PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

La crème CC ou « contrôle couleur » crème est un produit de maquillage léger qui peut être utilisé à la place d'un fond de teint, comme base pour le teint. La crème CC aide à masquer les imperfections cutanées, telles que les rougeurs et autres pigmentations de la peau, tout en protégeant votre peau des dommages du soleil et en traitant les imperfections, les ridules et les taches qui apparaissent avec l'âge. Elle est facile à appliquer, vous n'avez besoin que de vos doigts ou d'un pinceau à maquillage.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Utiliser une crème CC

PDF download Télécharger l'article
  1. La crème CC doit être appliquée sur une peau propre. Lavez votre visage en utilisant votre nettoyant préféré et tapotez doucement votre peau pour la sécher. Ensuite, si vous avez la peau grasse, appliquez une lotion tonifiante à l'aide d'un coton. Si vous avez la peau sèche, appliquez délicatement une crème hydratante.
  2. Déposez une petite quantité de crème sur vos doigts. Si vous souhaitez utiliser le produit sur tout votre visage, placez un point sur votre front, un point sur votre nez, un sur votre menton et un sur chaque joue. Sinon, placez un point de crème sur chaque zone à couvrir, comme les côtés du nez ou près des taches à dissimuler.
  3. La crème CC peut être appliquée comme vous préférez, avec vos doigts ou avec un pinceau. Tapotez la crème pour qu'elle s'étale sur votre visage, plutôt que de frictionner votre peau ce qui pourrait l'irriter. Vous pouvez également utiliser un pinceau pour bien étaler la crème sur votre visage.
    • Si vous utilisez vos doigts, pensez à bien vous laver les mains avant de commencer, pour enlever la saleté, les germes et le gras.
    • De même, si vous utilisez un pinceau pour vous maquiller, pensez à le laver chaque semaine.
  4. Si vous souhaitez mieux couvrir les imperfections de votre peau, mettez plus de crème CC. Ajoutez simplement un autre petit point de crème sur les zones à problèmes, les cernes sous vos yeux par exemple. Étalez ce point avec le reste de la crème pour obtenir un teint lisse et uniforme  [1] .
    • Mettre plusieurs couches de crème est plus efficace que de simplement appliquer beaucoup de produit la première fois.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Daniel Vann

    Esthéticien agréé
    Daniel Vann est directeur artistique de Daredevil Cosmetics, un salon de maquillage de la région de Seattle. Il travaille dans le secteur de la cosmétique depuis plus de 15 ans. Actuellement, il est esthéticien et formateur agréé en maquillage.
    Daniel Vann
    Esthéticien agréé

    La crème CC est plus efficace sur les zones problématiques . Daniel Vann, esthéticien agréé, nous dit : « Les crèmes de correction de teint ont une meilleure efficacité pour les cas extrêmes , quand le fond de teint et l'anticerne ne fonctionnent pas. Le fond de teint est aussi un correcteur de couleur , il devrait donc donner le même résultat que la crème CC. Essayez de ne pas appliquer trop de produits sur votre visage, nombre d'entre eux contiennent un correcteur de couleur. »

  5. Que vous utilisiez seulement une crème CC ou que vous prévoyiez de mettre du fond de teint par dessus, utilisez un gros pinceau à maquillage circulaire pour polir votre visage et vous assurer que la crème est bien étalée. Faites de petits mouvements circulaires avec votre pinceau, commencez par votre front et descendez vers votre menton  [2] .
  6. Les crèmes CC unifient votre teint et couvrent vos imperfections. Vous pouvez utiliser uniquement une crème CC ou l'utiliser comme base avant d'appliquer votre fond de teint. Si vous souhaitez utiliser la crème comme une base, appliquez ensuite un peu de fond de teint sur votre peau avec vos doigts préalablement lavés ou à l'aide d'un pinceau. Étalez-le soigneusement en prêtant une attention particulière à la racine de vos cheveux et à votre mâchoire.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Choisir la bonne crème

PDF download Télécharger l'article
  1. Si c'est possible, prenez plusieurs échantillons de différentes marques de crème CC et testez-les près de votre mâchoire pour trouver celle qui correspond le mieux à votre teint. La couleur de la crème doit facilement se fondre avec la couleur de votre peau. Elle ne doit pas ressembler à une couche de plâtre ou à un masque  [3] .
  2. Un produit ne convient pas à tout le monde dans ce cas. Lisez les emballages pour déterminer quels produits ont été conçus pour votre type de peau  [4] .
    • Si vous avez la peau sèche, par exemple, choisissez une crème CC qui hydrate la peau, une crème qui contient de l'acide hyaluronique par exemple.
    • Si vous avez une peau grasse, choisissez une crème sans huile, au fini mat.
    • Si vous avez la peau sensible, choisissez une crème sans parfum et non comédogène.
  3. Les différentes crèmes CC ont divers avantages comme protéger votre peau du soleil, minimiser les pores dilatés, lutter contre l'acné ou couvrir les taches de pigmentation de la peau. Réfléchissez à ce que vous souhaitez corriger et choisissez une crème conçue pour cela  [5] .
    • Par exemple, choisissez une crème qui dope vos cellules souches pour réduire les rides et les ridules.
    • Sinon, vous pouvez aussi opter pour une crème contenant des antioxydants pour diminuer les éruptions cutanées.
  4. Certaines crèmes fonctionnent comme une crème hydratante teintée, alors que d'autres ont une pigmentation plus forte comme les fonds de teint. Si vous voulez que la crème couvre plus vos imperfections, choisissez un produit avec une texture plus épaisse et une couleur opaque. Si vous préférez une crème avec une couverture minimale, choisissez une crème à la texture légère et à la couleur translucide  [6] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 21 317 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité