Télécharger l'article
Télécharger l'article
Un anneau magique est un cercle ajustable servant de point de départ pour des amigurumi, des granny squares et d’autres articles au crochet où il faut faire des tours. Vous pouvez réaliser un anneau magique simple ou double. La version double sera plus résistante. Si vous avez du mal à maitriser la technique, vous pouvez essayer d’autres options à la place de cet anneau.
Étapes
-
Faites une boucle. Enroulez la laine autour de vos doigts de manière à ce que l’extrémité croise la partie reliée à la pelote. Cette dernière doit se trouver à droite et l’extrémité doit se trouver à gauche [1] X Source de recherche .
-
Insérez un crochet. Retournez vos doigts et glissez l’outil sous la première section de laine (celle qui se trouve à droite) en allant de droite à gauche.
- Servez-vous du crochet pour prendre la deuxième boucle (celle qui est reliée à la pelote).
-
Faites une boucle sur le crochet. Utilisez l’outil pour faire passer la laine que vous venez de prendre sous l’autre section de manière à ce qu’elle s’enroule autour du crochet en formant une nouvelle boucle [2] X Source de recherche .
- Cette boucle ne compte pas comme la première maille.
-
Réalisez une chainette . Faites autant de mailles au point de chainette que votre patron le demande.CONSEIL D'EXPERT(E)Artisane professionneleLindsey Campbell est artiste et instructrice. Elle dirige Hello Hydrangea, une entreprise moderne spécialisée dans la décoration intérieure personnalisée et les fournitures de tissage. Elle a réalisé des cours vidéos en ligne qui ont permis à plus de 2 500 personnes d’apprendre l’art du tissage. Le travail de Lindsey a été présenté dans Design*Sponge, Huffington Post et Vintage Revivals. Elle a aussi conçu des produits pour JoAnns Crafts, Anthropologie et Nordstrom.
La longueur de la chainette déterminera la circonférence de l’anneau. Si vous voulez simplement faire un granny square, il vous faut une chainette d’environ 5 à 7 cm de longueur.
-
Reliez la chainette à l’anneau. Faites votre premier rang de mailles sur le cercle de laine.
-
Fermez le cercle. Tenez la section de laine reliée à la pelote pour la tendre tout en tirant doucement sur l’extrémité du fil. Les mailles se rapprocheront les unes des autres et le centre du cercle se fermera de manière à compléter l’anneau magique.
-
Maintenez l’anneau fermé. Réalisez une maille coulée à partir du début du cercle. Pour fermer votre premier cercle de mailles et en commencer un autre, faites une maille coulée passant dans la première maille de l’anneau avant de faire le deuxième tour.Publicité
-
Formez 3 boucles. Enroulez la laine autour des doigts de votre main gauche 2 fois. Au lieu de travailler à partir d’une seule boucle comme pour un anneau magique simple, vous devez en former 2. L’extrémité du fil doit se trouver derrière vos doigts et à droite et la section reliée à la pelote doit être devant (du côté de votre paume) et à gauche [3] X Source de recherche .
- Cette étape est semblable à celle pour commencer à faire un anneau magique simple, mais de nombreuses personnes préfèrent la version double pour les articles qui serviront beaucoup, car elle est plus résistante.
- Enroulez le fil autour de l’index et du majeur de votre main non dominante.
-
Prenez une boucle. Glissez un crochet sous les 2 premières boucles les plus proches du bout de vos doigts. Prenez la troisième et tirez-la sous les autres de manière à former une boucle sur le crochet.
- Même pour créer un anneau magique double, il faut commencer avec une seule boucle sur l’outil. C’est le tour supplémentaire que vous avez effectué lors de la première étape qui donnera le caractère double au cercle. La plupart des étapes suivantes sont semblables à celles qui permettent de réaliser un anneau magique simple.
-
Faites une chainette de départ. Prenez la partie de la laine reliée à la pelote et passez-la dans la boucle qui se trouve déjà sur le crochet de manière à faire une première maille de chainette.
- En général, il faut une seule maille de chainette pour un ouvrage avec des mailles serrées, 2 pour une demi-bride, 2 ou 3 pour une bride et 4 pour une double bride.
-
Retirez les cercles. Enlevez les 2 anneaux de laine de vos doigts.
-
Crochetez un rang. Faites autant de mailles qu’il faut pour réaliser le premier tour en suivant votre patron.
-
Refermez le cercle. Tirez sur l’extrémité de la laine pour fermer le centre de l’anneau.
- Il est possible que vous ne puissiez pas fermer complètement les 2 cercles. Ce n’est pas grave. Il suffit d’en fermer un.
-
Terminez le tour. Faites une maille coulée qui passe dans la première maille du rang pour terminer le premier tour et le relier au suivant.Publicité
-
Faites un nœud coulant.
- Le nœud coulant de départ sera ajustable, mais l’anneau ne le sera pas lorsque vous l’aurez terminé. Il est donc important de réaliser un cercle aussi fermé que possible en faisant des mailles très petites, régulières et serrées.
- Si vous ne parvenez pas à faire un cercle magique, cette méthode peut convenir.
-
Enchainez 2 mailles. Réalisez 2 mailles au point de chainette.
-
Commencez le premier tour. Partez de la maille la plus éloignée du crochet. Insérez celui-ci dans la maille de chainette la plus éloignée (la première que vous avez réalisée) et faites un premier tour de mailles en vous servant toujours de cette maille de chainette comme base.
-
Fermez le cercle. Pour le maintenir fermé et passer à la suite de l’ouvrage, faites une maille coulée passant dans la première maille du tour puis commencez le suivant.
- Contrairement à l’anneau magique, ce cercle n’est pas ajustable, mais il vous permettra de crocheter le cercle nécessaire pour votre patron et il est possible que vous parveniez à le réaliser plus facilement.
Publicité
-
Réalisez un nœud coulant. Tirez sur la laine pour former un anneau qui entoure fermement le crochet.
- Cette méthode est une autre option permettant de remplacer l’anneau magique pour les personnes qui ont du mal à réaliser ce dernier. Ce nœud coulant est ajustable, mais à la fin, le cercle ne le sera pas.
- Cette méthode peut convenir le mieux aux patrons avec des brides tandis que la précédente a tendance à mieux fonctionner pour les ouvrages réalisés avec des mailles serrées.
-
Crochetez une petite chainette [4] X Source de recherche . Faites 4 mailles au point de chainette pour servir de point de départ.
-
Faites une maille coulée. Faites-la en utilisant la première maille de chainette que vous avez réalisée, c’est-à-dire celle qui se trouve le plus loin du crochet.
- À la fin, il restera une boucle sur le crochet.
- Vous obtiendrez un cercle, mais étant donné qu’il y aura un espace vide assez grand au centre, il faudra le remplir avec d’autres mailles pour le fermer davantage.
-
Refaites une chainette. Faites une série de mailles au point de chainette en respectant le nombre indiqué dans le patron pour le premier tour. Employez la même méthode que pour la première chainette de 4 mailles.
-
Reliez la chainette au cercle. Faites la première maille du premier tour en passant dans le centre de l’anneau. Toutes les mailles du premier tour (sauf la chainette que vous venez de réaliser) doivent être faites en passant dans le centre du cercle.
-
Fermez le premier tour. Réalisez une maille coulée passant dans la troisième maille de la chainette que vous avez formée au début du tour.
- Tirez fermement sur l’extrémité de la laine.
Publicité
Éléments nécessaires
- Un crochet
- De la laine
Références
Publicité