PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Tout le monde a déjà entendu parler de la « femme fatale ». Selon le film « Le roman de Mildred Pierce », sa définition serait : le genre de femme que les hommes veulent, mais ne devraient pas avoir ! N'avez-vous jamais vu de femmes séductrices, avec de l'allure, mais intelligentes, à la fois légèrement démoniaques et mystérieuses ? Des femmes comme Poison Ivy ou Catwoman ? L'allure, le mystère et un glamour sombre et élégant sont les caractéristiques de la femme fatale. Vous aussi, devenez ce genre de femme !

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Adopter le look

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour être une vraie femme fatale, vous devrez porter des vêtements sombres, sexys et rétro. Choisissez des vêtements bien coupés et qui attireront subtilement l'attention sur vous, sans vulgarité. Préférez des couleurs sombres, comme le noir, le marron ou le vert émeraude. Il est important que vous choisissiez des pièces qui vous mettent en valeur : si une robe de cocktail noire ne vous va pas comme un gant, essayez un autre modèle. Complétez votre tenue avec des talons hauts, mais assurez-vous de pouvoir marcher aisément avec ce genre de chaussure. Voici quelques vêtements à essayer :
    • les robes de cocktail en soie
    • une robe rouge audacieuse
    • un pantalon en cuir
    • un jean brut taille haute
    • des bas résille
    • un manteau en fausse fourrure
  2. Les femmes fatales ont généralement un parfum qui leur est propre : vous devrez alors trouver votre parfum. Ne choisissez pas un parfum trop fruité ou trop « jeune », préférez des senteurs sexys et séductrices. Essayez le bois de santal ou la lavande, des parfums qui marqueront l'esprit des hommes partout où vous irez. Pas besoin d'en faire trop : une touche de parfum dans votre cou sera entièrement suffisante.
    • Si vous n'aimez pas le parfum, préférez utiliser une crème parfumée.
  3. Pour adopter un look de femme fatale, vous pourrez choisir parmi de nombreuses coiffures et coupes. Vous pourriez porter une raie de côté et des boucles à la Veronica Lake. Les coupes très courtes sont aussi de bons choix. Restez-en aux couleurs naturelles vibrantes, comme le blond platine, le marron foncé, le noir ou l'auburn et vous serez sur la bonne voie pour séduire tous les hommes qui croiseront votre chemin.
    • Essayez de ne pas révéler votre visage entier. En laissant vos boucles ou ondulations retomber sur le côté de votre visage, vous garderez certains de vos traits dissimulés et mystérieux.
    • Un carré plongeant pourra aussi vous donner un look sévère et mystérieux.
  4. Pour être une véritable femme fatale, vous devrez apprendre à porter du rouge à lèvres rouge. Choisissez une teinte de rouge à lèvres qui mette votre teint en valeur et pensez à utiliser un crayon à lèvres pour accentuer le look. Jetez un coup d'œil à votre maquillage toutes les quelques heures pour voir s'il est temps de faire une retouche. Les lèvres rouges sont un élément incontournable du look de femme fatale. Vous devrez alors vous approprier ce look, même si vous ne voulez pas porter trop de maquillage.
    • Ne réappliquez votre rouge à lèvres que dans les toilettes ou à la salle de bain : ne laissez pas les autres vous voir en train de vous maquiller ou vous perdriez une partie de votre mystère.
  5. Pour vous maquiller comme une femme fatale, portez un fond de teint pâle, une touche de blush et travaillez votre smokey-eye . Appliquez simplement une ombre à paupières sombre, par exemple marron ou grise, tracez un trait d'eye-liner le long de vos cils et appliquez du mascara noir ou sombre sur vos cils supérieurs. Pour un effet « yeux de chat » très séduisant, allongez votre trait d'eye-liner  [1] .
    • Pour être une femme fatale, évitez le maquillage scintillant ou pailleté. L'effet sera trop jeune et joyeux pour le look que vous recherchez.
    • Vous pourriez aussi essayer les faux cils, pour un regard encore plus intense.
  6. Les bons accessoires feront toute la différence dans votre tenue de femme fatale. Pas besoin d'en faire trop, trouvez simplement un ou deux accessoires qui vous seront propres et qui apporteront une touche de séduction et de mystère à votre look. Voici quelques accessoires que vous pourriez essayer pour compléter votre look de femme fatale.
    • Les lunettes de soleil des années 1940
    • Un chapeau avec voilette
    • Des gants noirs
    • Un Fedora
    • Un col de fourrure
    • Un poudrier vintage pour les retouches maquillage
    • Les boucles d'oreilles classiques en diamants ou en perles
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Travailler sa personnalité

PDF download Télécharger l'article
  1. Soyez mystérieuse. Ne dévoilez à personne vos sentiments ou vos problèmes. Le mystère est l'élément clé de la femme fatale. Si vous devez partir pour vous rendre à la fête d'anniversaire de votre tante, ne le dites pas ! Dites simplement que vous devez absolument être présente à un évènement : les gens se poseront des questions. Si vous recevez un SMS de votre mère, ne dites pas aux gens qui vous entourent avec qui vous parlez. Plus vous en garderez pour vous-même, plus vous laisserez de travail à l'imagination des gens.
    • Laissez les gens mener leur enquête pour apprendre des choses à votre sujet. Par exemple, si vous avez des frères et sœurs ou ce que vous étudiez. En en révélant trop à votre sujet, vous dissiperiez tout le mystère qui vous entoure.
    • Si vous passez une mauvaise journée, ne vous plaignez pas en public. Apprenez à développer votre force interne et votre volonté et ne laissez pas les autres penser que vous vous énervez facilement. Restez mystérieuse au lieu de raconter en long et en large tous vos ennuis du jour.
  2. Soyez intelligente. Être cultivée est une caractéristique qui vous permettra de vous démarquer de la foule. Une femme belle et intelligente est toujours sexy . N'ayez jamais peur de montrer que vous avez un cerveau et montrez aux hommes qu'ils sont face à une femme intéressante et intelligente qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Soyez fière de votre travail, de vos lectures et de vos succès académiques. Votre intelligence sera un trait qui fera chavirer le cœur des hommes.
    • N'ayez pas peur de bousculer les idées des gens. Présentez vos idées et appuyez-les avec des arguments. Vous êtes bien assez intelligente pour y parvenir.
    • Ne pensez pas que jouer la femme bête et naïve vous emmènera bien loin. Préférez montrer votre intelligence.
  3. Les femmes fatales sont célèbres pour être sexys et séductrices, mais cela ne veut pas dire qu'elles portent des tenues vulgaires. Comme l'a dit la grande Bette Davis, «  je pense qu'une épaule émergeant subtilement d'un fourreau de satin est plus sexy que deux corps nus dans un lit  ». Dévoilez subtilement vos jambes, portez des décolletés ou montrez votre dos sublime, mais veillez à laisser du travail à l'imagination.
    • Les femmes fatales n'ont pas besoin de porter des vêtements trop courts ou décolletés, car c'est avant tout leur personnalité et la façon dont elles se tiennent qui les rendent sexys. Un comportement sexy, mystérieux et séducteur est ce qui attirera les hommes à vous.
    • Ne pas trop dévoiler votre corps fera partie du mystère qui attirera les hommes à vous.
    • Si vous portez un haut décolleté, portez une jupe sobre, et inversement.
  4. Selon les mots de Katherine Hepburn, «  si vous faites toujours ce qui vous intéresse, vous ferez au moins plaisir à une personne  ». Pour être une véritable femme fatale, ne laissez à personne le pouvoir de décider de votre valeur ou de votre bonheur. Faites les choses que vous aimez et qui vous rendent heureuse. Ne cédez pas aux amis en manque d'attention, aux hommes possessifs ou aux patrons mal élevés. Affichez clairement que vous êtes votre propre priorité.
    • Souvenez-vous toujours que votre confiance en vous attirera les hommes à vous. Ne pensez pas que vous les attirerez en chantant leurs louanges.
    • Et s'il est bon de se soucier des autres, ne pensez jamais être moins importante que quelqu'un d'autre.
  5. Les femmes fatales sont plus que de jolies poupées. Elles ont une personnalité charmante et sont infiniment fascinantes. Pour devenir une femme fatale, vous devrez faire vos devoirs, lire les journaux, être à jour sur l'actualité politique et la culture populaire, maitriser une langue étrangère et faire de votre mieux pour être une personne intéressante, avec qui les hommes aimeront parler. Les hommes apprécieront en vous bien plus que votre mystère et votre allure : ils seront attirés par la femme fascinante que vous êtes.
    • Cela ne veut pas dire que vous devriez parler trop ou réciter tous les faits que vous connaissez. Vous devrez vous montrer rusée, spirituelle et savoir apparaitre comme telle au cours d'une conversation.
    • Être fascinante, ce n'est pas seulement être cultivée. Vous devrez également savoir susciter l'intérêt des gens et savoir trouver des sujets de conversation intéressants. Chaque personne est différente et vous devrez savoir comment piquer la curiosité d'une personne avant même d'engager une conversation.
  6. Pour être une femme fatale, vous n'avez pas besoin d'être sérieuse et sombre en permanence. Apprenez à rire de vous-même et ayez de la répartie afin de savoir tenir une conversation. Certaines des plus grandes femmes fatales sont connues pour leurs remarques amusantes et perspicaces. Voyez par exemple les mots d'Ingrid Bergman : «  Le bonheur c'est une bonne santé et une mauvaise mémoire  ». Travaillez à avoir un regard intelligent sur le monde et ne pensez pas devoir être sérieuse comme un pape pour être une femme fatale.
    • Votre sens de l'humour devrait même être l'une des choses qui vous rendent fascinante et fatale.
    • Si un homme dit quelque chose d'amusant, ne vous contentez pas de rire et de dire «  c'est amusant  ». Répondez avec une remarque tout aussi amusante.
  7. Pour être une véritable femme fatale, vous ne devrez dépendre que de vous-même. Ne perdez pas de temps à courir après des hommes qui ne s'intéressent pas vraiment à vous ou à attendre que vos amis vous appellent pour vous amuser. Prenez votre vie en main et apprenez à être heureuse seule. Cultivez vos centres d'intérêt, qu'il s'agisse du chant ou de la danse du ventre et assurez-vous de prendre le temps de travailler sur vous-même. Les femmes fatales n'ont besoin de personne pour être heureuses  [2] .
    • Vous pourrez développer des relations sincères avec les gens, mais gardez toujours du temps pour vous-même. Même si vous sortez avec l'homme de vos rêves, ne vous laissez pas devenir dépendante.
    • Vous devrez avoir vos propres rêves et objectifs et ne laisser personne vous empêcher de les atteindre. Ne laissez pas un homme changer vos objectifs professionnels ou vous dire de quoi vous êtes capable ou non.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Jouer le rôle

PDF download Télécharger l'article
  1. Parlez d'une voix basse et séductrice... mais veillez à ne pas paraitre trop fausse. Travaillez à parler de façon douce, basse et sensuelle. Ne marmonnez pas et assurez-vous d'articuler vos mots sans pour autant paraitre trop formelle. Évitez de dire «  euh...  » ou «  hum  » et parlez avec conviction. Une femme fatale n'aime pas se répéter. Travaillez à parler avec assurance et prononcez vos mots de la façon la plus sexy possible.
    • Pour vous faire une idée de ce type de voix, écoutez Scarlett Johansson ou Joan Crawford.
  2. Ne vous rendez bien sûr pas dans des lieux où vous ne vous sentiez pas en sécurité, mais faites l'effort de fréquenter des lieux intéressants et peu habituels. C'est ainsi que vous rencontrerez des gens intéressants et différents. Essayez les cafés obscurs et décalés, une boite de nuit clandestine ou un bar clandestin ou même la boutique d'un antiquaire unique en son genre. Ne pénétrez pas dans ce lieu comme si c'était la première fois : donnez l'impression de vous y fondre avec aisance.
    • Choisissez des lieux à l'éclairage tamisé afin d'entretenir votre image sombre et mystérieuse. Il est bien difficile d'être une femme fatale sous un éclairage fluorescent !
    • Soyez imprévisible. Vous pourrez fréquenter plusieurs fois un lieu qui vous plait, mais ne soyez pas une habituée d'un lieu quelconque ou vous deviendrez vite une femme prévisible.
  3. Vous devrez alors apprendre à jouer au poker, au billard ou aux jeux vidéos assez bien pour gagner de temps en temps. Vous gagnerez ainsi le respect des hommes. Cela dit, veillez à ne pas perdre de votre féminité en essayant de vous fondre dans un groupe d'hommes. Les véritables femmes fatales sont fortes et intelligentes. Elles ne sont pas fragiles et elles ne passent pas leur temps à demander aux hommes comment faire ceci ou cela. Elles savent battre les hommes à leur propre jeu.
    • Les hommes seront attirés par votre force. Apprenez-leur une chose ou deux au lieu de vous contenter du rôle de l'élève.
  4. Les femmes fatales se sont fait un nom dans les années 1940. Regarder des films mettant en scène ce genre de créatures vous aidera alors à vous faire une idée du look et du comportement à adopter. «  Le roman de Mildred Pierce  » sera un bon début. Les films noirs des années 40, comme «  Assurance sur la mort  » (1944), «  Naked city  » (1948) et «  Kiss of death  » (1947) pourront être pour vous des sources d'inspiration très enrichissantes  [3] . Visionnez-en autant que vous le pouvez et apprenez votre leçon.
    • Vous pourrez aussi vous inspirer de femmes fatales plus modernes, comme Fiona Apple dans le clip de «  Criminal  » ou Curve dans «  Chinese Burn  ». Ne laissez cependant pas ces images vous définir : chaque femme fatale s'approprie cette image.
  5. Les femmes fatales sont célèbres pour avoir leur boisson, qu'elles commandent lorsqu'elles sont dans un bar. Qu'importe quelle sera la vôtre, vous devrez être fidèle à la boisson que vous commandez : vous impressionnerez ainsi les gens par votre détermination. Votre boisson caractéristique pourrait être un verre de merlot, un martini, un whisky on the rocks ou même un verre d’ ice tea avec une feuille de menthe. L'important est que vous passiez votre commande avec assurance et ne perdiez pas de temps à chercher un cocktail sur le menu.
    • Évitez les boissons trop « filles » ou fruitées, comme le Cosmo, le Sex on the beach ou la piña colada, si vous voulez être prise au sérieux.
    • Évitez aussi les boissons célèbres pour enivrer en un rien de temps, comme les Margaritas.
  6. Pour être une vraie femme fatale, vous devrez vous comporter avec classe. Traitez les gens qui vous entourent et vous-même, avec respect, ayez de bonnes manières et assurez-vous de garder votre sang-froid en toute circonstance. Une vraie lady ne se soule pas en public, ne commande pas un steak saignant et ne révèle pas trop d'informations à des gens qu'elle vient à peine de rencontrer. Comportez-vous avec dignité et élégance et le reste suivra.
    • Pour être une lady digne de ce nom, vous devrez savoir vous comporter. Pas besoin d'être coincée et timide, mais veillez à ne pas bousculer les gens, à ne pas laisser des ordures derrière vous et à ne pas roter en public.
    • Tenez-vous droite. Les femmes fatales ne s'avachissent pas et savent garder une bonne posture en permanence. Une bonne posture montrera que vous avez de l'assurance et de l'élégance.
  7. Les femmes fatales sont connues pour leur aura de mystère. Ouvrez-vous à un homme petit à petit et faites-lui faire des efforts pour vous connaitre. Ne lui racontez pas tous les détails de votre enfance, vos cinq plats préférés ou vos aventures d'étudiante. Préférez révéler ces informations progressivement et faire sentir à l'homme auquel vous parlez qu'il est chanceux d'en apprendre tant sur vous.
    • Prenez votre temps. Lorsque l'occasion se présente, vous pourrez parler de votre enfance à Perpignan ou de votre amour pour le tir à l'arc. Mais n'en dévoilez pas trop d'un coup ou votre mystère s'estompera bien rapidement.
    • Assurez-vous que l'homme s'ouvre à vous également. Vous ne voudriez pas être la seule à vous dévoiler.
  8. Une femme fatale ne reste pas chez elle à pleurer parce qu'un homme ne la rappelle pas. Elle ne se remet pas en question parce qu'un malappris lui a fait une remarque désobligeante. Elle ne laisse personne lui dire qui elle est. Vous pourrez vous amuser à sortir avec des hommes, à jouer avec eux, à les séduire ou même à tomber amoureuse d'eux, mais vous ne pourrez pas les laisser déterminer ce que vous valez. Les véritables femmes fatales savent que personne ne peut leur dérober le pouvoir qu'elles possèdent.
    • Les femmes fatales sont sures d'elles, sans être mégalomanes. Travaillez à aimer la personne que vous êtes et à accepter ce que vous ne pouvez pas changer en vous. Si vous n'êtes pas sure de qui vous êtes, il sera plus facile pour un homme de vous manipuler.
    • Si un homme vous blesse, prenez le temps de vous remettre sur le plan émotionnel. Parlez-en à une amie et faites de votre mieux pour aller de l'avant. Ne niez pas ce que vous ressentez ou vous ne parviendrez pas à vous en remettre. Une fois que vous aurez accepté vos émotions, vous pourrez vous débarrasser de votre chagrin et de votre rage.
    Publicité

Conseils

  • Soyez vous-même. Suivez ces conseils, mais n'en devenez pas une personne entièrement différente.
  • Soyez charmante. Il n'est pas suffisant d'être en retrait, calme et « mystérieuse ». Les femmes fatales sont également très intéressantes. Elles sont cultivées, savent s'exprimer correctement et sont légèrement inaccessibles. Elles ne sont jamais trop directes, désespérées ou immatures. Vous allez devoir utiliser votre cerveau et travailler à rester classe . Ne soyez jamais vulgaire ou odieuse. Les gens mystérieux ne recourent pas à ce genre de comportements. Restez élégante en toute situation et souvenez-vous que chacun de vos mouvements, qu'il s'agisse de retirer un gant ou d'allumer une cigarette, est capable de séduire un homme. Ne vous encombrez jamais des préoccupations morales de la société : une femme fatale n'a pas de morale, un peu comme un chat.
  • Mémorisez des citations intelligentes et connues. En voici quelques-unes.
    • La citation la plus célèbre de Kurt Cobain : « Je préfère être détesté pour ce que je suis qu'aimé pour ce que je ne suis pas. »
    • « Rien dans la vie ne doit être craint, tout doit être compris. »
    • « Lorsque la vie est grise , c'est votre karma. Lorsque vous y remédiez, c'est votre mission. »
    • « Si cela est mal, alors je ne veux pas faire le bien. »
    • « Les gens en enfer veulent de l'eau glacée. »
    • « Peut-être que tu ne me plais pas toujours, mais je t'aimerai toujours. »
    • « Peut-être pourrais-tu garder tes leçons pour une convention de gens aimant les leçons. »
    • Personne 1 : « Évite de faire des remarques méchantes. » Personne 2 : « Pourquoi ? » Personne 1 : « Évite-le, c'est tout. » Personne 2 : « Tu n'as vraiment rien d'intelligent à répondre. »
    • « Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris. »
    • « Carpe Diem ». « Saisi le jour » en latin, ce qui signifie en quelque sorte « vis comme si demain n'existait pas ».
    • « Ne révélez jamais que vous avez suivi un cours de programmation informatique. »
Publicité

Avertissements

  • Ne soyez pas méchante ! Les femmes fatales finissent généralement par tuer l'homme qu'elles aiment ou par détruire sa vie. Soyez une femme sans être littéralement fatale.
  • Si vous souhaitez aller plus en profondeur, trouvez des citations de Darwin ou d'Aristote.
  • En tant que future femme fatale, choisissez intelligemment les gens dont vous accepterez les conseils. Si vous voulez vraiment devenir une femme fatale, vous devrez savoir réfléchir par vous-même et développer votre propre idée de ce qu'est une femme fatale. Si vous avez besoin d'inspiration, regardez des films mettant en scène des femmes des années 1920 : les femmes de cette époque savaient ce que c'était qu'être voluptueuses et féminines. Toutes n'étaient pas des femmes au foyer opprimées qui se cachaient derrière leurs maris.
  • Ne soyez pas toujours disponible. Faites-vous désirer.
  • Les citations ci-dessus sont extrêmement commerciales et clichées. Elles s'appliqueront plus ou moins bien à votre cas, selon la personne que vous essayez d'attirer.
  • Accordez un peu d'attention à une autre femme. Pas tant que vous n'en veniez à vous battre, mais suffisamment pour ne pas concentrer toute votre attention sur l'homme que vous essayez de séduire. Soyez prudente néanmoins : si vous accordez trop d'intérêt à une femme devant l'homme que vous voulez charmer, il pourrait commencer à voir en elle les qualités que vous lui trouvez et il pourrait se détourner de vous.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Des vêtements sexys et élégants
  • Une allure mystérieuse
  • Une voix profonde
  • De beaux cheveux
  • Un parfum unique et mémorable
  • Un manteau en fausse fourrure beige
  • Des gants
  • Un regard pénétrant
  • Des bas
  • Des talons hauts
  • De l'intelligence

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 262 555 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité