PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Il peut toujours être utile de savoir comment siffler avec ses doigts si vous voulez arrêter un taxi ou attirer l’attention de quelqu’un. Il peut être un peu difficile de le faire avec ses doigts au début, mais avec un peu d’entrainement, vous devriez y arriver en un rien de temps !

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Utiliser deux doigts

PDF download Télécharger l'article
  1. La main que vous utilisez n’a pas d’importance, mais vous ne devez en utiliser qu’une. Il pourrait être plus facile de le faire avec votre main dominante. Le pouce et l'index devraient maintenant avoir la forme d’un rond  [1] .
  2. Passez les lèvres par-dessus vos dents. Vous devez couvrir complètement vos dents. Vos lèvres doivent être recourbées dans votre bouche  [2] .
  3. Pliez la langue pour que la pointe soit dirigée vers le palais. Ensuite, ramenez-la en arrière pour que l’espace devant la bouche soit ouvert. Il devrait y avoir environ 1 cm d’espace entre la langue et les dents de devant  [3] .
  4. Poussez-les dans la bouche pour vous toucher la langue. Le rond que vous faites avec vos doigts devrait se trouver à l’horizontale  [4] .
  5. Fermez la bouche par-dessus vos doigts. Gardez les lèvres tendues par-dessus les dents. Le seul espace que vous devez laisser entre vos lèvres doit être celui entre vos doigts. C’est par là que l’air va sortir lorsque vous sifflez  [5] .
  6. Soufflez fort, mais sans vous faire mal. Ne vous inquiétez pas si vous ne produisez pas de son la première fois. Il va vous falloir un peu d’entrainement avant d’arriver à siffler avec vos doigts. Si vous ne sortez aucun son, vous devez reprendre une grande inspiration et recommencer. Éventuellement, vous allez y arriver  [6]  !
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Utiliser quatre doigts

PDF download Télécharger l'article
  1. Servez-vous seulement des index et des majeurs. Tendez l’index et le majeur de chaque main. Tournez les mains avec les paumes dirigées vers vous. Ensuite, touchez le bout des majeurs pour obtenir une forme en A. Gardez l’annulaire et l’auriculaire pliés. Utilisez vos pouces pour les maintenir en position si nécessaire  [7] .
  2. Vous devez couvrir complètement vos dents. Vos lèvres vont être recourbées par-dessus les bords des dents  [8] .
  3. Les paumes de vos mains doivent être tournées vers vous. Assurez-vous de les maintenir en « A » avant de les mettre dans votre bouche  [9] .
  4. Relevez votre langue pour que la pointe soit dirigée vers le palais. Ensuite, poussez dessous avec le bout des index et des majeurs. Continuez de pousser jusqu’à ce qu’elle soit le plus loin possible dans la bouche  [10] .
  5. Elle doit être complètement scellée. Vous ne devez laisser qu’un espace entre les doigts pour laisser passer l’air. C’est de cette façon que vous pourrez produire le sifflement  [11] .
  6. Expirez le plus fort possible, mais ne vous faites pas mal en le faisant. Vous pourriez ne rien entendre les premières fois que vous essayez. Après chaque essai, vous pouvez inspirer profondément et refermer vos lèvres autour de vos doigts. Continuez d’essayer jusqu’à ce que vous produisiez le bruit que vous voulez  [12] .
    • Si vous avez du mal, essayez de modifier l’angle auquel vous positionnez vos doigts ou de changer la force avec laquelle vous soufflez.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Résumé de l'article X

La façon la plus facile de siffler avec vos doigts est de commencer par former un rond avec votre index et votre pouce. Ensuite, ouvrez votre bouche et plaquez bien vos lèvres sur vos dents pour les couvrir. Faites reculer votre langue dans votre bouche, et placez vos doigts en forme d'anneau dans votre bouche.

Cette page a été consultée 574 302 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité