Le « Ping » est un terme utilisé pour décrire la latence qui se produit lorsque votre ordinateur communique avec un serveur. Plus le ping est élevé, plus la latence se dégrade. Il y a quelques méthodes que vous pouvez essayer pour améliorer votre ping, et vous pouvez également les combiner selon vos préférences et les résultats qui en découlent.
Étapes
Si vous avez ouvert un programme de streaming comme Spotify ou des sites web comme YouTube, cela va aggraver votre ping. Améliorez votre ping en les fermant.
-
Fermez les programmes sur un Mac. Appuyez sur Commande + Option + Échap sur votre clavier pour ouvrir la fenêtre « Forcer à quitter ». Maintenez enfoncées les touches Cmd + Opt sur votre clavier et cliquez sur l'icône de l'application que vous voulez fermer. Choisissez Forcer à quitter dans le menu qui s'affiche.
-
Fermez les programmes sous Windows. Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr sur votre clavier. Dans l'écran qui apparait, sélectionnez Gestionnaire des tâches . Cela va afficher la fenêtre Gestionnaire des tâches , qui donne la liste des programmes qui sont en cours d'exécution sur votre PC. Dans l'onglet Applications , cliquez sur les programmes que vous voulez fermer et cliquez sur Fin de tâche .
- Si une boite de dialogue apparait, cliquez simplement sur Fin de tâche à nouveau pour quitter le programme.
- Il est possible de le faire normalement en vous rendant dans le programme et en le fermant à partir dans son propre menu, mais fermer un programme dans le Gestionnaire des tâches vous permettra de fermer plus d'un programme, ce qui est plus rapide.
Publicité
Pour cette méthode, nous utiliserons Windows comme exemple, étant donné que le Mac n'est pas une plateforme de jeu très populaire. Nous utiliserons SlimDrivers, un programme qui cherche automatiquement les mises à jour des pilotes pour le matériel de votre ordinateur.
-
Téléchargez SlimDrivers. Vous pouvez télécharger le programme ici : http://download.cnet.com/SlimDrivers-Free/3000-18513_4-75279940.html .
- C'est un programme qui cherche les mises à jour disponibles de tous vos pilotes et qui gère tout seul l'installation.
-
Installez le programme.
- Rendez-vous dans le dossier Téléchargements de votre gestionnaire de fichiers.
- Doublecliquez sur le programme d'installation téléchargé pour lancer l'installation.
- Suivez les instructions à l'écran, elles sont assez simples et explicites.
-
Lancez SlimDrivers en doublecliquant sur son icône sur votre bureau.
-
Cliquez sur Démarrer l’analyse . Cela fera en sorte que le programme parcoure Internet à la recherche de vos pilotes et de ses mises à jour.
- Une fois que l’analyse est terminée, il vous présentera un écran listant les pilotes qui peuvent être mis à jour.
- Si le pilote de votre carte réseau s'affiche (il a habituellement « Contrôleur Ethernet » dans son nom), téléchargez sa mise à jour en cliquant sur Télécharger la mise à jour à côté de son nom.
-
Cliquez sur Télécharger tout pour commencer le processus de téléchargement. Dans la fenêtre qui apparait, cliquez sur Oui .
- Le processus de téléchargement et de mise à jour va redémarrer votre ordinateur plusieurs fois, selon la quantité de pilotes que vous voulez mettre à jour.
-
Attendez que le téléchargement se termine, et que l'installation démarre. Suivez les étapes de l’Assistant d’installation du pilote réseau, qui aura des instructions faciles à suivre à l'écran.Publicité
Dans le pire des cas, passer à un autre fournisseur d’accès à Internet est la seule option pour améliorer la qualité du ping.
-
Faites une recherche sur les fournisseurs disponibles dans votre région. Les forums sont de très bons endroits pour lire des critiques, car elles sont publiées par des utilisateurs qui ont déjà utilisé le service du FAI.
- Vous n'avez pas à choisir un forfait de données qui est plus important que votre forfait précédent, car le ping ne dépend pas de la bande passante.
-
Recherchez le fournisseur qui déclare être le meilleur pour les jeux et pour une latence faible en général, et prenez un abonnement.Publicité