Télécharger l'article Télécharger l'article

AirDrop est une application qui permet aux utilisateurs d'Apple de partager des photos, sites et autres données avec d'autres utilisateurs d'Apple se trouvant à proximité. Cette application peut être utilisée sur les appareils suivants : iPhone 5 ou version supérieure, iPad 4e génération ou version supérieure, iPad mini et 5e génération, iPad Touch ou version supérieure  [1] .Si vous ne trouvez pas cette application utile, vous pouvez la désactiver pour économiser la durée de votre batterie.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Désactiver AirDrop sur les appareils mobiles

Télécharger l'article
  1. Sélectionnez l'option Désactiver pour désactiver AirDrop. Vous pouvez aussi choisir de ne partager que vos contacts avec les autres utilisateurs d'Apple  [2] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Désactiver AirDrop sur les ordinateurs Mac

Télécharger l'article
  1. Accédez à Finder et recherchez AirDrop dans la barre latérale gauche.
    • Si vous ne trouvez pas AirDrop dans la barre à gauche, allez dans les préférences du système pour accéder aux paramètres de AirDrop. Cochez la case de AirDrop pour le faire apparaitre dans la barre latérale de Finder.
    • Cela vous permettra de savoir si l'application est activée ou non.
  2. Tapez Terminal dans le champ de recherche dans la partie supérieure droite et cliquez sur Terminal dans la liste des résultats pour ouvrir l'application Terminal.
  3. defaults write com.apple.NetworkBrowser DisableAirDrop -bool YES .
  4. Appuyez sur la touche Entrer .
  5. Rouvrez Finder. Si l'application AirDrop n'apparait pas dans la barre à gauche, alors cela signifie qu'elle a été bel et bien désactivée  [3] .
    Publicité

Conseils

  • Pour réactiver AirDrop sur votre Mac, vous devez ouvrir une autre session de Terminal et copier le texte suivant dans la boite : defaults write com.apple.NetworkBrowser DisableAirDrop -bool NO . Appuyez sur la touche Entrer et redémarrez l'ordinateur.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 29 019 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité