Télécharger l'article Télécharger l'article

Avez-vous besoin de créer de fausses blessures pour compléter votre déguisement d'Halloween, pour tourner un film, pour participer à une pièce de théâtre ou pour vous rendre à un quelconque évènement déguisé ? Il vous sera possible de créer une plaie réaliste uniquement avec du matériel disponible à la maison et vous pourrez même aller plus loin en utilisant du maquillage et de faux éclats de verre.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Créer de fausses blessures « simples »

Télécharger l'article
  1. Dessinez un tiret à l'endroit où vous voulez créer une fausse blessure puis frottez-la légèrement avec votre doigt. Ajoutez des points autour puis frottez de la même manière. Recommencez plusieurs fois jusqu'à ce que votre peau ait l'air d'être maculée de sang  [1] .
    • Vous obtiendrez le même résultat avec du fard à paupières rouge  [2] .
  2. Watermark wikiHow to créer de fausses blessures
    Taillez votre crayon rouge pour les yeux et dessinez un tiret fin au milieu de la zone tachée.
  3. Watermark wikiHow to créer de fausses blessures
    Si vous voulez une blessure plus grande ou plus effrayante, ajoutez un tiret brun foncé ou rouge foncé à côté du précédent tiret rouge. Tapotez les tirets avec votre doigt pour obtenir un léger gribouillis.
  4. Watermark wikiHow to créer de fausses blessures
    Le brillant à lèvres donne à la blessure un côté luisant qui la fait paraitre plus récente et plus ensanglantée.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Créer des blessures en 3D avec des objets à l'intérieur

Télécharger l'article
  1. Nettoyez une surface de travail que vous couvrirez avec des journaux. Enfilez également votre déguisement avant de créer vos fausses blessures, car vous risquez de les effacer en changeant de vêtements. Vous pouvez le protéger avec un tablier ou une bavette si vous réalisez la fausse blessure sur votre visage ou votre cou.
  2. Watermark wikiHow to créer de fausses blessures
    Utilisez un applicateur éponge humide pour couvrir la partie de peau que vous voulez maquiller et attendez que la colle sèche. Cette étape n'est pas obligatoire et une base de colle à faux cils peut facilement être retirée avec de l'huile pour le corps ou du dissolvant de colle à faux cils  [3] .
  3. Si vous voulez insérer une fausse lame de rasoir ou des tubes de sang dans votre blessure, votre fausse peau doit être suffisamment solide. Réalisez-la avec de la gélatine et quelques autres outils  [4] .
    • Chauffez quelques assiettes dans un four à la température la plus basse possible et attendez qu'elles soient chaudes, mais non pas brulantes. Mettez une plaque de cuisson au congélateur.
    • Mélangez de la poudre de gélatine, de l'eau et de la glycérine liquide (du savon pour les mains) en quantités égales. Aucun de ces ingrédients ne doit contenir de l'édulcorant ou d'autres additifs.
    • Mettez le mélange au microonde durant 5-10 secondes jusqu'à obtenir un liquide homogène. N'y touchez pas encore, car vous risquez de vous bruler.
    • Sortez les assiettes du four. À l'aide de gants, versez une fine couche de gélatine sur l'assiette. Remuez-la pour répandre la gélatine le plus finement possible puis posez l'assiette sur la plaque froide.
  4. Watermark wikiHow to créer de fausses blessures
    Posez la gélatine sur votre peau et attendez qu'elle se solidifie avant de la découper. Utilisez un couteau à beurre ou vos doigts pour la déchirer et créer une fente en son milieu. Enroulez les bords de la gélatine autour de la fente pour former une fausse couche de tissu cicatriciel  [5] .
    • Pour une longue entaille, déchirez la gélatine en longues bandes étroites. Pour une blessure plus effrayante, vous pouvez la déchirer en gros morceaux qu'il vous suffira de déchiqueter.
  5. Watermark wikiHow to créer de fausses blessures
    Couvrez entièrement l'intérieur de la blessure de peinture en appliquant le produit à l'aide d'un pinceau. Utilisez uniquement une peinture faciale pouvant être appliquée sur la peau. D'autres types de peinture risquent de créer des éruptions cutanées ou d'autres problèmes plus graves  [6] .
    • La mention non toxique sur un produit ne signifie pas qu'il ne présente aucun risque pour la peau.
  6. Watermark wikiHow to créer de fausses blessures
    Vous n'aurez besoin que d'une petite quantité de produits, de ce fait, mélangez-les dans un verre à shot ou un autre petit récipient. Vous devez obtenir un produit similaire à du sang sale que vous pouvez observer sur les blessures exposées longtemps à la saleté et à l'air  [7] . Utilisez un pinceau pour appliquer le produit sur la fausse blessure.
    • Si la couleur de votre fausse blessure est proche de votre carnation, vous pouvez sauter cette étape ou simplement saupoudrer votre peau de cacao en poudre pour qu'elle ait l'air sale.
    • Si le mélange est trop pâle ou trop liquide, versez-y de la maïzena ou du miel pour l'épaissir  [8] . Ce mélange épais peut également servir de sang et être utilisé dans l'étape mentionnée plus haut.
  7. Watermark wikiHow to créer de fausses blessures
    Utilisez une éponge, une brosse ou vos doigts pour appliquer le fond de teint en mouvements circulaires autour de la blessure  [9] . Le fond de teint peut être de la même couleur que votre peau ou légèrement plus clair  [10] .
    • Si vous n'avez pas de fond de teint ou si le fond de teint ne donne pas un résultat convaincant, frottez grossièrement le mélange de cacao en poudre et de colorant alimentaire sur votre peau.
  8. Watermark wikiHow to créer de fausses blessures
    Votre blessure sera encore plus macabre si vous ajoutez une quantité généreuse de faux sang à l'intérieur. Appliquez-en également sur la peau entourant la blessure.
    • Plongez un coton-tige dans le faux sang et laissez le produit couler sur la peau entourant la blessure. Il vous suffit de maintenir le coton à la verticale au-dessus de la zone à maquiller.
    • Plongez une brosse à dents dans le faux sang et tirez les poils avec vos doigts pour asperger la peau d'éclaboussures de sang  [11] .
  9. La peau en gélatine doit être suffisamment solide pour soutenir de petits objets. Vous trouverez de faux éclats de verre, de fausses lames de rasoir ou d'autres objets similaires dans les magasins d'articles pour Halloween ou dans les bazars. Insérez ensuite l'objet dans la fausse peau. Vous obtiendrez un effet encore plus gore si vous utilisez un os de poulet cuit, lavé et concassé.
    • N'utilisez jamais de vrais lames ou éclats de verre, même s'ils sont en plastique, car vous risquez de vous blesser.
  10. Pour cette étape, vous aurez besoin d'un tuyau d'oxygène vendu en pharmacie ou d'un tuyau d'aération disponible dans les magasins d'aquarium. Vous devrez aussi acheter une poire de remplissage pouvant être fixée solidement au tuyau  [12] . Remplissez la poire de faux sang avant de l'accrocher au tuyau. Cachez-la dans la manche de votre chemise ou sous la fausse peau en gélatine et posez le tuyau au milieu de votre blessure. Pressez la poire pour faire gicler du sang.
    • Vérifiez l'étiquette quand vous achetez du faux sang. Il vaut mieux utiliser du faux sang légèrement visqueux pour un résultat plus effrayant  [13] .
    Publicité

Conseils

  • Vous pouvez réaliser votre propre faux sang en mélangeant du colorant alimentaire avec de la maïzena ou du sirop de maïs et de l'eau.
  • Vous trouverez des kits de maquillage reproduisant de fausses blessures sur Internet ou dans les magasins de déguisements d'Halloween. Certains kits contiennent le matériel déjà listé dans cet article alors que ceux plus chers contiennent de fausses peaux adhésives plus faciles à utiliser et qui reproduisent fidèlement des blessures plus graves.
  • Si vous ne comptez pas insérer d'objets dans la blessure, vous pouvez réaliser une fausse peau avec de la vaseline et de la farine blanche. Il vous suffira de la rendre plus sombre avec du cacao en poudre ou du charbon de bois jusqu'à obtenir une couleur proche de votre carnation  [14] . Votre fausse peau peut s'enlever très facilement et vous devez donc éviter de la frotter contre quoi que ce soit.
Publicité

Avertissements

  • N'utilisez pas de vrais objets tranchants dans vos fausses blessures. Vous risquez de vous faire très mal.
  • Les blessures en trois dimensions peuvent être difficiles à réaliser par les débutants  [15] . Avec de la pratique, vous arriverez toutefois à donner à votre fausse peau une apparence réaliste pour que la blessure ait l'air de réellement saigner.
Publicité

Éléments nécessaires

  • De la gélatine
  • De la peinture faciale rouge
  • Du colorant alimentaire rouge
  • Du cacao en poudre
  • Du faux sang
  • De l'eau
  • Un pinceau
  • Un coton-tige

Facultatif

  • De la colle à faux cils
  • Un applicateur éponge
  • Un fond de teint de la même couleur que votre peau ou légèrement plus clair
  • Un couteau à beurre
  • De faux objets en plastique à insérer dans les blessures (une fausse lame de rasoir, de faux ciseaux, etc.)
  • Un petit tube en plastique clair (disponibles dans les pharmacies ou les magasins d'aquarium)
  • Une poire de remplissage

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 47 407 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité