Télécharger l'article Télécharger l'article

Aux États-Unis d'Amérique, tous les numéros de téléphone sont composés d'un indicatif régional à trois chiffres, suivi d'un numéro local à sept chiffres. Si vous appelez les États-Unis à partir de l'étranger, vous devez d'abord informer votre système téléphonique de zone locale que vous allez passer un appel international et que les États-Unis sont la destination désirée  [1] . Attention ! Ne tenez pas compte des images, elles ne sont pas à jour pour wikiHow en français, suivez simplement le texte.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Appeler les États-Unis depuis un téléphone

Télécharger l'article
  1. Essayez de connaitre le code de sortie de votre pays. Ce code vous permet d'émettre des appels à l'étranger. Si vous cherchez à appeler un numéro aux États-Unis depuis votre ligne domestique ou votre téléphone portable, vous devez d'abord entrer l'indicatif de sortie de votre pays. Pour connaitre ce code, veuillez effectuer la recherche suivante sur Internet : code de sortie de < nom du pays dans lequel vous vous trouvez >.
    • Voici quelques-uns des codes de sortie les plus courants : 00 est utilisé par de nombreux pays européens (dont la France), africains, la Chine, le Mexique et la Nouvelle-Zélande, 010 est le code du Japon, de nombreux pays asiatiques (y compris le Cambodge et Taïwan) utilisent 001 ou 002 [2] .
    • Si vous appelez de Québec ou d'un autre pays couvert par le plan de numérotage nord-américain (NANP), vous n'avez pas besoin d'utiliser un code de sortie  [3] . Tapez simplement 1 suivi de l'indicatif régional et du numéro américain à sept chiffres, comme vous le feriez normalement pour les appels interurbains.

    Remarque : dans certains pays, vous devrez utiliser des codes de sortie différents selon votre opérateur téléphonique. Par exemple, au Brésil, il existe cinq codes différents : 0015 (Telefonica), 0014 (Brasil Telecom), 0021 (Embratel), 0031 (Telmar) et 0023 (Intelig  [4] ).

  2. L'indicatif téléphonique vous permet d'appeler depuis l'étranger. Et si vous voulez appeler les USA depuis la France ou depuis un autre pays, vous devez composer le 1 .
    • Les indicatifs téléphoniques internationaux peuvent comporter un ou deux chiffres. Vous devez les composer après avoir entré l'indicatif de sortie de votre pays. Par exemple, si vous vivez en France et voulez appeler les États-Unis, vous devez composer les 3 premiers chiffres 00 + 1 .
  3. Les numéros de téléphone américains sont précédés d'un indicatif régional à trois chiffres, qui limite la zone géographique de votre appel à une ville donnée. Si vous ne savez pas quel code régional composer, consultez le plan de numérotage nord-américain et des sites web des indicatifs régionaux  [5] [6] .
    • Voici quelques-uns des indicatifs régionaux les plus utilisés aux États-Unis : 424 et 310 pour Los Angeles, 202 pour Washington DC et 347, 929 et 718 pour New York. Vous remarquerez que certaines villes ont plus d'un code régional.
    • Les numéros de téléphone mobile peuvent avoir des indicatifs régionaux qui ne correspondent pas à ceux de la ville où se trouve le destinataire. Pour cette raison, si vous n'êtes pas sûr du préfixe que vous devez utiliser, il est préférable de le demander à la personne que vous essayez de joindre.
    • Si vous êtes en vacances aux États-Unis et que votre numéro de téléphone a le même préfixe que celui que vous essayez de joindre, vous ne pouvez composer le numéro régional à sept chiffres. Toutefois, si la zone a plusieurs indicatifs régionaux qui se chevauchent, vous pourriez devoir composer l'indicatif régional plus le chiffre 1 [7] .
  4. Les numéros de téléphone aux États-Unis sont composés de 7 chiffres. Si vous cherchez à contacter une entreprise, vous pouvez probablement trouver le numéro en effectuant une simple recherche sur Internet, mais si vous tentez d'appeler une personne, demandez-le-lui directement ou consultez votre carnet d'adresses.
  5. Avant de composer le numéro, vous pouvez le noter quelque part ou l'enregistrer. De cette façon, si l'appel ne passe pas au premier essai, vous pourrez facilement composer à nouveau le numéro.
    • L'ordre des chiffres sera le suivant : < code de sortie de votre pays > + 1 (indicatif téléphonique des États-Unis) + < indicatif régional > + < numéro de téléphone à 7 chiffres >.
    • Depuis la France, si vous devez appeler le 555-555555 avec l'indicatif régional 718 de New York, vous devrez composer le 00-1-718-555-555555.
  6. Une fois les chiffres inscrits numériquement sur votre téléphone, lancez l'appel et attendez une réponse. Si vous n'êtes pas occupé et que la connexion est établie avec succès, vous devriez entendre une tonalité de sonnerie, comme dans le cas d'un appel téléphonique normal dans votre pays.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Envisager des méthodes moins couteuses pour téléphoner

Télécharger l'article
  1. Les applications de voix sur IP (Voice over IP) permettent d'effectuer des appels internationaux à des tarifs inférieurs à ceux offerts par les opérateurs téléphoniques. Pour effectuer un appel VoIP, vous devez disposer d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone et d'une connexion Internet  [8] .
    • Si vous appelez fréquemment les États-Unis, informez-vous des plans tarifaires offerts par les services VoIP. Avec un abonnement, vous pouvez encore réduire le cout par minute de vos appels internationaux.
    • Avec de nombreux programmes (comme Whatsapp, Skype et Facebook), vous pouvez faire des appels gratuits avec l'application, ce qui signifie que votre interlocuteur et vous devez avoir les applications installées sur vos appareils.

    Conseil : les applications de voix sur IP les plus populaires sont Skype, Google+ Hangouts, Viber et Jitsi  [9] .

  2. Si votre ordinateur, tablette ou smartphone dispose d'une webcam ou d'une caméra frontale et que vous possédez une connexion Internet, vous pouvez faire un appel vidéo avec votre interlocuteur qui habite aux États-Unis au lieu de l'appeler par téléphone.
    • De nombreux sites et applications de médias sociaux offrent des services de vidéoconférence gratuits. Google+ Hangouts et Skype font partie des applications de conversation vidéo les plus utilisées.
  3. Si votre accès Internet est limité, mais que vous avez la possibilité d'utiliser une ligne téléphonique fixe avec des appels locaux gratuits, une carte téléphonique peut être le meilleur choix. Le prix de ces cartes varie énormément, et celles qui paraissent bon marché peuvent cacher des frais supplémentaires.
    • Recherchez des cartes téléphoniques qui offrent des tarifs faciles à comprendre et sans frais supplémentaires.
    • Les cartes téléphoniques les plus courantes sont Welcome Package et World Pass  [10] .
    • Souvenez-vous que cette solution est plus adaptée à ceux qui ont un téléphone fixe ou un portable mobile avec appels locaux illimités. À moins que vous n'ayez un forfait avec appels locaux illimités, une carte téléphonique ne sera pas le moyen le plus simple pour vous, car vous finirez par recharger la carte, mais aussi à payer les frais d'opérateur.
  4. Si vous devez souvent téléphoner aux États-Unis, demandez à votre opérateur s'il existe un plan tarifaire plus adapté à vos besoins ou demandez une réduction.
  5. Les appels téléphoniques en PCV seront facturés au destinataire. Il n'est pas conseillé de faire ce genre d'appel, à moins que la personne ou la compagnie que vous essayez de joindre soit d'accord.
    • Pour passer un appel en PCV, ayez le numéro de votre destinataire (c'est-à-dire l'indicatif téléphonique et le numéro à 7 chiffres) et contactez le service client de votre opérateur de téléphonie pour plus de renseignements.
    • Les numéros des opérateurs téléphoniques à l'étranger varient en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez. Recherchez rapidement sur Internet le numéro de téléphone du service clientèle de votre opérateur.
    • Si vous habitez en France et êtes un abonné de France Telecom, vous pouvez appeler le 0 800 100 740 et si vous habitez en Suisse et êtes un abonné de Swisscoom, appelez le 00 41 62 286 12 12  [11] [12] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Respecter certaines règles d'étiquette

Télécharger l'article
  1. Il y a neuf fuseaux horaires aux États-Unis, variant de -4 à +10 heures par rapport au temps universel coordonné (UTC  [13] ). Si vous n'êtes pas sûr du fuseau horaire de votre destinataire, faites une recherche en ligne en tapant ceci : heure actuelle < la ville >, USA ou en entrant le nom de la ville sur un site disposant d'une calculatrice de décalage horaire  [14] .
    • D'est en ouest, les neuf fuseaux horaires des États-Unis sont l'heure de l'Atlantique (UTC -4), l'heure normale de l'Est (UTC-5), l'heure normale du Centre (UTC-6), l'heure des Rocheuses (UTC-7), l'heure du Pacifique (UTC-8), l'heure de l'Alaska (UTC-9), l'heure d'Hawaii-Aleutian (UTC-10), l'heure du Samoa (UTC-11) et l'heure du Chamorro (UTC+10  [15] [16] ).
    • Presque tous les États américains passent à l'heure d'été à partir du deuxième dimanche de mars au premier dimanche de novembre. Les régions qui n'adoptent pas l'heure d'été comprennent la majeure partie de l'Arizona outre les Samoa américaines, Hawaï, Guam Porto Rico et les iles Vierges  [17] [18] .
    • Notez que lors du passage à l'heure d'été, les noms des fuseaux horaires changent légèrement. Par exemple, l'heure de l'Est devient l'heure avancée de l'Est (HAE  [19] ).
  2. Vos parents et amis proches vous pardonneront peut-être de les avoir appelés au milieu de la nuit, mais votre patron ne serait pas aussi accommodant. Assurez-vous de tenir compte du fuseau horaire de votre correspondant avant de composer le numéro !
  3. Les conversations téléphoniques commencent différemment selon les traditions culturelles et la nature de la relation entre l'appelant et le destinataire.
    • Si vous appelez un ami ou un parent, vous pouvez commencer par votre salutation habituelle ( salut ! ), mais si vous appelez une personne pour le travail, vous devriez choisir une phrase plus formelle ( bonjour, c'est Jean. Puis-je parler à Jane Smith ? ).
    • Si vous ne parlez pas anglais, essayez de répéter les phrases et les expressions que vous voulez utiliser pendant l'appel téléphonique.
  4. Par exemple, en Angleterre, les plaisanteries amicales et les jurons sont plus acceptés qu'aux États-Unis. Traiter amicalement un collègue américain d' idiot n'est pas une bonne idée s'il n'est pas familier avec la culture britannique  [20] .
  5. Si parler à une personne au téléphone vous rend anxieux, vous serez tenté de converser rapidement ou d'employer une voix basse. Évitez cette erreur et forcez-vous vraiment à parler lentement et clairement.
    • Plus vous répétez votre conversation, plus l'appel téléphonique durera longtemps. Mais attention, cela pourrait vous couter plus cher si vous êtes fracturé à la minute.
  6. Si vous pouvez laisser un message vocal, préparez-en un au préalable. Préparer un message vous aidera à aborder tous les points importants de la discussion de façon claire et concise. De cette façon, vous n'aurez pas à rappeler pour dire quelque chose que vous avez oublié.
    Publicité

Conseils

  • Aux États-Unis, les numéros de téléphone qui commencent par 800, 888, 877, 866, 855 ou 844 sont sans frais, ce qui veut dire que vous pouvez les appeler gratuitement à partir d'un numéro fixe et selon votre plan, également à partir d'un numéro de téléphone mobile. Toutefois, si un numéro n'est pas spécifiquement gratuit à l'étranger, vous devrez probablement payer le cout de l'appel téléphonique international  [21] . Si vous êtes au Québec, vous pouvez appeler les lignes téléphoniques sans frais des États-Unis.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 13 283 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité