Télécharger l'article Télécharger l'article

Avoir l'air chic, c'est suivre les tendances et être à la mode. Vous souhaitez vous démarquer et être remarquée ? Aucun problème ! Vous n'aurez même pas besoin de dépenser une fortune pour y parvenir.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Trouvez les bons vêtements

Télécharger l'article
  1. 1
    Choisissez des magasins de seconde main, situés dans des endroits haut de gamme. Avoir l'air chic ne signifie pas que vous devez dépenser beaucoup d'argent. Avec un petit budget et en trouvant des magasins de deuxième main, dans des endroits bien situés, vous pouvez y arriver  [1] .
    • Vous trouverez des vêtements de marque, élégants et à moindre cout. Certaines personnes qui sont riches, achètent souvent des vêtements très cher et s'en débarrassent auprès des magasins de deuxième main, parfois sans même les avoir mis ou alors très peu.
    • Les prix seront intéressants, car ce type de magasins vise une clientèle qui n'a pas forcément de gros moyens, mais qui apprécie la qualité, les vêtements chics. Les prix seront bien plus accessibles que si vous achetiez du neuf.
  2. 2
    Trouvez des vêtements uniques. Les personnes qui créent la tendance, qui sont chics et à la mode, portent des vêtements que l'on ne voit pas ailleurs. Évitez les chaines et grands distributeurs et cherchez d'autres vêtements. Vous devrez surement dépenser un peu plus que vous ne le feriez à Kiabi, mais non seulement vos vêtements dureront plus longtemps, mais ils seront uniques.
    • Les bazars ou boutiques d'artistes sont des endroits où aller chercher. Vous pourriez y trouver des chemises, jupes ou robes, colorées ou non, des vêtements sur mesure, mais aussi quantité d'accessoires comme des sacs, des bijoux, des ceintures ou encore des foulards, etc.
    • Les boutiques rétro sont d'excellents endroits où trouver des vêtements chics et élégants. Les vêtements plus anciens ont tendance à être plus solides et durent donc plus longtemps (ce qui explique aussi pourquoi vous les trouvez dans ce type de boutique).
  3. 3
    Inspirez-vous d'endroits ou de lieux insolites. Vous souhaitez vous démarquer. Être chic, c'est être à la mode et être à la mode ne signifie pas de suivre toutes les tendances. Créez votre tendance, innovez.
    • Servez-vous de l'histoire pour vous inspirer. Bien sûr, il y a les années 40 et 50 qui ont inspiré bien des tenues, mais regardez l'époque victorienne (des vestes magnifiques) ou encore les bijoux et accessoires de cheveux des années 20.
    • Penchez-vous sur votre propre culture. Évitez de vous approprier la culture d'autrui (si vous n'êtes pas hindou, ne portez pas le bindi ; si vous n'êtes pas un chef indien, ne portez pas la coiffe de guerre en plumes), mais cherchez ce que votre propre culture peut vous offrir en matière de mode.
    • Observez les gens autour de vous. Prenez exemple ou trouvez des idées à incorporer dans votre manière de vous habiller. Cela ne veut pas dire que vous devez recopier à l'identique ce que vous voyez, mais vous pouvez trouver un look intéressant et l'essayer sur vous. Par exemple, après avoir vu une femme porter une longue robe et plusieurs bijoux et perles, vous pouvez tenter la robe et faire avec vos accessoires.
  4. Faites vos propres vêtements . Faire vos vêtements est une excellente idée, qui demande toutefois beaucoup de temps, mais vous garantit une apparence unique. Vous pouvez aussi trouver des tissus démodés et l'intégrer à votre look.
    • Souvenez-vous que faire ses vêtements et en particulier la partie couture, prend du temps. Commencez par de petites choses, entrainez-vous avant de vous lancer dans une tenue plus compliquée.
    • Si vous décidez de vous lancer dans la couture, vous pouvez intégrer toutes sortes d'idées d'époques différentes et varier les styles que vous verrez dans les magazines ou sur Internet.
  5. 5
    Choisissez des vêtements qui vous attirent. Avoir l'air chic signifie avant tout avoir confiance en son style et en ce que vous portez. Cela veut dire que vous devez porter des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l'aise. Si vous vous sentez mal à l'aise, les autres le verront et vous n'aurez pas l'air d'innover.
    • Portez des vêtements à la bonne taille . Assurez-vous de connaitre votre taille. Si les vêtements ne vous vont pas, qu'ils soient trop larges ou trop serrés, vous n'avez pas l'air chic ou à la mode, mais vous avez l'air mal à l'aise.
    • Portez des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise. Si les talons vous sont difficiles à porter, ne le faites pas. Préférez-leur des chaussures plates ou des tennis qui se marieront avec votre tenue.
  6. 6
    Restez informée des tendances actuelles. Si être chic est partie de votre propre tendance, il est bon de savoir ce que les autres portent. Parfois, vous pouvez ajouter un peu de ces tendances à la vôtre.
    • Internet est une ressource importante pour tirer le meilleur du monde de la mode. Il existe d'excellents blogs qui traitent de la mode et en particulier ceux qui étalent les plus célèbres du monde entier. Regardez les photos de la mode à ses débuts.
    • Regardez ce qui se vend sur les magazines. Vous ne serez pas forcément d'accord sur tout, mais ils peuvent offrir des pistes intéressantes sur ce qui est considéré comme « à la mode ».
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Assembler les tenues

Télécharger l'article
  1. 1
    Ayez une tenue « type ». Ayez deux ou trois tenues basiques que vous aimez porter. Elles seront la base de votre look. Vous pouvez ensuite tourner et créer de nouvelles tenues à partir de cette base, mais vous devez partir de là  [2] .
    • Ayez une ou deux tenues pour alterner avec vos classiques. Par exemple, vous pouvez avoir une garde-robe constituée de robes. Vous pouvez tourner entre les robes à fleurs (avec ou sans talons) et parfois une petite robe noire ou encore une robe longue.
    • Un autre exemple : votre base peut être faite de jeans et de chemises. Vous pourriez porter un jean avec une chemise à jolis boutons, un jean avec pull ou encore un t-shirt. Vous pouvez retourner vos manches ou porter des talons hauts ou des chaussures plates, mais l'essentiel, le jean, reste la base.
    • Tout cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas changer de temps en temps. Cela signifie juste que vous savez ce que vous portez le mieux et que vous mettez l'accent sur ce qui vous plait et ce qui vous va.
  2. 2
    Choisissez une partie de votre corps à mettre en valeur. Cela peut être une bonne idée de valoriser une partie de votre corps, plutôt que de vous « surcharger ». Choisissez ce que vous voulez montrer et trouvez le vêtement qui le montrera le mieux.
    • Par exemple, si vous portez un décolleté, il n'est pas forcément utile de montrer vos jambes. Portez un petit haut moulant ouvrant sur votre poitrine et assortissez-le d'une jupe longue.
  3. 3
    Montrez vos formes. Certaines tenues conviennent mieux à certaines formes que d'autres. Alors que ce ne sont que des idées générales sur ce que vous pourriez porter, en fonction de votre ligne, vous vous donnerez un air avantageux lors de vos futurs achats  [3] .
    • Une forme en poire signifie que la partie basse de votre corps est plus large que la partie haute (les hanches plus larges que les épaules). Votre partie inférieure est plus arrondie et votre taille est bien définie. Optez pour des jupes ou pantalons à base large, avec des décolletés plus carrés, qui mettront en valeur le haut de votre corps et cela vous donnera l'équilibre parfait à vos courbes généreuses.
    • L'aspect cunéiforme ou triangle inversé vous donne une large poitrine, avec une taille et des hanches plus fines. Dans ce cas, portez des jupes taille haute, cintrées à la taille par des ceintures larges. Cela mettra également vos jambes en valeur.
    • En forme de rectangle, les personnes ont tendance à avoir un corps plus athlétique. Les épaules, la taille et les hanches sont à peu près similaires et plutôt fines. Portez des décolletés en forme de cœur, qui souligneront votre poitrine. Les vestes longues mettront en valeur votre ligne mince. Portez des robes qui souligneront vos bras et vos jambes.
    • En forme de « pomme », votre poids a tendance à s'accumuler sur et au-dessus de vos hanches. Vous pouvez vous sentir plus large que la plupart des autres physiques, puisque certaines parties de votre corps sont plus larges, comme votre dos, vos côtes et vos épaules sont plus larges. Essayez un col en V et des ceintures. Des vêtements « coupe de l'empire » seront parfaits et mettront en valeur vos jambes.
    • En forme de sablier, vous avez des proportions semblables entre vos épaules et vos hanches, avec une taille plus fine. Essayez des jupes en portefeuille, cintrées par une ceinture qui mettra l'accent sur votre taille. Mettez vos courbes en valeur !
  4. 4
    Jouez sur les contrastes. De cette manière, vous n'en ferez pas de trop. Un petit haut moulant, avec un pantalon serré, c'est trop. Laissez place à l'imagination. L'inverse est aussi vrai. Ne portez pas uniquement du trop large. Sauf si vous le souhaitez bien sûr ! Mais dans ce cas, vous n'aurez pas forcément l'air chic.
    • Un petit haut serré avec une jupe ou un pantalon ample offrira un look superbe. Cela souligne la partie supérieure de votre corps et s'équilibre par le bas.
    • Jouez avec les couleurs. Sans aller aux extrêmes, vous pouvez marier un petit haut bleu avec des boucles d'oreilles orange. Le contraste sera saisissant.
    • Vous pouvez également jouer entre le très élégant et le classique. Essayez un haut très chic avec un jean et ajoutez-y un collier de perles.
  5. 5
    Sensualisez votre tenue. Il y a une ou deux petites choses que vous pouvez ajouter qui vous rendront instantanément plus sensuelle. Cela vous donnera l'air chic, plutôt qu'ennuyeux  [4] .
    • Un blouson ou une veste en cuir se porte à peu près avec n'importe quelle tenue. Vous pouvez la mettre avec une petite robe, par-dessus un t-shirt et un jean (et encore plus si vous avez au pied des petites chaussures colorées ou à motif floral).
    • Mélangez le féminin avec le masculin : une veste d'homme, un short de basketball, une cravate, un chapeau des années 20. Tous ces éléments complèteront votre style très féminin. Voyez Janelle Monae pour plus d'idées.
    • Une chemise blanche est un vêtement à avoir dans une garde-robe. Elle habillera aussi bien un jean qu'une jupe.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Accessoiriser son look

Télécharger l'article
  1. Il vous faut des accessoires qui valorisent votre style. Évitez ceux qui vont le surcharger. Par exemple, si vous portez des couleurs neutres, choisissez des accessoires aux couleurs vives.
    • Les bijoux sont d'excellents accessoires ! Ils rehausseront une tenue neutre en couleur ou ils peuvent être la finition subtile d'une tenue élégante. Par exemple, vous pouvez porter des bijoux aux formes géométriques sur une robe aux couleurs vives et elle aussi géométrique.
    • Les sacs ont la double fonction d'être décoratifs et fonctionnels. Il est bon d'avoir un sac fonctionnel, neutre, pour l'ensemble de vos tenues et puis d'en avoir d'autres, plus rigolos et colorés.
    • Les ceintures sont un accessoire utile, pour valoriser votre taille et ajouter un peu de couleur. Prenez-en une de la même couleur que vos chaussures. Par exemple, si vous portez une robe rouge, vous pouvez choisir des chaussures noires et une ceinture de la même couleur et des bijoux noirs et dorés.
    • Optez pour les foulards ! Les foulards et plus particulièrement ceux qui sont légers, en mousseline, vous donneront instantanément de l'allure. Portez un foulard avec un jean et un t-shirt ou mettez-le autour du visage à la « Audrey Hepburn ».
  2. 2
    Portez les bonnes chaussures. Les chaussures peuvent apporter le petit plus à une tenue qui aurait semblé banale avec d'autres ou au contraire en atténuer l'élégance. Assurez-vous de porter des chaussures dans lesquelles vous êtes à l'aise.
    • Les chaussures plates se portent à peu près avec n'importe quelle tenue et aussi bien que les talons hauts (petit bonus : il est plus facile de marcher avec des chaussures plates). Selon la chaussure, qu'elle soit brillante ou non et selon sa matière, vous pouvez les associer à des bijoux pour accentuer la tenue. Vous pouvez même faire de vos chaussures le point principal de votre tenue.
    • Pensez aux bottes. Selon les couleurs que vous avez tendance à utiliser pour vos tenues, utilisez des bottes noires, grises ou brunes. Ayez au moins une paire qui soit neutre. Vous pouvez aussi en avoir une paire de couleur plus osée, comme un bleu nuit ou un violet.
    • Les talons hauts peuvent être superbes, tant que vous êtes à l'aise pour marcher. Il n'y a rien de pire que de regarder une personne marcher sur des hauts talons en espérant qu'elle ne se torde pas une cheville. Les talons hauts habillent aussi bien un jean qu'ils mettent en valeur une petite jupe.
    • Les sandales sont aussi une option, surtout si vous vivez sous des climats chauds. Elles se portent avec un jean, un short, des jupes et robes, courtes ou longues.
  3. Le maquillage peut mettre en valeur votre beauté naturelle. Cela ajoute une touche à votre style. Essayez différents styles pour décider de celui qui convient le mieux à votre style vestimentaire.
    • Approfondissez votre regard en utilisant un eye-liner. Choisissez une nuance subtile (comme le marron), assortie d'une ombre à paupières plus pâle. Un peu de mascara ouvrira vos cils et votre regard. Une poudre bronzante fera ressortir vos pommettes. Avec un fard à joues et selon l'application que vous en faites, vous pourrez allonger ou élargir votre visage (application à l'horizontale pour élargir ou plus verticale des tempes vers les joues pour l'allonger).
    • Créer un élégant maquillage smoky-eyes (ou œil charbonneux) : placez un peu d'ombre à paupières claire sur toute votre paupière. Étalez de l'ombre à paupières chatoyante/légèrement brillante en partant de la base de la paupière vers le sourcil. Ensuite, vous appliquerez de l'eye-liner foncé (marron ou noir) le long de la ligne des cils, à l'intérieur comme à l'extérieur. Estompez l'eye-liner avec un coton-tige. Vous mettrez une ombre à paupières plus foncée sur votre paupière et dans le creux de votre œil. Mélangez cette couleur à l'autre en la tirant vers le haut et vers l'extérieur de la paupière. Appliquez la couleur plus claire sous votre arcade sourcilière et votre canal lacrymal. Mettez de l'eye-liner à l'intérieur de votre œil pour en intensifier l'effet. Mettez une ou deux couches de mascara sur vos cils et utilisez un courbe-cils
    • Trouvez votre style unique de maquillage. Utilisez des couleurs vives qui feront ressortir la couleur de vos yeux ou encore un style plus inhabituel.
  4. Choisissez le style de coiffure qui est inhabituel, que les autres remarqueront. Les différentes coiffures sont un moyen de se faire remarquer. Votre coiffure mettra aussi en valeur votre style naturel.
    • Faites preuve d'imagination. À nouveau, recherchez dans l'histoire les différentes coiffures qui ont été à la mode et inspirez-vous-en. Essayez-en plusieurs pour trouver celle qui vous plait et qui vous va le mieux, à vous et votre style vestimentaire.
    • Les cheveux ondulés feront de bons chignons, plutôt désordonnés ou alors tirés en arrière avec quelques boucles laissées sur les côtés du visage.
    • Les cheveux raides peuvent être coiffés et laissés libres de part et d'autre du visage ou encore en queue de cheval ou tressés.
    • Les cheveux bouclés sont superbes quand ils sont portés courts. Vous pouvez y mettre une lotion pour garder les frisotis plus bas. Vous pouvez aussi attacher quelques mèches ici ou là sur votre tête.
    Publicité

Conseils

  • Ayez plusieurs sacs de différents types, différentes fonctions et couleurs, en accessoire à l'une de vos tenues.
  • Une robe noire peut avoir différents styles avec différents accessoires, comme une ceinture ou des colliers colorés. Chaque femme devrait avoir une petite robe noire qui lui va à ravir.
Publicité

Avertissements

  • N'ayez pas peur dans certains cas des surcharges, mais si vous portez plusieurs bracelets, évitez les énormes boucles d'oreilles ET une broche ET plusieurs colliers ensemble ET plusieurs bagues. Faites votre choix.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 20 598 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité