pas l'impression de l'être et pour cela, soyez présente pour lui. Souvenez-vous que la volonté et le comportement sont des facteurs importants en ce qui concerne le fait d'avoir l'air sexy . Une piètre estime de vous crée un vide dans votre vie, ce qui est mauvais pour votre couple. Veillez à toujours vous divertir par moment et entraidez-vous à mener une vie épanouie ensemble et non seulement à tenter de vous contrôler ou de vous taquiner. Vous pouvez vous taquiner gentiment, mais faites-le en toute sincérité. Ayez le sens de l'humour.
-
Dites-vous Et si mon mari mourrait demain ? Ces copines que vous voyez au moins une fois par semaine seront-elles toujours présentes ? Continueriez-vous à aller aux réunions spéciales de votre groupe de prières pendant les jours chargés ou tous les jours ? Si vous n'êtes pas épanouie, votre mari devrait toujours tenter de remplir le vide qu'il y a dans votre vie. Eh bien, c'est quelque chose qu'il ne pourra jamais combler et il se pourrait que vous vous sentiez tous les deux malheureux et incompétents si vous n'arrivez pas à garder contact avec vos proches et vos amis et dans le même temps servir Christ.
-
Exprimez clairement vos besoins et ne vous accusez pas mutuellement. Ne vous attendez pas à ce que votre époux sache ce dont vous avez besoin à moins qu'il n'ait le pouvoir de lire dans les pensées d'autrui. Si vous avez besoin ou envie de quelque chose, demandez-le-lui et discutez-en. Ne vous contentez pas de lui donner des indices et d'attendre à ce qu'il les comprenne et venir sans parler directement, clairement et calmement. Si quelque chose ne va pas chez vous, dites cela. Les relations amicales et amoureuses fonctionnent mieux lorsque chacun des partenaires exprime clairement ce qu'il ressent sur le coup, sans ressasser ce que l'autre a fait. Le fait de tout le temps dire « Je suis triste » ou « Je suis confuse » ne constitue que des phrases qui l'amèneront à prendre du recul et à demander la raison pour laquelle vous êtes ainsi. Dites simplement « Lorsque tu claques la porte, je me sens ignorée (ou insultée). » Veillez à dire des phrases commençant par « J'ai l'impression… » au lieu d'employer la deuxième personne du singulier (tu) comme dans « Tu me rends triste ». Dites « Cela m'a attristé ». Assumez la responsabilité de vos émotions et de vos besoins.
-
Ne vous attendez pas à ce qu'il réalise vos rêves. Il est censé faire de son mieux, c'est pareil que vous. Toutefois, sachez qu'aucun de vous deux ne sera jamais parfait. Tout le monde est frustré par des attentes non satisfaites. Néanmoins, si vous continuez tous les deux de travailler pour arranger les choses dans votre couple, vous serez toujours impliqués dans vos vies respectives, même si l'un de vous semble ne pas être trop engagé. Si vos attentes sont vraiment grandes, peu réalistes et idéalistes, vous devez établir des critères qui seront faciles à suivre. Il est par exemple injuste d'être attiré par les biens . Aimez votre vie sociale (rester à la maison, préparer plusieurs repas par semaine) au lieu de sortir pour consommer des aliments malsains.
-
Partagez les tâches ménagères et la cuisine. Si vous travaillez tous les deux hors de la maison, vous devez autant que possible répartir les travaux entre vous. Si vous avez également envie de passer plus de temps ensemble, apprêtez-vous à combler ce désir en faisant des efforts pour nettoyer la maison, faire la lessive et pour vous détendre ensemble.
-
Choisissez vos combats. Le fait de pinailler et d'agacer peut ruiner une relation. Tant que les plats ne sont pas cassés et sont propres, vous ne devez pas faire des remarques continuelles sur la façon dont ils doivent être correctement rangés dans le lave-vaisselle. Laissez votre mari faire cela à sa manière et ne vous mettez pas dans tous vos états à cause des choses insignifiantes. Concentrez-vous plutôt sur les choses les plus importantes et cessez de vous plaindre. Vous pourriez lui expliquer la théorie tout en lui montrant une fois la façon dont cela se fait, puis le laisser faire tout seul. « Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur » Éphésiens 5:22. Vous devez avoir de la soumission d'autant plus qu'il ne commet pas un crime, qu'il ne soit pas cruel ou vraiment violent (ce n'est pas pour le blâmer) envers d'autres personnes, vous-même ou envers les enfants.
-
Encouragez votre époux dans le Seigneur. Amenez votre mari à vous aimer tout comme la Bible l'a dit dans Éphésiens chapitre 5 verset 25 « Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église et s'est livré lui-même pour elle. » S'il ne montre pas de l'amour pour vous, n'exigez pas son affection ou son attention. Sollicitez gentiment son aide ou choisissez un moment pour l'embrasser ou pour le câliner de manière aguicheuse et enjouée : s'il n'est pas en colère, il est possible qu'il réponde favorablement à cela, à moins que ce ne soit pas le moment ou l'endroit idéal.
-
Amenez-le à se sentir à l'aise. Faites ceci par des mots doux et des gestes d'affection courtois sans que cela ne finisse pas toujours dans le lit. Commencez par suivre ce conseil utile en public en lui faisant des compliments pour sa gentillesse et sa courtoisie afin de lui montrer que vous êtes enchantée par cette attention. Rigolez, souriez et dites quelque chose du genre « la flatterie sera un atout » et jouez parfois au Jeu du loup ou à la Passe à dix . Divertissez-vous en étant enjôleuse et un peu modeste dans un endroit où vous n'avez pas la possibilité d'aller plus loin, c'est-à-dire devant ses beaux-parents, dans une boutique, etc. Cet amusement et cette affection seront complets lorsque vous aurez le temps et l'occasion de vous retrouver en privé.
-
Rendez agréable votre vie sexuelle . Toutefois, si quelque chose parait humiliant, expliquez ce que vous ressentez. Soyez disposée à tenter de nouvelles et inoffensives choses (proposez ou faites cela de façon affectueuse sans avoir à demander) et discutez de celles-ci. Ne réfutez pas les jeux inoffensifs et drôles lorsqu'il vous propose quelque chose que vous ne trouvez pas attirant sur le coup. Il se sentira rejeté ou aura l'impression que vous ne vous amusez pas. Soyez au moins disposée à discuter gentiment de cela et si possible, tentez le coup, mais veillez à ne jamais faire quelque chose qui vous mettra mal à l'aise après avoir discuté de cela avec lui. N'hésitez également pas à parler de tout ce qui pourrait vous intéresser. L'intimité physique est un facteur très crucial dans un couple tout comme l'intimité émotionnelle. Vous devez donc les entretenir. « Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière, puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. » 1 Corinthiens 7:5.
-
Acceptez-le et surtout ses habitudes et manies . Acceptez-le tel qu'il est afin d'avoir cette gratitude et ce profond respect pour lui et veillez à ne jamais vouloir qu'il change pour vous. Si vous lui permettez d'être lui-même, il aura tellement de choses à vous offrir. Il est en pleine croissance, tout comme vous. Aidez-le à suivre sa voie et donnez-lui l'occasion de vous aider aussi.
-
Soyez pudique en public. C'est ainsi qu'une femme prouve son statut d'épouse. La Bible dit dans 2 Timothée 2:9 « Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux. » Encouragez votre mari à s'attendre à ce que vous soyez érotique en privé avec lui et pudique en public. Plusieurs tentations découlent des émotions féminines tout comme si elles ont l'obligation d'exciter d'autres hommes et d'afficher en public le côté sensuel de ces derniers. Une situation peut entrainer une autre et pour cela, évitez l'indécence.
-
Soyez toujours prompte à croire, à vous repentir et à pardonner.
- Soyez prompte à pardonner. Votre mari n'est pas parfait et il arrivera des moments où il vous énervera ou vous blessera. Quand cela survient, vous devez faire un choix : soit vous êtes offensée et endurcissez votre cœur soit vous avez la possibilité de vous rappeler d'à quel point Dieu est patient et clément envers vous et de pardonner à votre mari, tout comme le Seigneur vous a pardonné vos iniquités.
- Soyez prompte à vous repentir. Tout comme votre époux n'est pas parfait, vous ne l'êtes pas aussi. La Bible déclare dans Jacques 4:6 « Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. » Il importe donc que vous fassiez preuve d'humilité dans votre relation avec Dieu et votre mari et implorez le pardon divin lorsque vous commettez un péché et agissez de façon injuste.
- Soyez prompte à croire. La Bible dit dans 1 Corinthiens 13:7 « Elle (l'amour) excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. »
-
Voyez le bon côté en lui et dans la vie. Ne vous focalisez pas uniquement sur le mauvais côté de votre mari, mais voyez-le de la façon dont Dieu le voit. Concentrez-vous sur les qualités que vous aimez chez lui, croyez en lui et faites-lui des compliments. Dites par exemple, « Chéri, Dieu touche ton cœur et tu ressembles de jour en jour à Christ. » Le secret, c'est de croire en cela, même si cela n'en a pas l'air ! Il s'agit là de la véritable foi en action, car le fait de croire en Dieu peut faire de cela une réalité, même si vous ne le voyez pas.Publicité
Conseils
- Apportez-lui votre soutien, encouragez-le et faites-lui des compliments autant que possible. Cela ne veut toutefois pas dire que vous ne devez pas exprimer vos préoccupations, mais il existe une différence entre dire vos besoins et critiquer sa capacité à les satisfaire. Soyez toujours fidèle et attentionnée pendant son absence et en sa présence (que vous soyez devant les gens ou seuls). Soyez aimable et patient l'un envers l'autre, tout en espérant gentiment un respect et une attention similaire de la part de votre époux.
- Le fait d'avoir un bon mariage
relève de votre responsabilité et de celle de votre mari, au fur et à mesure que vous progressez dans votre vie heureuse en Christ. Néanmoins, vous avez tous les deux la possibilité d'apprendre à être d'excellents partenaires l'un pour l'autre en mettant en pratique ce que vous savez. Soyez pleine d'entrain et vigoureuse dans vos activités en tant que chrétienne tendre et affectueuse.
« Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés, étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu. Honorez tout le monde, aimez les frères, craignez Dieu, honorez le roi [2] X Source de recherche » (1 Pierre 2:15-17).
Avertissements
- Même s'il se montre violent, vous ne devriez pas aussi l'être. Même s'il rentre à la maison et parait plus affectueux que jamais et s'excuse constamment, mais que la violence se répète et dégénère chaque fois, gardez votre calme. Lisez l'article comment reconnaitre une relation manipulatrice et autoritaire.
- Ne soyez pas une maniaque du contrôle ou une femme agressive ou coléreuse. Soyez honnête et juste à l'égard de la situation, mais veillez à ne pas être vicieuse, égoïste ou autoritaire.
- Si votre mari devient agressif, ne serait-ce qu'une fois, veillez à vous mettre en sécurité. Quelle que soit la situation qui pourrait impliquer le fait d'appeler la police, de quitter la maison ou de solliciter l'aide de quelqu'un, dans tout ceci, quoiqu'en soit ce que vous faites, ne continuez plus à vivre cette expérience affreuse sans rien dire et ne permettez pas que la violence (émotionnelle, spirituelle ou physique) s'installe dans votre relation.
- Si votre époux vous a forcé à faire certaines choses ou que vos efforts ne sont pas appréciés, s'il vous bat, tente de contrôler une amie à vous ou votre famille ou alors s'il vous humilie, il est évident que cette relation n'est pas saine. Un vrai homme obtient ce qu'il désire sans faire d'efforts. Discutez de la situation ou pensez à voir un conseiller conjugal.