Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous n'aimez pas les publicités intrusives, les bloqueurs de publicités sont très utiles dans un navigateur Internet, mais ils peuvent vous empêcher d'accéder à des informations intéressantes. Aussi, faut-il le désactiver totalement et temporairement depuis le menu des extensions ou ponctuellement pour un site particulier. Cette désactivation est aussi facile à faire sur un ordinateur de bureau que sur un appareil mobile.

Méthode 1
Méthode 1 sur 6:

Avec Google Chrome sur un ordinateur de bureau

Télécharger l'article
  1. Son icône est une sorte de diaphragme à quatre couleurs (rouge, jaune, vert et bleu au centre). Cliquez simplement sur l'icône pour l'exécuter. Avec Google Chrome, les bloqueurs de publicités sont considérés comme des extensions du navigateur.
  2. Ce symbole, trois points verticaux alignés, sera cherché dans le coin supérieur droit du navigateur. Un menu s'affiche à l'écran.
    • Sur une version ancienne de Chrome, les trois points verticaux sont remplacés par trois traits horizontaux.
  3. La mention est plutôt dans le bas de la liste. Amenez le curseur de la souris sur cette option et un sous-menu apparaitra sur la gauche.
  4. C'est la quatrième option du sous-menu. En cliquant dessus, une nouvelle fenêtre du navigateur apparait sur laquelle vous pourrez voir toutes les extensions en place, actives ou non.
  5. Chaque extension est graphiquement bien séparée de ses voisines, dans un cadre spécifique. Elles sont classées dans l'ordre alphabétique, ligne par ligne de gauche à droite.
    • Si vous avez beaucoup d'extensions, tapez, si vous le connaissez, le nom du bloqueur dans le champ de recherche du haut intitulé Rechercher dans les extensions , sinon faites Commande + F (Mac) ou Ctrl + F (Windows), et tapez le nom du bloqueur.
  6. Ce curseur est en bas à droite de chaque extension : s'il est bleu, l'extension est activée, si elle est grise, elle est désactivée. Déplacez le curseur sur le gris.
    • Pour remettre en activité le bloqueur de publicités, vous ferez la même opération et vous déplacerez le curseur sur la position On .
    • Autrement, vous pouvez cliquer sur l'icône se trouvant dans le coin droit en haut du navigateur. Il y a un espace pour les icônes des extensions à droite de la barre d'adresse. Appuyez sur Mettre en pause pour ce site (ou désactiver pour ce site ). Pour uBlock Origin, appuyez sur la touche Ctrl et cliquez. En procédant de la sorte, vous ne désactivez le bloqueur que pour le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 6:

Avec Chrome sous Android

Télécharger l'article
  1. L'icône de ce navigateur est une sorte de diaphragme à quatre couleurs (rouge, jaune, vert et bleu au centre). Sur l'écran d'accueil de votre appareil sous Android, appuyez sur l'icône de Google Chrome et le navigateur s'exécutera.
    • Google Chrome n'a pas mis en place de bloqueur de publicités sur iPhone et iPad, mais vous pouvez désactiver le bloqueur de fenêtres émergentes.
  2. Ce symbole, trois points verticaux alignés, sera cherché dans le coin supérieur droit du navigateur. Un menu s'affiche à l'écran.
  3. Dans le menu qui s'est affiché, vous trouverez l'option des paramètres plutôt vers le bas, souvent en avant-dernière position.
  4. Vous trouverez cette option en bas dans la rubrique Paramètres avancés .
  5. L'option est là encore plutôt dans le bas du menu et son icône, à gauche du nom, est un carré duquel sort une flèche en direction du nord-est.
  6. Ce faisant, vous autorisez à nouveau les fenêtres surgissantes dans Chrome, et souvent les publicités qu'elles contiennent ainsi que les redirections.
  7. Cette option est située sous popups et redirections , l'icône ressemble à une fenêtre de navigateur.
  8. Désormais, les annonces pourront s'afficher dans les pages que vous consulterez.
    • Pour remettre en activité le bloqueur de publicités, vous ferez la même opération et vous déplacerez le curseur sur la position grise ( Off ).
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 6:

Avec Safari sur iPhone et iPad

Télécharger l'article
  1. Aussi bien sur un iPhone que sur un iPad, ils sont représentés sur l'écran d'accueil par une icône grise contenant une série de roues dentées. Appuyez sur cette icône pour ouvrir les réglages. L'activation des bloqueurs de publicités se fait par ce biais-là.
    • Si vous avez du mal à trouver les réglages, faites un balayage vers la droite et dans la barre de recherche, tapez réglages , puis appuyez sur le résultat cherché, souvent le premier.
  2. Dans les réglages, l'icône de Safari est une boussole bleue. Safari étant le navigateur propriétaire d'Apple, c'est dans cette application que se fait le réglage de votre bloqueur.
  3. Quand il est gris, vous avez désactivé le blocage des fenêtres surgissantes.
    • Si vous souhaitez désactiver des bloqueurs spécifiques sur Safari, vous devez mettre le curseur en vert (ON) pour continuer. Si vous voulez désactiver tous vos bloqueurs de publicités, il suffit que le curseur à côté de Bloquer les popups soit gris.
  4. S'affichent sur l'écran de votre iPhone ou de votre iPad tous les bloqueurs de contenu que vous avez pu installer.
  5. Quand il est gris, les extensions en question sont alors désactivées.
    • Pour remettre en activité le bloqueur de publicités, vous ferez la même opération et vous déplacerez le curseur sur la position On .
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 6:

Avec Safari sous macOS

Télécharger l'article
  1. Son icône est une boussole bleue avec une aiguille blanche et rouge. Si vous l'utilisez fréquemment, celle-ci doit se trouver dans le Dock au bas ou à droite de l'écran.
  2. Ce menu est en gras en haut de l'écran et à gauche dans la barre générale des menus. Le menu de Safari se déploie à l'écran.
  3. C'est la troisième option du menu déroulant : une fenêtre de préférences, très complète, s'affiche devant vos yeux.
  4. En forme de pièce de puzzle bleue, l'icône est en avant-dernière position dans la rangée du haut des onglets.
  5. Dans le cadre vertical de gauche, à gauche des noms des bloqueurs (peut-être n'y en a-t-il qu'un seul !), certaines cases sont cochées : en cliquant dessus, décochez-les afin de désactiver les bloqueurs.
    • Pour remettre en activité le bloqueur de publicités, vous ferez la même opération, mais vous cocherez à nouveau la case concernée  [1] .
    • Vous pouvez aussi cliquer sur l'icône d'une extension à gauche de la barre d'adresse puis sur le bloqueur pour le désactiver sur un site spécifique.
    Publicité
Méthode 5
Méthode 5 sur 6:

Avec Microsoft Edge sous Windows

Télécharger l'article
  1. 1
    Exécutez Microsoft Edge. Son logo est un petit « e » stylisé bleu foncé. Avec Microsoft Edge, les bloqueurs de publicités sont installés, par vos soins, sous la forme de modules d'extension (plug-ins). Ces extensions sont paramétrables, et dans le cas des bloqueurs de publicités, il est possible de les désactiver temporairement sans les désinstaller.
  2. Cette icône, à savoir trois points de suspension, est dans le coin supérieur droit. Un menu très complet s'affiche à l'écran.
  3. Cette option est à peu près au milieu du menu, sur certaines versions d'Edge, il y a une pièce de puzzle. Vous devriez voir s'afficher à l'écran toutes les extensions installées, actives ou non, sur votre navigateur.
  4. Dans cette liste, toutes les extensions sont classées dans l'ordre alphabétique.
  5. Le curseur devient gris et l'extension est alors désactivée, mais non désinstallée.
    • Pour remettre en activité le bloqueur de publicités, vous ferez la même opération et vous déplacerez le curseur sur la position On .
    Publicité
Méthode 6
Méthode 6 sur 6:

Avec Mozilla Firefox

Télécharger l'article
  1. Pour désactiver votre bloqueur de publicités, il vous suffit d'aller dans le menu de gestion des modules de Firefox.
  2. Cette icône faite de trois traits horizontaux est en haut et à droite de la fenêtre. Le menu s'affiche à l'écran.
  3. Vous les trouverez au milieu du menu avec une pièce de puzzle à gauche de la mention.
  4. Dans la colonne de gauche, repérez ces extensions (deuxième place). Si elle n'est pas déjà affichée, vous allez voir s'afficher la page de gestion de vos extensions. Vous y trouverez toutes celles que vous avez installées, les activées comme les désactivées.
  5. Les extensions activées sont listées sous Activées .
  6. Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 313 542 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité