Télécharger l'article Télécharger l'article

Le DVD est un support qui est désormais utilisé pour stocker une multitude de fichiers, qu'il s'agisse de films, de musique, de jeux vidéos ou même de programmes informatiques. Il est toujours plus prudent d'avoir en sa possession une sauvegarde de ses fichiers, mais les DVD du commerce sont généralement équipés d'un dispositif anticopie. Il existe cependant des moyens de graver une copie à partir d'un DVD protégé par un copyright.

  1. Il vous faut un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable équipé d'un lecteur et d'un graveur de DVD. Si vous n'en avez pas, vous trouverez des graveurs externes chez la plupart des revendeurs de matériel informatique.
  2. Il va falloir que vous transfériez les fichiers sur votre ordinateur avant de les copier, vous devez donc avoir suffisamment d'espace pour les stocker. Si votre disque dur est plein, faites de la place en effaçant de vieux fichiers inutiles, en les copiant sur un autre périphérique de stockage ou bien en défragmentant le disque dur.
  3. Vous en trouverez chez tous les revendeurs de matériel informatique.
  4. Ce produit est lui aussi facile à trouver dans le commerce et il vous sera indispensable pour décoder les données protégées. Vérifiez bien qu'il est prévu pour décrypter des DVD protégés par les systèmes anticopies de type CSS ou ArccOS.
  5. Placez-le dans le lecteur.
  6. Le programme du logiciel de décryptage va vous indiquer la marche à suivre étape par étape, jusqu'à ce que le DVD soit entièrement décodé.
  7. Ces fichiers contiennent les données que vous allez par la suite graver sur le DVD vierge. Pour vous guider dans cette opération, conformez-vous aux instructions du programme fourni avec votre lecteur multimédia.
  8. Les DVD ont en général une capacité de 4,7 Go. Si vos fichiers sont plus lourds, vous allez devoir les compresser. Il existe des logiciels dédiés à cet usage pour la plupart des systèmes d'exploitation. Ils sont faciles à trouver et gratuits.
  9. Vérifiez bien au préalable qu'aucune donnée n'est inscrite dessus, car cela risquerait d'empêcher le bon fonctionnement de la copie.
  10. Pour ce faire, servez-vous du même logiciel de décryptage que précédemment. Veillez à ne pas lancer d'autres programmes en même temps que la gravure, car cela risquerait de nuire au déroulement de l'opération.
  11. Placez-la dans un boitier et conservez-la précieusement. Vous pouvez dès lors utiliser votre DVD débarrassé de son système de protection anticopie comme bon vous semble.
    Publicité

Éléments nécessaires

  • Un ordinateur équipé d'un lecteur-graveur de DVD
  • Un logiciel de décryptage des données protégées
  • Des DVD vierges

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 12 933 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité