Télécharger l'article Télécharger l'article

Apprenez dès aujourd'hui à télécharger un site Internet sur votre ordinateur afin de pouvoir l'utiliser lorsque vous serez hors ligne. En raison des restrictions de certains sites, vous ne pourrez pas les télécharger.

  1. Il existe plusieurs logiciels gratuits disponibles qui vous permettent de copier et de télécharger les données d'un site Internet. Ceux-ci sont quelques-uns des programmes les plus courants  [1] .
    • HTTrack (compatible avec Windows ou Linux) : il vous donne la possibilité de choisir les éléments du site que vous voulez télécharger et ceux à laisser.
    • WebRipper (compatible avec Windows) : ce logiciel vous permet de tout (code HTML et de mise en page, liens, vidéos et images) extraire du site Internet choisi.
    • DeepVacuum (compatible avec macOS X) : tout comme HTTrack, cette application vous permet de filtrer certains types de fichier (par exemple les liens ou les images) avant de télécharger un site.
    • SiteSucker  : il est compatible avec macOS El Capitan et Sierra, bien qu'il en existe des modèles pour iOS et pour les anciennes versions de macOS X sur le site officiel. SiteSucker fonctionne de la même façon que DeepVacuum, sauf que vous avez la possibilité de configurer vos pages hors ligne pour qu'elles s'actualisent aussitôt lorsque vous vous connectez à Internet. Une version iOS de l'application est également disponible.
  2. Afin d'avoir une idée claire du programme que vous avez sélectionné, faites des recherches sur cela pour connaitre les avis des autres consommateurs concernant le logiciel. S'il reçoit des commentaires positifs de la plupart des utilisateurs et vous voyez que son interface est facile à utiliser, vous pouvez opter pour le logiciel.
    • Évitez les logiciels qui reçoivent de mauvais commentaires.
    • Si vous n'arrivez pas à trouver un tutoriel en vidéo de l'application que vous avez choisie, cela vous permettra de savoir si vous devez ou non opter pour le logiciel.
  3. La plupart des aspirateurs de sites sont hébergés par des sites de téléchargement qui ne sont pas sécurisés par un système de cryptage HTTPS. Assurez-vous donc que vous n'êtes pas sur un réseau sécurisé (par exemple votre réseau domestique et non dans un endroit public) pendant que vous téléchargez le logiciel.
    • Dans la mesure du possible, recherchez un aspirateur qui est disponible sur le site du développeur.
    • Vous devriez peut-être choisir un emplacement de sauvegarde sur votre ordinateur avant que le téléchargement du fichier ne commence.
  4. Vous trouverez cela dans l'emplacement de sauvegarde que vous avez spécifié sur votre ordinateur. Lorsque vous cliquez deux fois dessus, le programme d'installation s'exécutera, ce qui installera l'aspirateur sur votre ordinateur.
  5. Elles vont varier en fonction du logiciel choisi. Prêtez donc attention aux détails spécifiques qui s'affichent à l'écran pendant que vous installez votre aspirateur.
  6. Vous avez la possibilité de télécharger votre premier site web à la fin de l'installation du programme.
  7. Pour ce faire, ouvrez le site dans votre navigateur favori, puis sélectionnez son adresse en haut de la fenêtre de navigation. Faites un clic droit sur le texte sélectionné et cliquez sur Copier .
    • Vous pouvez également maintenir enfoncée la touche Ctrl (ou Command sur un Mac) et appuyer sur C pour copier la sélection.
  8. L'emplacement et le nom de cette section varieront en fonction du programme, mais ce sera probablement le champ de saisie qui se trouve en haut dans la fenêtre du logiciel.
    • Vous devriez également choisir (sur cette page) les critères de téléchargement à savoir les types de fichiers que vous désirez exclure ou l'emplacement où vous voulez télécharger le site sur votre ordinateur.
  9. Une fois encore, le nom et l'emplacement de cette option peuvent varier en fonction du programme que vous utilisez, mais vous verrez probablement cela à la partie inférieure de la fenêtre. Une fois que vous cliquez dessus, le site commencera à se télécharger sur votre ordinateur.
  10. À la fin, vous pourrez accéder au site téléchargé une fois que vous n'êtes plus connecté à Internet.
    • Les aspects sociaux ou dynamiques des sites téléchargés ne seront pas conservés, car ceux-ci sont dépendants des fonctionnalités qui travaillent uniquement en ligne.
    Publicité

Conseils

  • Vous pouvez également vous servir des aspirateurs de site pour créer des sauvegardes de vos propres sites.
Publicité

Avertissements

  • Le téléchargement des sites qui comportent des médias et plusieurs liens qui renvoient vers des pages peut prendre suffisamment d'espace sur votre ordinateur.
  • Assurez-vous que le téléchargement du site choisi est légal avant d'essayer de faire cela.
  • Certains sites bloquent les aspirateurs parce qu'ils ne veulent pas que leur contenu soit dupliqué. Dans ces conditions, vous devriez enregistrer de façon distincte chaque page web .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 23 479 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité