Télécharger l'article
Télécharger l'article
Saviez-vous que les appareils iPhone disposent d'une fonction d'autopréservation astucieuse évitant d'endommager leurs composants ? Si jamais vous faites tomber votre téléphone dans l'eau, puis que vous le branchez, vous verrez une alerte Liquide détecté, chargement non disponible avec une option Dérogation d'urgence . Apprenez à quoi correspond la dérogation d'urgence et comment vous pouvez sécher votre téléphone.
Ce que vous devez savoir
- Pour éviter que la charge n'endommage le téléphone, l'iPhone vous avertit lorsque le port Lightning est mouillé.
- Utilisez la dérogation d'urgence dans une situation d'urgence pour continuer à charger le téléphone, mais gardez à l'esprit que cela pourrait endommager votre téléphone.
- Si vous n'êtes pas dans une situation d'urgence, débranchez les accessoires du téléphone, éteignez-le et laissez-le sécher à l'air libre avant d'essayer de le brancher et de le charger.
Étapes
-
Pressez Dérogation d'urgence pour charger un iPhone mouillé. Si l’appareil détecte de l'eau dans son port de chargement, il affichera un avertissement si vous essayez de charger le téléphone. Utilisez l'option Dérogation d'urgence si vous devez tout de même recharger votre iPhone. Comprenez alors que charger lorsque le port est mouillé peut provoquer une corrosion ou des dommages sur le téléphone. Vous ne devez donc utiliser cette fonction que dans les situations d'urgence .
- Si vous ne voyez pas l'option Dérogation d'urgence et que vous êtes dans une situation d'urgence, débranchez votre téléphone et rebranchez-le. L'option devrait apparaitre [1] X Source de recherche .
-
Utilisez l’option de chargement sans fil pour plus de sécurité. Si le port Lightning qui permet de charger votre iPhone est mouillé, le brancher entrainera des dommages permanents. Vous pouvez cependant utiliser un chargeur sans fil en toute sécurité.
- Seuls les appareils iPhone 8 et les modèles plus récents peuvent être chargés avec un chargeur sans fil.
-
Attendez que votre téléphone sèche s'il n'y a pas d'urgence. Si vous n'êtes pas dans une situation d'urgence et que vous avez le temps, attendez que le port sèche. L'eau finira par s'évaporer et une fois le port sec, vous pourrez charger le téléphone en toute sécurité.
- Différentes astuces vous aideront à sécher votre téléphone, afin d'accélérer le processus.
Publicité
-
Débranchez tous les accessoires. Cela ne permettra pas d’assécher le port, mais il s’agit tout de même d’une mesure de sécurité nécessaire, pour vous et vos appareils. Un téléphone mouillé ne devra pas rester branché à un ordinateur ou à une enceinte.
- Il vous faudra également retirer la coque de votre iPhone.
-
Éteignez votre iPhone. Éteindre l'appareil permet d'éviter un court-circuit, qui entrainerait davantage de problèmes sur le téléphone.
-
Séchez votre iPhone. Pressez l’appareil contre la paume de votre main, le port Lightning orienté vers le bas, afin d’éliminer le plus d'eau possible.
- Après avoir éliminé l'eau de cette façon, laissez votre téléphone éteint et posez-le à plat sur une table, sans que le port soit bloqué et avec une bonne circulation d'air. Laissez-le sécher à l'air libre plusieurs heures.
Publicité
Avertissements
- N'utilisez pas un sèche-cheveu ou toute autre source de chaleur pour tenter de sécher le téléphone, car vous pourriez faire fondre les composants du téléphone.
- N'utilisez pas une bombe d’air, car vous pourriez souffler du liquide ou de l'humidité plus en profondeur dans le téléphone.
- N’insérez pas un objet, comme un coton-tige ou une serviette en papier, dans le port Lightning.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 1 172 fois.
Publicité