Télécharger l'article Télécharger l'article

Il y a des moments où l'on a envie de boire de l'alcool sans se faire attraper. Cela peut être le cas, si vous assistiez à un évènement sans alcool où vous devrez peut-être cacher votre boisson. Heureusement, il y a plusieurs façons de boire sans se faire prendre.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Cacher l'alcool

Télécharger l'article
  1. Si vous avez envie de boire sans attirer l'attention, essayez de cacher la boisson dans un autre contenant que l'on ne pourrait pas soupçonner. À titre d'exemple, vous pourrez la verser dans une canette de boisson gazeuse. Vous pourriez aussi mélanger l'alcool dans des bouteilles de boisson gazeuse ou de jus de fruits remplies à moitié ou le verser dans une tasse de papier de fastfood ou dans une bouteille de rince-bouche  [1] .
  2. Sur de nombreux sites, comme Amazon , vous pouvez trouver des flacons conçus spécifiquement pour cacher l'alcool. Les prix varient en fonction du type que vous choisissez.
    • La majorité de ces flacons peuvent être cachés dans les vêtements, attacher sous la cravate, sous un soutien-gorge ou à l'intérieur de la manche  [2] .
    • D'autres types de flasques sont déguisés en sacs ou en bourses. Au cas où vous auriez envie de boire lors d'un évènement où la consommation de l'alcool est interdite, elles peuvent s'avérer très utiles  [3] .
  3. Les gobelets en polystyrène, en plastique ou en papier que l'on donne dans les cafés sont parfaits pour remplir cette fonction. Pour cette raison, ne les jetez pas la prochaine fois que vous irez prendre un café.
    • Si le gobelet est en polystyrène ou en plastique non transparent, vous pouvez l'utiliser pour cacher tous les types d'alcool que vous voulez, car le liquide ne sera pas visible à travers le matériau  [4] .
    • Les gobelets en plastique transparent peuvent également être utiles. Vous pouvez profiter de la ressemblance que le vin rouge a avec le café ou mélanger un autre liquide de couleur foncée, comme une boisson gazeuse ou un jus de grenade, à la boisson alcoolisée que vous voulez. Vous pouvez aussi simplement ajouter de l'alcool à votre café  [5] .
  4. Elle a une odeur moins intense que les autres boissons. Elle est aussi plus facile à cacher, car pour un observateur ordinaire elle ressemble à de l'eau. Vous pourrez aussi facilement la boire sans vous faire prendre si vous la mettez dans une bouteille d'eau  [6] .
  5. Si vous voulez, vous pouvez également mélanger l'alcool à d'autres boissons pour masquer son odeur. Dans cette perspective, vous pouvez essayer les astuces suivantes.
    • Vous pouvez l'ajouter au café. Le café a une forte odeur qui pourra masquer l'odeur de la majorité des boissons alcoolisées. En ajoutant quelques gouttes de ladite boisson dans le verre à café, votre « cocktail » ne devrait pas avoir une forte odeur d'alcool  [7] .
    • Vous pouvez choisir une boisson à la menthe poivrée, comme un chocolat chaud à la menthe poivrée ou le thé à la menthe poivrée. En fait, la menthe a une forte odeur, qui est généralement capable de dissimuler celle de l'alcool  [8] .
    • Pendant la période des fêtes, il est facile d'ajouter de l'alcool à des boissons non alcoolisées à la cannelle, à la muscade et à d'autres épices à fort arôme, sans être découvert. Tout comme la menthe, l'odeur de ces genres de boissons rendent difficilement détectable celle de l'alcool  [9] .
  6. Faites attention à la façon dont vous buvez. En prenant d'autres précautions lorsque vous buvez, vous pourrez réduire le risque de vous faire prendre.
    • Si vous cachez l'alcool dans une flasque, buvez-en quand vous êtes seul(e). Allez dans un endroit isolé et prenez quelques gorgées. Mais si vous le cachez dans un gobelet de café, vous pouvez le boire comme si de rien n'était.
    • Conservez le contenant dans lequel vous cachez l'alcool loin des autres. Si quelqu'un avalait le contenu accidentellement ou le sentait, tous vos efforts seraient vains. Si quelqu'un vous demande d'essayer de boire ce qui est dans votre verre, trouvez une excuse. Vous pourriez lui dire que vous avez un rhume ou la grippe et que vous ne voulez pas l'infecter.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Masquer les symptômes

Télécharger l'article
  1. L'alcool a tendance à causer une mauvaise haleine. Si vous ne voulez pas que quelqu'un sache que vous avez bu, utilisez un rince-bouche, des pastilles et du chewing-gum à la menthe. Envisagez de prendre quelque chose à forte odeur, comme l'ognon ou l'ail, pour couvrir l'odeur de l'alcool.
  2. Certaines personnes ont les yeux rouges quand elles prennent de l'alcool. Si cela vous arrive aussi, gardez sur vous des gouttes oculaires (que vous pouvez trouver dans les pharmacies) quand vous prévoyez de boire. Si vous sentez que vos yeux vous démangent, sont irrités ou secs, allez aux toilettes et appliquez-y quelques gouttes de la solution.
  3. En d'autres termes, essayez de boire beaucoup d'eau lorsque vous prenez de l'alcool. Cela va non seulement permettre d'éviter la gueule de bois, mais aussi de masquer l'odeur de l'alcool.
    • Essayez de boire un verre d'eau de 250 ml pour chaque portion de boisson alcoolisée prise. Une portion représente 250 ml de bière, de vin ou un verre d'alcool fort.
    • Même les boissons pour sportifs contenant des électrolytes peuvent vous aider à cacher le fait que vous avez pris de l'alcool.
  4. Les gens ont tendance à mal articuler quand ils sont ivres. Ils perdent également leur capacité à contrôler le volume de leur voix. Si vous essayez de boire sans être découvert, ne parlez pas et écoutez simplement.
  5. Après un certain temps, vous ne pourrez plus cacher le fait que vous avez bu, peu importe vos efforts pour y arriver. N'oubliez pas que boire de l'alcool est souvent associé à un processus d'inhibition des capacités physiologiques ou psychologiques. En outre, votre vigilance sera considérablement réduite lorsque vous serez sous l'influence de l'alcool. Par conséquent, vous devriez vous arrêter si vous commencez à vous sentir ivre. Vous remarquerez peut-être qu'il vous est difficile de maintenir votre équilibre ou que vous avez la tête qui tourne. Beaucoup de gens se sentent aussi de plus en plus sociables et heureux quand ils commencent à être souls. Si vous remarquez ces symptômes, arrêtez de boire.
    Publicité

Avertissements

  • N'essayez jamais de cacher aux gens que vous avez pris de l'alcool s'ils vous proposent de conduire. Conduire en état d'ivresse est illégal et extrêmement dangereux. Aussi, n'engagez jamais un conducteur ivre.
  • Si vous pensez être accro à l'alcool, cherchez de l'aide, cacher que l'on boit est l'un des symptômes de l'alcoolisme.
  • Sachez que vous pouvez avoir des ennuis si vous cachez de l'alcool à certains endroits. Par exemple, boire au travail peut vous faire licencier. Vous pourriez être expulsé d'un concert ou d'un évènement si l'on vous surprend avec de l'alcool.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 5 387 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité