Télécharger l'article
Télécharger l'article
Êtes-vous fatigué d'entendre les grillons chanter et gazouiller toute la nuit dans votre sous-sol ? Ou peut-être avez-vous besoin d'attraper quelques grillons pour nourrir votre serpent de compagnie ou pour les utiliser comme appât de pêche. Il y a beaucoup de raisons pour vouloir attraper des grillons et presque autant de façons de le faire.
Étapes
-
Mélangez à quantités égales du sucre en poudre et de la chapelure nature. C'est de la nourriture de grillon ! Si vous voulez attraper quelques dizaines de grillons, une tasse de sucre et une tasse de chapelure devraient être largement suffisantes.
- Ne pas utiliser de chapelure épicée ou aromatisée. La chapelure nature est encore la plus adaptée pour attraper les grillons et tout ingrédient supplémentaire risquerait de les faire fuir.
- Vous pouvez préparer du mélange et le stocker dans un bocal pour une utilisation ultérieure. De cette façon, vous pourrez partir à la chasse aussi souvent que vous le désirez.
-
Saupoudrez ce mélange sur le sol à l'endroit où vous avez vu les criquets se rassembler. Il vaut mieux utiliser ce mélange à l'extérieur, car il risque d'attirer d'autres parasites, comme des cafards et des souris, qui ne sont jamais agréables à avoir chez soi. Saupoudrez le mélange au crépuscule, juste avant que les grillons nocturnes ne sortent pour jouer.
-
Couvrez le mélange avec une feuille de papier journal. Placez-la sur la zone que vous avez saupoudrée de sucre et de chapelure. N'utilisez pas plus d'une seule feuille, puisque vous voulez que les grillons puissent passer dessous.
-
Choisissez un grand pot avec un couvercle pour capturer les grillons. Prenez un grand bocal en verre grand ou un récipient en plastique avec un couvercle hermétique. Percez des trous dans le couvercle si vous souhaitez conserver les grillons vivants une fois que vous les avez attrapés.
- Il existe des boites spéciales que vous pouvez utiliser pour garder des grillons vivants. Allez dans une jardinerie pour voir ce qu'ils ont à vous proposer ou regardez en ligne pour en commander un.
- Vous pouvez saupoudrer un peu du mélange dans le pot pour nourrir les grillons.
-
Revenez au matin avant que la rosée n'ait séché. C'est le meilleur moment pour attraper des grillons. Ils auront le ventre plein et resteront calmement à vous attendre sous la feuille de papier journal. Si vous attendez que le soleil sèche la rosée, les grillons auront le temps de s'échapper.
-
Soulevez le journal et envoyez les grillons dans le récipient. Vous pouvez utiliser une cuillère ou une petite brosse pour les pousser dans la boite. Vissez le couvercle hermétiquement une fois que vous avez attrapé vos grillons.Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 5:
Attraper des grillons avec une bouteille en plastique
-
Coupez le haut d'une bouteille de soda de deux litres. Utilisez un couteau tranchant pour couper la bouteille. Tenez la bouteille fermement d'une main de sorte que la lame ne glisse pas.
-
Retournez le haut et placez-le dans la bouteille. Le goulot doit être dirigé vers le fond de la bouteille et le bouchon doit être enlevé. Utilisez du ruban adhésif pour sceller le bord supérieur de la bouteille.
-
Saupoudrez du sucre dans le fond de la bouteille en le faisant passer par le goulot. Déposez une fine couche de sucre au fond de la bouteille.
-
Placez la bouteille sur le côté dans un endroit où vous avez vu des grillons. Vous pouvez utiliser cette méthode à l'intérieur ou à l'extérieur. Les grillons ramperont à travers le goulot pour atteindre le sucre et un nombre surprenant d'entre eux seront incapables de trouver le trou pour ressortir.
-
Revenez en début de matinée pour recueillir vos grillons. Placez-les dans un récipient hermétique pour les stocker afin de les utiliser plus tard.Publicité
-
Placez une bande de ruban adhésif côté collant là où vous avez vu que les grillons se rassemblent. Il vaut mieux placer le ruban adhésif sur le sol le long des plinthes ou sur les rebords de fenêtres dans les pièces où vous pensez que les grillons se cachent. Cette méthode fonctionne mieux à l'intérieur, car les bandes placées à l'extérieur ont tendance à accumuler plus de saleté, de feuilles et d'autres créatures que de grillons.
-
Revenez vérifie la bande le lendemain. Les grillons se font prendre dans la colle quand ils essaient de traverser, vous permettant ensuite de les attraper et d'en faire ce que vous voulez. Vous pourriez également utiliser les boites pour attraper des cafards, mais elles coutent plus cher.Publicité
-
Placez une petite quantité de nourriture dans un tube en carton. Un tube d'essuietout ou de papier toilette fera l'affaire. Plus le tube sera long, plus vous pourrez attraper de grillons.
-
Placez les tubes dans les zones où vous soupçonnez les grillons de se cacher. Cela fonctionne bien le long des plinthes et sur les rebords de fenêtre.
-
Revenez tôt le lendemain matin pour recueillir les grillons. Placez-les dans un récipient hermétique avec des trous dans le couvercle pour les conserver.Publicité
-
Tranchez la miche de pain en deux dans le sens de la longueur. Le pain déjà tranché ne fonctionnant pas pour cette méthode, vous devez utiliser une miche de pain entière.
-
Creusez les 2 moitiés. Utilisez une cuillère pour creuser un trou dans les deux moitiés de la miche. Placez le pain que vous évidez dans un bol.
-
Mélangez un peu de pain que vous avez retiré avec du sucre en poudre. Utilisez autant de sucre que de pain.
-
Placez le mélange dans l'une des moitiés évidées. Remplissez autant le creux que vous pouvez.
-
Replacez la moitié du dessus et maintenez le pain ensemble avec des élastiques ou des cure-dents. Vous pouvez aussi maintenir le pain entier en son milieu avec du film étirable ou du ruban adhésif.
-
Tranchez les extrémités du pain. Cela va exposer la section évidée de sorte que les grillons puissent pénétrer à l'intérieur.
-
Placez le pain sur le territoire des grillons. Dans la matinée, vous devriez avoir un pain plein de grillons.Publicité
Conseils
- On trouve des sites de nidification des grillons dans les tas de bois, les fondations des bâtiments, les tas de compost, les murs intérieurs et presque n'importe quel endroit où ils peuvent trouver de l'eau.
- Les grillons hibernent ou meurent de froid.
- Pour encourager les grillons à sortir, vous pouvez pulvériser une fine brume avec le pulvérisateur de votre tuyau d'arrosage sur les fondations en pierre ou en béton de votre maison. Les grillons seront attirés par l'eau et sortiront pour boire. Cette méthode de capture des grillons fonctionne également pour les jardins de rocaille.
Publicité
Éléments nécessaires
- Du sucre en poudre
- De la chapelure
- Du papier journal
- Une bouteille de deux litres de boisson gazeuse
- Du ruban adhésif
- Des tubes en carton
- Une miche de pain non tranchée
- Des élastiques en caoutchouc ou des cure-dents
Publicité