PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

On pense facilement ne pas avoir assez d'amis sur Facebook quand on voit que certains en ont des milliers. Comment font-ils ? Facile : grâce au réseautage et en allant à la chasse aux amis. Pour figurer parmi les utilisateurs les plus populaires de Facebook, il faut simplement du temps de libre...

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Trouver des amis

PDF download Télécharger l'article
  1. C'est une excellente solution pour rencontrer des gens que vous croiseriez dans la rue si le monde était plus petit. Vous trouverez des amis d'amis ou peut-être des amis d'amis d'amis et vous partagerez les mêmes centres d'intérêt. Vous apparaitrez plus souvent dans la catégorie « Personnes que vous connaissez peut-être » et certaines personnes vont même vous envoyer des demandes d'amis.
    • Quand vous rejoignez un réseau, soyez actif ! Publiez sur le mur, posez des questions, aimez les commentaires, faites des commentaires vous-même et faites-vous connaitre. Beaucoup de gens veulent plus d'amis sur Facebook, vous serez clairement quelqu'un vers qui ils peuvent se tourner.
  2. Si nous n'étions amis qu'avec les gens que nous connaissons réellement et que nous connaissons bien, nos Facebooks auraient l'air pathétique. Pour rencontrer des gens que vous ne connaissez pas, mais que vous voulez ajouter à vos amis, rejoignez des groupes ! Des groupes dont vous partagez le centre d'intérêt évidemment.
    • Faites quelques recherches sur ce qui vous intéresse ou les choses dont vous êtes fan. Ainsi, vous pourrez publier sur la page du groupe et engager la conversation avec d'autres membres. Cela créera une base dans laquelle vous pourrez choisir vos prochains amis.
  3. Si vous restiez chez vous en attendant que la personne sur qui vous avez des vues vienne vous chercher, vous allez attendre longtemps. Cela vaut également pour Facebook : les gens ne vont pas toujours venir vers vous, vous devez aller vers eux parfois. Quand vous trouvez quelqu'un que vous voulez ajouter à vos amis, demandez-lui ! Que peut-il arriver au pire ? Qu'ils refusent votre demande ? Rien de bien grave.
    • Faites quand même un peu de tri. Si vous ajoutez à vos amis toutes les personnes qui habitent dans un rayon de 500 km de chez vous, vous allez rapidement vous retrouver dans une impasse. Commencez par ajouter des personnes que vous connaissez un peu et voyez où cela vous mène.
  4. Imaginons que vous organisez une fête chez vous le weekend prochain. Créez une page Facebook accessible pour tout le monde ! Laissez vos amis inviter des amis. Dès que ces amis verront la page et décident qu'ils viennent à votre fête, ils vont certainement vous ajouter à leurs amis. Ou ils verront à quel point vous êtes populaire et voudront en faire partie !
    • Vous pouvez faire pareil avec des pages ou votre entreprise. Plus ces pages sont populaires et si vous y êtes clairement associé, plus vous aurez de demandes d'amis.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Faire en sorte que ses demandes soient acceptées

PDF download Télécharger l'article
  1. La plupart des gens voient une demande d'ami de quelqu'un qu'ils ne connaissent pas et partent du principe que c'est un gros lourd qui veut être leur ami. Ne soyez pas un gros lourd ! Ajoutez plutôt un message à votre demande.
    • Disons que vous envoyez une demande à quelqu'un du groupe « J'aime le thé ». En plus de votre demande, ajoutez un message dans le genre « Salut Tina ! Je vois que tu fais aussi partie du groupe « J'aime le thé » ! Quel est ton salon de thé préféré près de chez toi ? »
  2. Cela semble un peu tiré par les cheveux, mais ça fait réagir les gens. Si vous leur envoyez une demande d'ami et qu'ils voient votre nom et Angelina Jolie à côté de vous sur votre photo de profil, vous pouvez être sûr qu'ils vont accepter votre demande. Peut-être êtes-vous une étoile montante (ils ne le sauront jamais), du coup ils ne peuvent pas refuser votre demande.
    • Cela ne fonctionnera pas avec tout le monde. Pour d'autres, ça fonctionnera à coup sûr. Particulièrement si vos photos sont accessibles pour tout le monde et que vous mettez une description du genre « Aprèm entre filles avec ma copine Angelina ». Certaines personnes vont vous manger dans la main.
  3. Si, pour une de ces photos, vous mettez en description « Aprème entre fille avec mas copin Angelina », les gens risquent d'être moins impressionnés. Résistez surtout à l'envie d'écrire en langage SMS. Au mieux, vous aurez l'air idiot. Cela vaut certainement pour les messages de vos demandes d'ami !
    • Si votre profil est accessible à tous, respectez cette règle pour votre profil entier. La plupart des gens vont d'abord consulter votre profil avant d'accepter une demande. Montrez-leur donc une belle page bien entretenue, pas une page qui semble être celle d'un gamin de sept ans.
  4. En plus de votre photo de profil (qui doit aussi être intéressante), ayez quelques bonnes photos en haut de votre page. Quand les gens découvrent votre profil, ils vont probablement visionner quelques photos. Si elles sont drôles, attirantes ou qu'elles sortent du lot, ils auront plus tendance à accepter votre demande.
    • Ne tombez pas dans le répétitif. Trop de gens sont obsédés par leurs vacances et mettent des douzaines de photos de la même montagne. Publiez des photos de choses différentes et qui en valent la peine. C'est-à-dire : ne publiez pas une photo de votre assiette !
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Perfectionner sa présence sur Facebook

PDF download Télécharger l'article
  1. Il y a des milliers de choses que les gens font et qui agacent leurs amis. Voici comment publier les « bons » billets.
    • Posez une question qui interpelle. Si vous voulez quelques « j'aime », demandez ce que pensent les gens. « Salut à tous, quel est le meilleur film à voir quand on est malade et qu'on n'a envie de rien ? » ou « Chatons ou chiots ? GO. »
    • Posez des questions convenables et inoffensives. Si vous publiez « Rien de pire que les femmes. Pourquoi ne restent-elles pas dans la cuisine ? », vous n'aurez pas un retour très positif.
    • Ne répétez pas toujours les mêmes questions. Si votre mur entier est dédié à l'émission « The Bachelor » ou autre (quelle qu'en soit la popularité), vos amis vont se lasser. Personne ne laissera de commentaires et vous n'aurez que des publications vides qui ne feront pas bonne impression auprès de vos amis potentiels !
    • Ne publiez pas de choses embarrassantes. « Je pleure depuis des heures depuis que mon copain m'a larguée... pour la deuxième fois ! » n'est pas une information que vous devez partager avec le monde entier. N'utilisez pas Facebook pour laver votre linge sale en public. Cela ne vous aidera pas à vous sentir mieux et vous n'en deviendrez pas plus populaire.
  2. Quand les gens regardent votre profil, que ce soient des amis ou non, vous voulez qu'ils pensent que vous avez une vie. Si vous publiez « Je viens de boire un coca ! » ou « Je viens d'aller aux toilettes ! » toutes les cinq minutes, ils vont surement se demander s'ils veulent vraiment être dans vos amis. Ne publiez que quelques fois par jour, pas toutes les 15 minutes.
    • Si votre mur n'est qu'une série de publications dans lesquelles vous informez les gens des banalités de votre vie, vous entendrez vos amis futurs soupirer de loin. Ils sauront que s'ils acceptent votre demande d'ami, ils seront inondés d'informations inutiles à longueur de journée. Allez-y mollo !
  3. Facebook est le plus actif le soir et les weekends. Si vous voulez être plus populaire, publiez à ces moments-là. Entre 18 h et 21 h est un bon moment après le travail (les gens ont juste envie de voir des photos de chatons après une dure journée au travail) et les weekends (le matin surtout) quand les gens trainent sur Facebook pour passer le temps  [1] .
    • Plus votre publication est populaire, plus Facebook la fera apparaitre dans le flux de vos amis. Si beaucoup de gens mettent des commentaires sur votre publication, elle se retrouvera peut-être même dans le flux d'amis d'amis. Si vous vous y prenez bien, vous pourriez même être encore plus populaire.
  4. Les gens n'aiment pas lire. Du moins, ils essaient d'éviter de lire. Si vous voulez que les gens n'aient jamais assez de votre page Facebook, publiez des photos. Des descriptions courtes et drôles sur des images intrigantes vous assureront un succès fou.
    • Faites également attention avec les photos. N'en publiez pas trop et publiez les bonnes photos (c'est à dire : des photos intéressantes). Et publiez-les au bon moment. Les photos peuvent aussi devenir ennuyeuses.
  5. Si quelqu'un consulte votre page et voit que vous ne faites que râler ou dire du mal des autres, ils n'auront pas envie d'accepter votre demande ou vous enlèveront de leurs amis illico. Personne ne veut de ça dans son flux ! Ne publiez que des choses drôles ou intéressantes.
    • Si vous avez vraiment besoin de ventiler ou que vous « devez » le raconter à tout le monde, faites-le bien. Ne dites pas « N'allez plus jamais au Pizza X ! Ce sont des voleurs qui n'en ont qu'après votre argent ! », mais plutôt « Le mec du Pizza X m'a compté trois fois ma pizza. Qui veut aller avec moi au Pizza X avec une pizza de Pizza Y et les défier du regard ? »
    Publicité

Conseils

  • Ayez confiance en vous. Ce n'est que Facebook !
Publicité

Avertissements

  • Faites attention quand vous ajoutez des inconnus sur Facebook. N'oubliez pas qu'ils ont accès à vos informations personnelles.
  • Faites attention avec le harcèlement moral, il a principalement lieu sur Facebook.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 43 065 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité