PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Lorsque vous achetez un nouveau téléphone chez un opérateur donné, l'appareil peut être verrouillé, vous obligeant ainsi à utiliser uniquement le réseau du fournisseur. Ceci peut être un problème lorsque vous voyagez à l'étranger et souhaitez utiliser une carte SIM d'un autre opérateur pour éviter des frais d'itinérante. Selon le modèle de votre téléphone Nokia, le processus de déverrouillage peut être effectué en quelques étapes simples.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Débloquer l'appareil avec un code de déverrouillage

PDF download Télécharger l'article
  1. En règle générale, si vous êtes déjà un client fidèle d'une compagnie de télécommunication, cette dernière pourrait vous fournir gratuitement le code de déverrouillage. C'est sans aucun doute la meilleure façon de débloquer un appareil mobile. Après avoir contacté l'opérateur, suivez les instructions pour débloquer votre téléphone portable.
  2. Pour savoir comment retirer la carte SIM de votre portable, veuillez consulter le manuel d'instructions. Entrez le code PIN si nécessaire. Pour les modèles plus récents, vous n'aurez qu'à insérer une nouvelle carte SIM et entrer le code de déverrouillage. Vous pouvez activer ce code en utilisant un outil que vous pouvez télécharger sans difficulté. Si le code de déblocage a été accepté, vous verrez à l'écran du téléphone un message comme celui : Annulation de la restriction effectuée . Si vous utilisez un modèle plus ancien, passez à l'étape suivante.
  3. Entrez la lettre P en appuyant sur la touche * trois fois. Entrez la lettre W en appuyant sur la touche * quatre fois. Entrez le signe + en appuyant sur la touche * deux fois. Si le code ne fonctionne pas, remplacez le chiffre 7 par le chiffre 1 [1] .
  4. Si vous avez pu débloquer le téléphone, vous verrez s'afficher à l'écran un message comme celui-ci : Annulation de la restriction effectuée .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Débloquer l'appareil avec un logiciel

PDF download Télécharger l'article
  1. Si votre opérateur ne peut pas vous fournir le code de déverrouillage, vous pouvez l'obtenir gratuitement en téléchargeant un logiciel sur Internet. UnlockMe et NokiaFREE Unlock Codes Calculator sont d'excellents outils.
  2. Si vous optez pour le site de NokiaFREE Unlock Codes Calculator, entrez simplement vos informations personnelles et sélectionnez Get Unlock Code (obtenir le code de déverrouillage) au bas de la page. Une fois que vous obtenez le code, vous pouvez poursuivre le processus et déverrouiller votre appareil.
  3. Une fois cela fait, entrez le code de déverrouillage unique et sélectionnez OK . Si le déblocage a été effectué correctement, vous verrez s'afficher à l'écran un message comme celui-ci : Annulation de la restriction effectuée .
    Publicité

Avertissements

  • La plupart des téléphones mobiles n'acceptent qu'un certain nombre de tentatives de déverrouillage et dans le cas des téléphones Nokia, cette limite est fixée à 5. Si vous dépassez cette limite, l'appareil va se bloquer en permanence et ne pourrait être débloqué sans l'utilisation d'équipement spécial.
  • Les codes de déblocage sont uniques pour chaque téléphone. N'essayez pas d'utiliser le code de déverrouillage d'une autre personne, même si c'est vous utilisez le même modèle de téléphone.
  • Lorsque vous essayez de déverrouiller votre téléphone, vous le faites à vos risques et périls. Débloquer votre appareil est légal, mais si vous le faites, certains opérateurs pourraient en profiter pour annuler votre garantie.
  • Les codes générés par les logiciels ne fonctionnent généralement pas sur les modèles plus récents.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 16 114 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité