Cet article a été coécrit par Kelli Miller, LCSW, MSW
. Kelli Miller est psychothérapeute, auteure et animatrice de télévision et de radio, établie dans la région de Los Angeles, en Californie. Kelli exerce actuellement en cabinet privé et se consacre à l'amélioration des relations familiales et de couple, la dépression, l'anxiété, la sexualité, l'éducation des enfants, etc. Kelli anime également des groupes au Villa Treatment Center pour les personnes qui luttent contre l'alcoolisme et la toxicomanie. En tant qu'auteure, elle a reçu le prix Next Generation Indie Book Award pour son livre Thriving with ADHD: A Workbook for Kids, et a également écrit Professor Kelli's Guide to Finding a Husband (Le guide de la professeure Kelli pour trouver un mari). Kelli a aussi animé l'émission The Dr. Debra and Therapist Kelli Show sur LA Talk Radio. Vous pouvez également découvrir ses travaux sur Instagram @kellimillertherapy. Elle a obtenu un master en travail social à l'université de Pennsylvanie et une licence en sociologie et en santé à l'université de Floride.
Il y a 26 références
citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page.
Cet article a été consulté 20 793 fois.
Cela peut être assez frustrant et déroutant lorsqu'un garçon que vous aimez ne cesse de vous envoyer des signaux contradictoires ! Dans une telle situation, vous pourriez vous demander s'il a vraiment envie de faire du sérieux avec vous ou pas. Les signaux contradictoires qu'il vous envoie peuvent être le résultat de son manque de confiance en lui ou de son manque de communication. Toutefois, cela peut aussi être sa façon de vous montrer qu'il n'est pas intéressé. Bientôt, vous pourrez décoder ces signaux subtils et savoir exactement ce que vous devez faire.
Étapes
-
Vous donne-t-il l'impression d'être très amoureux et d'être distant après ? Il peut vous montrer à quel point il vous aime et ensuite rester sans nouvelles pendant des jours. Sinon, il peut aussi flirter avec vous et vous combler de toutes sortes de compliments, mais ne vous invite plus à sortir. Lorsqu'un garçon agit de la sorte, cela pourrait être soit sa façon de ralentir les choses entre vous ou une mauvaise tactique pour que vous lui couriez après. Voici comment gérer ce type de comportement [1] X Source de recherche .
- Si vous venez de vous rencontrer, donnez-lui de l'espace et du temps. Attendez qu'il vous contacte et essayez de vous concentrer sur vous pendant ce temps. En ne jouant pas à ses jeux, vous lui montrerez que vous savez ce que vous valez et que vous n'acceptez pas le fait qu'il soit distant avec vous.
- Si cela fait déjà un moment que vous êtes ensemble, décrivez-lui ce que son comportement vous fait ressentir et dites-lui l'attitude que vous aimeriez qu'il ait à la place. Par exemple, vous pourriez vous exprimer en disant quelque chose comme : « Je me sens blessée et confuse quand tu es distant. Pourrait-on parler de ce qui se passe et convenir d'un moment précis pour nous voir afin qu'on puisse se rapprocher un peu plus [2] X Source de recherche ? »
Publicité
-
Vous envoie-t-il des signaux contradictoires par SMS ? Même si c'est le cas, vous devez éviter de tirer des conclusions hâtives. Il peut envoyer quelque chose comme « Hé, comment vas-tu ? » et ne plus répondre après votre réponse. Il peut également aimer tous vos messages sur les réseaux sociaux, mais ne pas répondre à vos textos. Même si ce n'est pas facile d'attendre, il n'y a rien de mal à ce qu'il réponde quelques heures plus tard, du moment qu'il le fait dans la journée [3] X Source de recherche . Cependant, s'il a l'habitude de ne jamais faire d'effort pour vous écrire, voici ce que vous pourriez faire.
- Si vous venez de vous rencontrer, faites attention à ses habitudes en matière de textos pendant quelques jours. Voyez s'il a l'habitude d'engager la conversation. Si c'est le cas, c'est un signe que vous lui plaisiez vraiment.
- S'il a l'habitude de complètement vous ignorer ou vous laisse en plan plus de deux fois, il vaut mieux tourner la page [4] X Source de recherche .
- Si vous sortez ensemble, dites-lui que vous aimeriez qu'il communique plus avec vous. Vous pourriez vous exprimer en disant quelque chose comme : « Je voudrais sincèrement que nous puissions nous envoyer des SMS une fois dans la journée ou plus. Qu'en penses-tu ? »
-
S'il ne vous contacte pas après un rendez-vous, il se peut qu'il soit occupé. Toutefois, il est aussi possible qu'il ne soit pas intéressé. Après quelques rendez-vous extraordinaires où il vous a laissé penser que vous êtes sur la même longueur d'onde, il peut ne plus donner de nouvelles. Cela peut générer un impact émotionnel négatif qui peut vous amener à vous demander ce qui se passe. Voici comment décoder ce signal contradictoire courant [5] X Source de recherche .
- Si vous n'avez pas envie de prendre l'initiative de lui envoyer de message, vous pouvez attendre jusqu'à trois jours après votre rendez-vous pour voir s'il le fera. Certains garçons suivent toujours cette vieille règle selon laquelle ils doivent attendre un moment avant de demander à la fille qui leur plait un deuxième rendez-vous [6] X Source de recherche .
- Prenez l'initiative et contactez-le. Poursuivez la discussion là où vous l'avez laissée en évoquant quelque chose que vous aviez fait (ou dit) lors de votre dernier rendez-vous et proposez-lui de sortir une nouvelle fois avec vous. Vous pouvez lui envoyer quelque chose du genre : « Je n'arrive toujours pas à croire que tu as pu me battre au babyfoot. Je veux ma revanche ! »
Publicité
-
Faites attention à la manière dont il s'excuse après l'avoir annulé. Évidemment, vous allez certainement développer des sentiments négatifs s'il annule un rendez-vous. Néanmoins, s'il s'excuse sincèrement et vous propose un autre jour, cela veut dire qu'il avait sans doute une raison légitime de l'avoir fait. Par ailleurs, s'il ne le reprogramme pas ou si son manque de fiabilité devient une habitude, c'est un problème [7] X Source de recherche . Voici comment gérer les signaux contradictoires concernant la planification des rendez-vous.
- Fixez des limites à ce que vous pourrez accepter et ce que vous ne pourrez pas accepter dans votre relation [8] X Source de recherche .
- Posez-vous cette question : « S'il se comporte ainsi encore dans un an, serais-je prête à l'accepter ? Si la réponse est non, il serait préférable de régler la situation [9] X Source de recherche .
- Définissez clairement vos limites en parlant de ce qui compte pour vous plutôt que de le blâmer.
- Par exemple, dites quelque chose du genre : « J'apprécierais vraiment que tu respectes nos rendez-vous. Cela va me permettre de savoir quand on pourrait se voir, parce que j'aime vraiment passer du temps avec toi. »
-
Il est parfois normal que les rendez-vous changent. Au fur et à mesure que la relation va évoluer, vous préfèrerez peut-être tous les deux rester à la maison pour voir un film ou commander quelque chose à manger. Oui, le fait qu'il ait cessé de planifier des sorties romantiques avec vous peut sembler être un signal contradictoire, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il a perdu tout intérêt. Voici comment savoir où vous en êtes [10] X Source de recherche .
- Si vous ne vous connaissez pas encore très bien et que vous avez constaté qu'il est plus intéressé à « regarder Netflix et se détendre » au lieu de sortir avec vous, il y a de fortes chances qu'il ne veuille pas d'une relation sérieuse. Cela est particulièrement vrai, si vos conversations ne sont pas profondes ou sont de nature sexuelle [11] X Source de recherche .
- Si cela fait déjà un moment que vous êtes ensemble, essayez de raviver la passion. Demandez-lui s'il serait prêt à essayer un nouveau passetemps avec vous, à aller dans un nouveau restaurant ou rendre votre prochain diner à la maison un peu plus romantique en allumant des bougies et en jouant de la musique douce [12] X Source de recherche .
Publicité
-
Beaucoup officialisent les choses après trois mois de fréquentation. Le fait d'officialiser la relation implique que vous êtes prêts à vous engager l'un envers l'autre. Autrement dit, aucun de vous ne devra entretenir des relations amoureuses ou intimes avec d'autres personnes [13] X Source de recherche . Alors, entendre un « Je ne suis pas prêt à officialiser les choses entre nous » peut être vraiment bouleversant. Après tout, des études ont montré qu'une relation devient plus satisfaisante lorsque les deux partenaires l'officialisent [14] X Source de recherche . S'il ne veut pas rendre les choses officielles, prenez quelques respirations profondes. Vous avez plusieurs options.
- Donnez-lui du temps et concentrez-vous sur la tâche d'établir une relation de confiance entre vous. Certains ont du mal à s'engager parce qu'ils ont eu des problèmes relationnels dans le passé et préfèrent ne pas se précipiter à cause de cela [15] X Source fiable HelpGuide Aller sur la page de la source .
- Parlez ouvertement de ce que vous voulez . Peut-être qu'il ne sait pas que cela compte pour vous d'officialiser les choses entre vous et d'entretenir une relation exclusive. Vous pourriez dire quelque chose comme : « J'aimerais vraiment que nous officialisions les choses entre nous. Qu'en penses-tu ? »
- Rompre serait le mieux à faire si vous ne parvenez pas à vous comprendre sur ce point. Parfois, les choses ne fonctionnent pas tout simplement parce que les deux personnes impliquées ont des attentes différentes. Si vous n'arrivez pas à vous comprendre, n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de célibataires et que vous trouverez quelqu'un qui veut la même chose que vous.
-
Faites attention s'il est jaloux et ne veut pas s'engager. S'il n'a pas envie d'officialiser la relation, mais devient jaloux lorsque vous parlez à d'autres personnes, c'est un signe évident qu'il est immature. Dans une relation, les deux personnes impliquées devraient faire un effort égal, donc le fait que votre potentiel partenaire ne veut pas s'engager avec vous est injuste. Voici comment fixer des limites en matière de jalousie [16] X Source de recherche .
- Mettez fin à la relation s'il est jaloux de vos amis. Il est normal et bon pour votre bienêtre de maintenir des amitiés saines.
- Si sa jalousie l'amène à vous accuser et vous exiger des choses, vous devez le quitter.
Publicité
-
Il faut des liens émotionnels pour avoir des relations profondes. Il en va de même pour construire des relations satisfaisantes. S'il refuse de s'ouvrir à vous, il est normal que vous vous sentiez isolée et confuse [17] X Source fiable HelpGuide Aller sur la page de la source . Chacun évolue à son propre rythme, alors peut-être qu'il a juste besoin d'un peu de temps avant de se sentir en sécurité et à l'aise de se montrer vulnérable. En attendant, voici ce que vous pouvez faire [18] X Source de recherche .
- Encouragez-le à parler en disant : « Si jamais tu as envie de me parler, sache que je suis là. »
- Renforcez la confiance au sein de votre couple en montrant que vous l'appréciez. Par exemple, dites quelque chose comme : « Je suis tellement reconnaissante de t'avoir dans ma vie et j'ai vraiment apprécié que tu aies été là pour moi aujourd'hui. »
- Montrez-vous vulnérable et partagez avec lui vos sentiments. Vous pouvez dire quelque chose comme : « J'ai eu une journée très difficile au travail aujourd'hui. Je voulais que tu me donnes des conseils sur ce que je devrais faire. »
-
Se retire-t-il après s'être engagé lorsque les choses se compliquent ? S'il ne tient pas ses promesses et ne vous apporte pas de soutien émotionnel, cela pourrait signifier qu'il ne s'intéresse pas vraiment à vous. Par ailleurs, cela peut aussi être un signe qu'il n'est pas assez mature pour savoir combien de temps et d'efforts il peut et doit investir dans la relation [19] X Source de recherche . Puisque valider ce que ressent l'autre et maintenir une certaine cohérence sont des éléments importants dans une relation, voici ce que vous pourriez faire pour dissiper ce signal contradictoire [20] X Source de recherche .
- Parlez-lui de ce que vous ressentez lorsqu'il ne tient pas ses promesses et de ce qu'il devrait faire pour changer [21] X Source de recherche .
- Vous devez vous éloigner de tous les garçons qui vous comblent de compliments et de promesses dès le début de la relation. Ce comportement est appelé « bombardement d'amour » et est une technique utilisée par les narcissiques pour amener les gens à leur faire confiance [22] X Source de recherche .
Publicité
-
Ce n'est pas forcément un problème s'il parle toujours à son ex. Cependant, si cela vous met mal à l'aise et vous rend peu sure de vous, il est temps de lui en parler [23] X Source de recherche . Par exemple, il est tout à fait normal que vous vous sentiez contrariée s'il cherche des liens émotionnels auprès de son ex, parce que dans ce cas, cela veut dire qu'il a toujours des sentiments pour elle. En conséquence, cela peut l'empêcher de tourner la page et de créer de vrais liens avec vous [24] X Source de recherche . Essayez de faire ce qui suit.
- Évaluez ce que vous pensez de votre relation dans son ensemble. La jalousie s'aggrave souvent lorsque l'on manque d'assurance ou que l'on n'est pas sûr de la personne avec qui on est [25] X Source de recherche . »
- Dites-lui que son comportement vous dérange. Vous pourriez dire quelque chose comme : « Te voir discuter avec ton ex me met vraiment mal à l'aise. Est-ce qu'on pourrait en parler ? »
-
Peut-être qu'il n'aime pas les démonstrations publiques d'affection. Il est aussi possible qu'il veuille garder secrète votre relation. S'il ne veut pas vous embrasser ou vous tenir la main en public, peut-être qu'il est gêné de le faire ou issu d'une culture où les démonstrations publiques d'affection ne sont pas vues d'un bon œil [26] X Source de recherche . Le manque d'affection physique en public n'est pas quelque chose dont vous devez vous inquiéter, à moins que vous ne remarquiez qu'il ne l'est pas aussi lorsque vous n'êtes que tous les deux [27] X Source de recherche . Quel que soit le cas, cela vaut la peine de lui parler pour savoir ce qui se cache derrière ce comportement incohérent. Vous pourriez procéder comme suit.
- Dites-lui simplement quelque chose comme : « J'ai remarqué que tu n'aimais pas me tenir la main en public. Qu'es-tu prêt à faire en matière de démonstrations publiques d'affection ? »
- Demandez-lui d'abord la permission avant d'essayer de le toucher en public. Par exemple, vous pourriez dire quelque chose comme : « Puis-je t'embrasser ou l'on attend une autre fois ? »
Publicité
-
A-t-il moins envie d'avoir des rapports sexuels avec vous ? Sachez que cela peut avoir de nombreuses causes qui vont au-delà de votre relation. Il est tout à fait normal que vous vous sentiez rejetée lorsqu'un garçon vous dit qu'il n'a pas envie de faire l'amour avec vous, mais ce signal déroutant n'a peut-être rien à voir avec vous. Lorsqu'un garçon perd tout intérêt pour le sexe, il se peut que ce soit parce qu'il est stressé, que son taux de testostérone soit faible ou qu'il ait tout simplement une libido naturellement faible. Puisque le manque de sexe ne signifie pas forcément un manque d'attirance, voici ce que vous pouvez faire [28] X Source de recherche .
- « Attendez qu'il prenne l'initiative de faire l'amour et évitez de le critiquer ou de le blâmer [29] X Source de recherche . »
- Recherchez d'autres formes de contact physique, comme les baisers et les câlins, sans attendre que cela mène à des rapports sexuels.
wikiHows en relation
Références
- ↑ https://psychcentral.com/blog/feeling-trapped-or-abandoned-when-relationships-run-hot-or-cold#1
- ↑ https://www.loveisrespect.org/resources/getting-what-you-want-need-from-your-relationship/
- ↑ https://www.usatoday.com/story/life/2020/03/04/text-messaging-etiquette-how-long-do-you-have-to-respond/4932440002/
- ↑ https://www.cosmopolitan.com/sex-love/a36233281/left-on-read-meaning/
- ↑ https://www.menshealth.com/sex-women/a25605953/text-after-a-first-date/
- ↑ https://bestlifeonline.com/text-after-first-date/
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/modern-dating/202012/5-mixed-signals-are-in-fact-signals
- ↑ https://www.loveisrespect.org/resources/getting-what-you-want-need-from-your-relationship/
- ↑ https://www.relate.org.uk/relationship-help/help-relationships/arguing-and-conflict/dealing-unreliable-partner/
- ↑ https://psychcentral.com/health/ideas-for-keeping-romance-alive-year-round#tips-to-keep-the-romance-alive
- ↑ https://www.nbcnews.com/better/lifestyle/are-you-situationship-what-it-how-get-out-it-ncna1057141
- ↑ https://psychcentral.com/health/ideas-for-keeping-romance-alive-year-round#tips-to-keep-the-romance-alive
- ↑ https://www.menshealth.com/sex-women/a35034604/define-the-relationship-dtr-talk/
- ↑ https://journals.sagepub.com/doi/abs/10,1177/0265407520918932
- ↑ https://www.helpguide.org/articles/relationships-communication/tips-for-finding-lasting-love.htm
- ↑ https://www.loveisrespect.org/resources/is-there-disrespectful-behavior-in-my-relationship/
- ↑ https://www.helpguide.org/articles/relationships-communication/relationship-help.htm
- ↑ https://www.nbcnews.com/better/lifestyle/how-build-emotional-intimacy-your-partner-starting-tonight-ncna1129846
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/modern-dating/202012/5-mixed-signals-are-in-fact-signals
- ↑ https://www.hprc-online.org/social-fitness/relationship-building/strengthen-your-relationships-validation
- ↑ https://psychcentral.com/blog/when-your-partner-breaks-a-promise#3
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/reading-between-the-headlines/201703/the-danger-manipulative-love-bombing-in-relationship
- ↑ https://www.psychalive.org/how-to-deal-with-jealousy/
- ↑ https://journals.sagepub.com/doi/abs/10,1177/1948550612448198
- ↑ https://www.psychalive.org/how-to-deal-with-jealousy/
- ↑ https://goodmenproject.com/featured-content/pda-getting-on-the-same-page-about-touching-in-public/
- ↑ https://www.today.com/health/my-boyfriend-won-t-touch-me-public-wbna29158047
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/married-and-still-doing-it/201804/6-possible-reasons-man-may-decline-sex
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/divorce-busting/201001/9-tips-the-partner-higher-sex-drive
À propos de ce wikiHow
Avis de non-responsabilité médicale
Le contenu de cet article n'a pas pour but de remplacer l'avis, l'examen, le diagnostic ou le traitement d'un professionnel de la santé. Vous devriez toujours contacter votre médecin ou un professionnel de la santé qualifié avant de démarrer, changer ou arrêter tout traitement médical.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles en relation
Abonnez-vous à la newsletter gratuite de wikiHow !
Des tutoriels utiles dans votre boitier de réception chaque semaine.
Je m'abonne !