PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Lorsque les gens vous regardent pour la première fois, vous voulez probablement qu’ils voient les traits que vous aimez le plus. Si vous avez un grand front que vous souhaitez cacher, vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour attirer l’attention sur d’autres parties de votre visage. Essayez de vous coiffer différemment, de vous maquiller de diverses façons et de porter des accessoires pour masquer votre front et vous aider à avoir plus de confiance en vous.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Se coiffer

PDF download Télécharger l'article
  1. La façon la plus simple de cacher votre front et d’avoir une frange. Une forme horizontale qui devient de plus en plus longue sur les côtés est la plus polyvalente et celle qui convient le mieux aux grands fronts. Cependant, ce style ne va pas à tous les visages, notamment ceux qui sont assez larges ou qui ont un nez proéminent. Vous avez le choix parmi de nombreuses autres formes. Regardez des images dans un magazine et choisissez un type de frange à demander à votre coiffeur. Cherchez une forme qui mettra en valeur votre physionomie.
    • Si vous avez le visage rond, faites-vous faire une frange dégradée ou séparée au milieu  [1] .
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Courtney Foster

    Cosmétologue agréée
    Courtney Foster est cosmétologue agréée, exerçant à New York. Elle est praticienne certifiée en perte de cheveux et éducatrice en cosmétologie. Courtney dirige Courtney Foster Beauty, LLC. Son travail a été présenté dans The Wendy Williams Show, Good Morning America, The Today Show, The Late Show avec David Letterman et East/West Magazine. Elle a obtenu sa licence en cosmétologie de l'État de New York après une formation à l'Empire Beauty School-Manhattan.
    Courtney Foster
    Cosmétologue agréée

    Notre experte confirme : « La meilleure manière de faire paraitre votre front plus petit est de vous faire une frange. Vous pouvez créer une frange allant vers un côté, ce qui laissera entrevoir un peu de votre front sans l'exposer entièrement. Vous pouvez aussi couvrir le centre de votre front avec une frange faite de mèches. Il y a de nombreuses options de franges, consultez votre coiffeur(se) pour déterminer le style qui vous convient le mieux. »

  2. Si vous voulez vous attacher les cheveux, faites-vous une raie au milieu et faites-vous un chignon bas lâche. Laissez des mèches détachées de part et d’autre de votre front et bouclez-les légèrement avec un fer à boucler réglé sur une température basse pour encadrer votre visage de façon esthétique  [2] .
    • Ne vous lissez pas les cheveux en arrière. Contrairement à une coiffure basse et lâche, une queue de cheval ou un chignon serrés ne mettront pas en valeur votre visage  [3] .
  3. Faites-vous faire un dégradé. Un grand front donne souvent l’impression que le visage est plus long. Les cheveux plats et raides ne font qu’accentuer cet effet, mais une coupe avec beaucoup de volume et de vagues permet d’apporter de l’équilibre à la forme de la tête en donnant l’impression qu’elle est légèrement plus large  [4] .
    • Ajoutez encore plus de volume en appliquant des produits capillaires volumisants, en vous faisant des boucles ou en vous séchant les cheveux avec un sèche-cheveu tout en les brossant avec une brosse ronde.
  4. Faites-vous faire une coupe asymétrique avec une raie bien décalée sur un côté. La raie divisera votre front et attirera le regard vers vos yeux tandis que les cheveux plus longs à l’avant de votre coiffure mettront en valeur votre cou  [5] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Se maquiller

PDF download Télécharger l'article
  1. Choisissez de la poudre bronzante plus foncée que votre fond de teint d’une nuance. Appliquez-la le long de la naissance de vos cheveux pour donner l’impression que votre front est plus petit. Estompez bien le produit avec une éponge à maquillage ou un pinceau pour qu’il se fonde dans votre fond de teint et paraisse naturel  [6] .
  2. Maquillez-les avec du fard à paupières et de l’eye-liner intense pour qu’ils ressortent et attirent le regard. Le maquillage des yeux peut également modifier la façon dont les autres perçoivent la forme de votre visage  [7] .
    • Pour un style très saisissant pour une soirée, faites-vous des yeux charbonneux (ou « smoky eye »). Appliquez du fard gris, bleu marine ou violet foncé sur vos paupières supérieures en montant jusqu’au pli depuis vos cils. Appliquez une nuance plus foncée du même ton dans le pli en effectuant des coups légers d’un côté à l’autre avec un pinceau doux. Rehaussez vos arcades sourcilières avec du fard à paupières neutre plus clair que votre peau d’une nuance ou deux. Enfin, appliquez l’eye-liner et le mascara foncés de votre choix  [8] .
  3. Choisissez un ton vif avec une nuance pêche ou rosée. Mettez le produit sur vos pommettes à l’aide d’un pinceau à fard. Estompez-le vers le haut en direction de vos tempes pour relever vos traits et donner l’impression que votre front est moins haut  [9] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Choisir des accessoires

PDF download Télécharger l'article
  1. Il vous permettra de couvrir une partie de votre front tout en exprimant votre personnalité et en affichant votre style  [10] .
    • Si vous allez à la plage avec des amis, portez un chapeau de soleil souple à bord large. Il vous permettra à la fois de cacher votre front et de protéger votre visage du soleil.
  2. Donnez-leur une forme définie et un aspect fourni. Des sourcils bien formés font partie des meilleurs « accessoires » pour pratiquement tous les styles. Utilisez un crayon à sourcils, de la poudre ou de la pommade pour leur donner une jolie forme et une apparence fournie. Effectuez de petits coups avec le crayon ou l’applicateur pour imiter des poils. Appliquez la majeure partie du produit à l’extrémité extérieure de chaque sourcil.
    • Appliquez du gel pour sourcils transparent pour maintenir les poils en place et avoir de beaux sourcils toute la journée.
  3. Choisissez un bijou qui attirera l’attention et le détournera de votre front. Portez un accessoire comme un gros collier ou une paire de boucles d’oreilles longues et scintillantes que les gens admireront.
    Publicité

Conseils

  • Une raie décalée sur un côté peut également donner l’impression que votre front est moins grand.
  • Relevez légèrement le menton lorsque vous vous faites prendre en photo.
  • Ayez confiance en vous. Si vous vous amusez et que vous avez un air confiant, personne ne remarquera votre front !
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 29 363 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité