PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Qui ne connaît pas Sangoku ? Après des années, il a encore l’honneur d’être le personnage masculin le plus célèbre de l’histoire des animes japonais. Voici un tutoriel vous apprenant à dessiner le super saiyan aimé de tous, Sangoku.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Sangoku normal

PDF download Télécharger l'article
  1. Premièrement, dessinez un cercle comme base pour la tête. Puis dessinez un cercle en forme d’œuf pour former la structure de la tête.
  2. Tracez quatre lignes horizontales et une ligne verticale. Elles vous aideront à dessiner les sourcils, yeux, nez et bouche.
  3. Remarquez qu’il y a six lignes inclinées dessinées sur les horizontales. Elles vous serviront d’aide pour savoir exactement où placer les traits du visage. L’esquisse des oreilles est connectée à la ligne des sourcils, à celle des yeux et à celle du nez.
  4. En général, nous dessinons des cous tout juste assez forts pour supporter la tête, mais dans le cas de Sangoku les choses sont assez différentes des autres personnages d’animes qui sont souvent grands et élancés. Comme il est le plus fort de tous les personnages d’animes de tous les temps, il possède un corps musculeux qui met sa force en avant.
  5. Commencez à l’esquisser en traçant des courbes formant des cheveux en pointes.
  6. N’hésitez pas à les faire bien épais. La plupart des personnages masculins d’anime ont des sourcils épais pour montrer que ce sont des hommes et pour accentuer leurs expressions.
  7. Une des spécificités de Sangoku est son corps musclé, alors essayez de vous habituer à dessiner ses muscles volumineux.
  8. Imaginons que la source de lumière se trouve à la droite de l’image. Cela signifie que les ombres doivent se trouver sur le côté gauche du personnage.
  9. Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Sangoku super saiyan

PDF download Télécharger l'article
  1. Incluez-y les repères pour les traits du visage.
  2. Sous sa forme normale, ses cheveux sont simplement composés d’immenses piques formant une vague en haut à gauche ou en haut à droite de sa tête, selon son profil. Ses cheveux ne sont pas plus longs, à moins qu’il ne soit dans l’un de ses différents modes super saiyan.
  3. Comme Sangoku est en mode super saiyan, donnez-lui l’air encore plus féroce.
  4. Lorsque Sangoku passe en mode super saiyan, ses cheveux deviennent blonds et ses yeux passent du noir au vert.
  5. Publicité

Conseils

  • N’appuyez pas trop sur votre crayon afin de pouvoir facilement corriger les erreurs.


Publicité

À propos de ce wikiHow

Résumé de l'article X

Pour dessiner Sangoku Super Saiyan, commencez par tracer le contour de la tête, avec la mâchoire et les oreilles. Ensuite, dessinez des mèches et une frange avec des pointes, puis des traits de chevelure à l'intérieur pour la rendre plus fournie. Ajoutez d'autres traits du visage, comme les yeux et la bouche, il doit avoir un regard intense. Pour dessiner le corps de Sangoku Super Saiyan, esquissez les contours de son cou, de ses épaules, et de sa poitrine, avant de tracer sa silhouette et ses vêtements. Enfin, effacez les traits de construction, coloriez-le en utilisant du jaune or pour les cheveux et de l’orange pour sa tenue. Pour apprendre à dessiner le premier Sangoku, lisez l'article !

Cette page a été consultée 152 018 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité