Une agrafeuse de bricolage est une petite machine qui s'opère à la main, qui enfonce des agrafes de métal dans du plastique, du bois et des tissus épais. Les agrafeuses de bricolage fixent des matériaux et des objets sur des surfaces. Il existe des agrafeuses mécaniques et électriques. Ces agrafeuses sont bien plus puissantes qu'une agrafeuse de bureau classique. Elles utilisent des agrafes ultrarésistantes, qui sont plus solides et plus épaisses que des agrafes classiques et il faut un peu plus de force pour faire rentrer ces agrafes dans les matériaux qu'elles sont supposées fixer. Chargez une agrafeuse avec les bonnes agrafes et laissez-la faire son travail pour l'isolation, l'ameublement ou ce à quoi vous vous attaquez.
Étapes
-
1Assurez-vous que l'agrafeuse soit bloquée. S'il s'agit d'une agrafeuse électrique, assurez-vous qu'elle soit débranchée. C'est le moyen le plus simple d'assurer votre sécurité lorsque vous utilisez une agrafeuse de bricolage.
-
Trouvez le bouton d'ouverture. Les agrafeuses mécaniques et électriques ont un bouton d'ouverture, qui se situe en général à l'arrière du pistolet. Parfois il est facilement identifiable, car il est recouvert par une protection de caoutchouc.
-
Appuyez sur le bouton. Appuyez sur le bouton d'ouverture jusqu'à ce que le ressort sorte ou tombe et que l'emplacement pour les agrafes soit visible.
-
Retournez l'agrafeuse. Assurez-vous de tenir l'agrafeuse à l'envers pour charger les agrafes facilement. Insérez les agrafes à l'envers dans l'emplacement. C'est en général à cette étape que l'on fait des erreurs, quand on essaie de charger les agrafes dans le mauvais sens. C'est le côté plat de l'agrafe qui doit entrer en premier et les bouts pointus de l'agrafe doivent être en l'air.
- Assurez-vous d'utiliser des agrafes de la bonne taille. Si elles sont trop grandes ou trop petites, elles peuvent bloquer l'agrafeuse. Prenez des agrafes qui correspondent à la marque et au modèle d'agrafeuse que vous utilisez.
-
Mettez les agrafes dans l'agrafeuse. Elles doivent être serrées, mais ne forcez pas pour mettre plus d'agrafes dans l'emplacement s'il n'y a pas de place. Toutes les agrafes doivent être droites et ne former qu'un seul bloc. Il ne doit pas y avoir d'agrafes qui dépassent ou qui penchent d'un côté.
-
Remettez le ressort de l'agrafeuse. Poussez le ressort en maintenant les agrafes en place. Attendez le clic qui indique que c'est en place et bien fixé.
-
Testez l'agrafeuse. Assurez-vous qu'il n'y a personne près de vous. Pressez doucement le levier de la poignée de l'agrafeuse pour vérifier que les agrafes sortent correctement. Si ça bloque ou si ça ne fonctionne pas, retirez à nouveau le ressort pour vérifier les agrafes et faire les ajustements nécessaires.
- Pour utiliser une agrafeuse mécanique, il faut appuyer beaucoup plus fort que pour une agrafeuse électrique, donc pensez à prendre cela en compte lorsque vous la testez.
- Si vous pressez le levier trop rapidement, l'agrafeuse peut se décaler.
Publicité
Conseils
- Portez les lunettes de protection. Vous aurez moins de chance de vous projeter une agrafe dans l'œil.
- Lisez l'emballage de l'agrafeuse de bricolage pour toute instruction pour la charger. Certains modèles peuvent avoir des consignes particulières qui sont utiles pour charger des agrafes.
Avertissements
- Faites attention à ne pas vous agrafer les doigts. Les agrafeuses de bricolage sont très puissantes et bougent facilement quand on appuie sur le levier. Gardez les doigts et les autres parties du corps à l'abri.
Éléments nécessaires
- Une agrafeuse de bricolage
- Des agrafes