Télécharger l'article
Télécharger l'article
Ne serait-il pas génial de monter dans votre propre TARDIS inspiré de la série de la BBC « Doctor Who » et de partir en voyage dans l'espace et le temps ? Nous avons essayé de contacter le Docteur, mais sans vraiment y arriver hélas ! Cependant, nous avons trouvé les plans de son TARDIS. Puisqu'il faudrait défier les lois de la physique, cette réplique ne sera pas plus grande dedans que dehors, mais en suivant quelques étapes simples, vous pourriez être sur le bon chemin !
Éléments nécessaires
- Pour la base : 1 unité carrée x 0,75 unité de haut
- Pour les poteaux des coins : 1 unité carrée x 2 unités de haut
- Pour le plafond : 0,9 unité carrée x 0,5 unité de haut
- Pour les détails extérieurs du plafond : 4 pièces de 0,1 unité de large x 0,1 unité de haut et 0,75 unité de long
- Pour les détails intérieurs du plafond : 4 pièces de 0,1 unité de large x 0,2 unité de haut et 0,6 unité de long
- Pour les blocs de soutien : 4 pièces de 0,2 unité de large x 0,2 unité de long x 0,1 unité de haut
- Pour le toit : 0,6 unité carrée x 0,75 unité de haut
- Pour le support de la lanterne : selon la taille de la lanterne choisie, environ 0,3 unité carrée x 0,75 unité de haut
- Pour les panneaux latéraux : 3 pièces de 0,7 unité de large x 1,5 unité de haut x 0,5 unité d'épaisseur
- Pour les panneaux des portes : 2 pièces de 0,35 unité de large x 1,5 unité de haut x 0,05 unité d'épaisseur
- Charnières pour la porte : 2
- Poignée pour la porte : 1
- Fenêtres : 8 pièces de 0,5 unité carrée x 0,05 unité d'épaisseur
- Pour la bordure verticale : 3 pièces de 2 unités de haut x 0,1 unité de large x 0,02 unité d'épaisseur
- Pour la bordure verticale de la porte : 2 pièces de 2 unités de haut x 0,05 unité de large x 0,05 unité d'épaisseur
- Pour la bordure horizontale : 32 pièces de 0,3 unité de long x 0,1 unité de haut x 0,02 unité d'épaisseur
- Des vis, de la colle, des équerres en métal ou d'autres accessoires pratiques pour terminer le TARDIS
- Une lanterne pour le dessus
- Un tournevis sonique (facultatif)
- Une vue sur toutes les pièces nécessaires, si votre TARDIS ressemble à un amas de pièces à la fin, vous n'avez pas mis assez de colle !
Étapes
-
Déterminez la taille finale. Cela va avoir une influence importante sur la construction, les matériaux et bien sûr le prix. Vous devez aussi savoir que la réplique finale va être extrêmement lourde, c'est pourquoi vous devriez la construire à l'endroit où vous voulez l'exposer.
- Comme vous l'avez remarqué plus haut, les mesures sont remplacées par le mot « unité » au lieu d'une unité de mesure.
- Les mesures sont en fait toutes proportionnelles et du moment que vous utilisez la même unité de mesure pour toutes les pièces, vous obtiendrez un TARDIS bien proportionné. Si vous choisissez d'utiliser les centimètres, remplacez le mot « unité » par la proportion en centimètres dans les mesures. Par exemple, si vous choisissez une base à 4 cm, les mesures des poteaux des coins font 2 unités de haut par 0,1 unité carrée. Multipliez ces chiffres par 4 et vous obtenez des poteaux de 8 cm x 0,4 cm (4 mm) x 0,4 cm (4 mm).
-
Trouvez votre matériel. En suivant la liste des matériaux nécessaires dans la liste ci-dessus, vous devriez avoir tout ce dont vous avez besoin pour commencer la construction.
- Dans le cadre de cet article, nous allons imaginer que vous construisez une réplique à l'échelle. Si vous voulez construire une version grandeur réelle, vous devez faire attention à votre sécurité en mettant autant de vis et d'équerres que nécessaire.
Publicité
-
Commencez par la base. Posez-la sur une surface plate. Si le TARDIS est suffisamment petit pour être déplacé une fois terminé, vous pouvez poser une feuille de papier ou un autre matériau de protection. Si vous allez le laisser là où vous le montez, vous devez vous assurer que le sol est bien à niveau et qu'il ne va pas moisir. Posez une bâche si nécessaire.
- La base doit faire 1 unité carrée x 0,2 unité de haut.
-
Ajoutez les poteaux aux coins et le plafond. Ce sera le cadre où vous allez monter le reste, c'est pourquoi vous devez le construire avec attention.
-
Marquez les coins. Prenez un stylo et marquez le côté supérieur intérieur de la base de tous les coins à environ 0,05 unité. Par exemple, si vous avez choisi une base de 4 cm, faites une marque à 0,2 cm (2 mm).
-
Reliez les points. Dessinez la ligne entre les points centraux avec un stylo pour vous guider et placer correctement les autres parties du TARDIS.
-
Fixez les poteaux. Collez-les à la base pour les faire tenir au niveau des traits que vous venez de tracer.
-
Fixez le plafond. Posez la planche du plafond sur les quatre poteaux en les alignant bien.
-
Laissez sécher la colle pendant un moment.Publicité
-
Construisez le cadre extérieur du toit. Prenez les quatre pièces du toit et collez-les ensemble pour former comme un cadre de tableau.
-
Construisez le cadre intérieur du toit. Utilisez les quatre pièces intérieures du toit, collez-les ensemble pour former une boite que vous installez à l'intérieur du cadre extérieur du toit.
- S'il y a de petits espaces, ne vous inquiétez pas, vous pourrez vous en occuper en les remplissant de mastic avant de peindre.
-
Fixez le cadre. Centrez la structure du cadre sur le dessus du toit et marquez-en l'emplacement. Appliquez de la colle sur le bas du cadre et fixez-le. Ajoutez les quatre blocs de soutien dans les coins intérieurs du cadre comme présenté.
-
Fixez le dessus. Appliquez de la colle sur les blocs de soutien et posez le toit en place. Il doit être bien aligné avec le dessus des cadres.
-
Modifiez l'assemblage du toit.
- Remplacez les cadres avec des pièces plus solides. Au lieu d'un cadre extérieur et d'un cadre intérieur avec les blocs de soutien, centrez et fixez un carré de 0,7 unité de côté et de 0,1 unité de haut, puis fixez par-dessus un carré de 0,6 unité de côté et de 0,1 unité de haut.
-
Ajoutez l'avancée pour la lanterne. Centrez et collez un bloc sur le dessus de la structure du toit.
-
Laissez sécher. Assurez-vous que l'ensemble de la structure est bien proportionné et laissez sécher.
-
Ajoutez une lanterne.Publicité
-
Fixez-les entre les poteaux. Pour tous les côtés à l'exception de celui avec la porte, centrez les panneaux latéraux à l'horizontale entre les poteaux. Collez-les en place en bas et sur les côtés, puis laissez sécher.
- S'ils sont trop serrés, coupez-les un peu sur les côtés pour qu'ils puissent entrer facilement.
- S'ils sont trop petits, ajoutez un petit cadre à l'intérieur de chaque poteau, puis fixez les panneaux sur ces cadres.
-
Ajoutez les fenêtres. Attachez les deux panneaux des fenêtres sur chaque côté, sauf celui de la porte. Ils devraient entrer facilement entre le haut des panneaux latéraux et le toit.
-
Ajoutez la bordure verticale. Fixez une longue bordure verticale au centre du panneau latéral sur l'un des trois côtés et laissez sécher.
-
Ajoutez une bordure horizontale. Commencez à partir de 0,05 unité du bas du panneau latéral et faites une marque toutes les 0,05 unités. Recommencez de chaque côté de la pièce verticale et sur les bords des panneaux latéraux. Attachez la pièce horizontale à chaque point comme présenté.Publicité
-
Construisez un côté stationnaire. Fixez le panneau de la porte de gauche centré sur le poteau vertical de gauche. Collez-le sur le poteau et sur la base et assurez-vous qu'il passe le long du bas.
- Laissez sécher.
-
Fixez les charnières. Puisque le TARDIS s'ouvre depuis l'intérieur, vous devez attacher les charnières sur l'intérieur du panneau de la porte de droite. Centrez le panneau de la porte sur le poteau vertical de droite, puis fixez les charnières dessus. Essayez-les pour voir si la porte s'ouvre correctement.
-
Ajoutez les fenêtres. Fixez les panneaux d'une fenêtre sur le panneau de la porte de gauche en la collant en place sur le panneau, le poteau et le plafond. Pour le panneau de la porte battante, collez seulement le bas de la fenêtre.
-
Ajoutez la bordure verticale.
- Fixez la longue bordure verticale sur le panneau de la porte de gauche pour que le bord droit de la bordure soit aligné avec le bord droit du panneau de la porte.
- Fixez la longue bordure verticale sur le panneau de la porte de droite pour que le bord gauche de la bordure soit bien aligné avec le bord gauche de la porte.
-
Ajoutez la bordure horizontale. Commencez à 0,05 unité du bas du panneau de la porte en faisant une marque toutes les 0,5 unités. Recommencez sur chaque côté des pièces de bordure verticale et sur les bords extérieurs des panneaux de la porte. Fixez une pièce de bordure horizontale sur chaque point comme vous l'avez fait avec la bordure latérale.
-
Laissez sécher la structure.Publicité
-
Personnalisez votre TARDIS terminé. Commencez par le peindre d'un bleu gris foncé. Voici un exemple dont vous pouvez vous servir comme référence.
- La BBC a expliqué que le bleu du TARDIS est en fait un Pantone 2955C.
- Assurez-vous de masquer les fenêtres à moins que vous vouliez qu'elles soient bleues aussi.
-
Ajoutez une poignée. Lorsque la peinture est sèche, ajoutez une poignée à la porte.
- Vous pouvez aussi ajouter un loquet magnétique pour faire tenir la porte ou un arrêt de porte sur la base et le toit pour que la porte ne puisse pas être ouverte vers l'intérieur.
- Terminez l'intérieur. Choisissez par exemple une peinture or.
-
Ajoutez la signalétique. Ajoutez un panneau sur le dessus où il est écrit « Police Public Call Box » sur les bords extérieurs du plafond. Il est écrit avec des lettres blanches sur un fond noir.
- Le panneau sur le devant du TARDIS porte l'inscription :
-
Vous êtes maintenant le propriétaire d'un TARDIS. Bon voyage !Publicité
Conseils
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 8 971 fois.
Publicité