Télécharger l'article Télécharger l'article

Avez-vous peur de jouer à CoD en ligne parce que vous pensez que vous n’avez pas le niveau ? Jouez-vous régulièrement, mais voulez-vous seulement vous améliorer ? Si c’est le cas, essayez de vous informer ! Vous allez découvrir des astuces et recevoir des conseils professionnels pour devenir le meilleur et écraser vos adversaires dans n’importe quelle partie de CoD, depuis Call of Duty : Advanced Warfare jusqu’aux versions les plus anciennes.

  1. Vous devez bien maitriser les contrôles. Faites l’aventure en mode solo ou sinon entrainez-vous jusqu’à ce que vous soyez habitué au fonctionnement des touches de contrôle. Une autre très bonne technique pour travailler à la fois vos déplacements et votre visée est dans une partie privée hors-ligne. Vous pouvez essayer les armes et vous familiariser avec les bases du jeu. Dans certaines versions de la franchise Call of Duty, vous pouvez mettre en place des « bots », c’est-à-dire des joueurs virtuels dont les compétences varient selon la difficulté de la partie : « recrue » est le niveau le plus faible, « vétéran » le plus élevé.
    • Vous pouvez même modifier la configuration du contrôleur ! Faites l’expérience et trouvez une configuration qui vous convient.
  2. Choisissez une classe avec laquelle vous êtes confortable ou une classe que vous avez envie d’apprendre à utiliser. Vous devrez surement en essayer plusieurs, mais c’est un point très important si vous voulez vraiment vous améliorer. Chaque classe a ses avantages et ses inconvénients et plus vous jouerez avec cette classe, plus vous en apprendrez toutes les subtilités et plus vous vous améliorerez. N’essayez pas de jouer avec une autre classe sinon vous perdrez l’avantage.
  3. Quand vous jouez en groupe, que ce soit avec des gens que vous connaissez ou avec des inconnus rencontrés sur Internet, n’oubliez pas de profiter des classes et des compétences de vos coéquipiers. Vos classes doivent se compléter entre elles et vous devez jouer le rôle qui vous a été attribué dans votre équipe pour qu’elle ait des performances optimales. Il est aussi très important de communiquer et de s’entraider. Vous aurez de meilleurs résultats.
  4. Parlez avec vos coéquipiers pour trouver une stratégie pour chaque partie. Cela va diminuer le temps pendant lequel vous êtes en train de « courir partout comme un poulet sans tête » pour augmenter l’efficacité de vos actions et atteindre votre objectif final. Si personne ne prend de décision, c’est peut-être l’heure de se porter volontaire ! Plus vous jouez avec le même groupe de personnes, plus cela deviendra facile. Mais le véritable secret est de parler et de communiquer entre vous.
  5. Sélectionnez les atouts qui correspondent à votre classe et à votre style de jeu. Ces bonus devraient vous aider à mieux accomplir votre travail. Vous pouvez choisir des bonus généraux, qui sont utiles pour toutes les classes ou vous pouvez choisir ceux qui seront un peu plus utiles pour votre classe en particulier. Cela peut être une bonne idée de vous coordonner avec vos coéquipiers pour vous assurer que vos bonus prennent en compte les besoins de l’équipe au complet.
    • Par exemple, un bon bonus général dans Call of Duty : Ghosts est « Sonar », qui vous alerte des ennemis à proximité chaque fois que vous tuez un adversaire.
    • « As de la gâchette » et « Traqueur » sont de bons exemples de bonus spécifiques à une classe, qui vous conviennent très bien si vous avez prévu d’être furtif au lieu de tirer sur tout ce qui bouge.
  6. Sélectionnez la meilleure combinaison d’armes pour votre classe et pour votre style de jeu. N’emportez pas un lance-roquette si vous êtes du genre furtif, car vous aurez bien des problèmes pour combiner les deux. Visualisez toutes les situations dans lesquelles vous allez vous trouver et choisissez la meilleure combinaison d’armes. Si vous voulez donner le meilleur de vous, il est recommandé de choisir les armes appropriées selon votre classe et selon la carte sur laquelle vous allez jouer.
  7. Des armes différentes auront des effets différents selon la situation, prenez donc ce paramètre en compte. Les fusils à canon court sont très efficaces dans des combats à courte portée, tandis qu’un fusil de tireur d'élite sera nécessaire pour des combats à distance. Choisissez le fusil qui est le plus adapté pour le type de combat dans lequel vous vous trouvez.
  8. Le meilleur conseil que vous pouvez recevoir, si vous voulez jouer comme un vrai professionnel, est de mémoriser la carte et de préparer votre stratégie selon vos connaissances. Ne vous limitez pas aux seuls emplacements des éléments, essayez de voir comment vous pourrez les utiliser. Souvenez-vous des goulots d’étranglement, des positions de tir de précision, des culs-de-sac, des sorties de secours, etc. Gardez tous ces éléments en mémoire et servez-vous en pendant les combats. Ainsi, vous serez amené à travailler en équipe. Vous apprendrez aussi le nom de chaque emplacement de la carte, ou « nom de code » ( call-outs en anglais), afin de signaler plus facilement l’emplacement d’un ennemi à vos coéquipiers.
    • N’oubliez pas que les autres joueurs vont également utiliser les mêmes stratégies, servez-vous de vos connaissances pour, par exemple, découvrir et éliminer les tireurs d’élite embusqués.
    • Cela demandera du temps et beaucoup de pratique, principalement dû au fait que vous devrez connaitre plusieurs cartes différentes.
    • Partagez vos connaissances avec vos coéquipiers, mais ne vous prenez pas pour un je-sais-tout.
  9. Évitez le milieu des cartes, ces zones vous offriront en général très peu de protection. Évitez les zones dégagées. Restez près des bords et gardez toujours un abri à proximité pour que vous ayez un point de repli si on vous tend une embuscade. Cependant, si vous êtes dans une partie du mode Domination, un mode du jeu avec 3 drapeaux, vous serez sans doute obligé de préparer une attaque coordonnée du centre de la carte. Parfois, vous devrez faire des exceptions.
    • Dans CoD : Ghosts, piquer un sprint est clairement désavantageux, réservez donc cette possibilité pour courir d’un abri à l’autre.
  10. Les joueurs sont souvent tués pendant qu’ils rechargent. Pour diminuer les probabilités d’être tué en plein rechargement, ne rechargez pas immédiatement après avoir éliminé un ennemi. Éliminer un ennemi ou faire feu va signaler votre présence (sauf si vous possédez certains accessoires ou bonus). Si vous rechargez immédiatement, vous allez devenir vulnérable. À la place, patientez. Si vous le pouvez, trouvez un endroit avec plus de protection pour recharger en toute tranquillité. Limitez-vous à recharger dans des zones dégagées si vous n’avez pas d’autre choix. Dans la dernière édition de la série Call of Duty, l’édition Advanced Warfare, vous pouvez activer un rechargement accéléré en appuyant deux fois sur le bouton de rechargement, mais vous perdez des balles pendant la procédure. Sinon, vous pouvez obtenir « Double chargeur », un bonus qui vous permet de recharger plus rapidement. Vous pouvez également utiliser « Chargeur de grandes capacités », un autre bonus qui augmente la capacité de chaque chargeur.
  11. Les tirs à la tête font plus de dégâts et vous donnent le droit de vous vanter (sans mentionner le fait de débloquer des contenus additionnels dans le jeu) : c’est donc un très bon talent à développer. Choisissez des atouts qui augmentent votre précision et qui réduisent votre balancement et vos mouvements, en particulier quand on vous tire dessus. Ayez toujours comme objectif de vous déplacer plus rapidement. Les viseurs holographiques sont également utiles. Mis à part cela, il ne reste que ce conseil évident : visez bien. Bonne chance !
    • Les tirs à la tête vous donnent également plus d’XP, ce qui vous permet de gagner des niveaux plus rapidement dans le jeu.
  12. Quand vous prenez une position de sniper, faites feu puis faufilez-vous en dehors de la zone pour ne pas vous transformer en cible. De même, choisissez des cachettes moins évidentes. Les autres joueurs qui jouent de temps en temps en tant que sniper vont surement connaitre toutes les bonnes cachettes et en utilisant ces endroits vous allez vous transformer en cible, car vous ne serez pas vraiment caché.
  13. Il y a plein de petits accessoires supplémentaires dans le jeu que vous pouvez utiliser pour vous donner un avantage. Planifiez et utilisez-les avec sagesse ou assurez-vous que vos coéquipiers les utilisent avec précaution si vous n’y avez pas accès.
    • Par exemple, vous pouvez disposer des claymores derrière vous si vous êtes pourchassé. Elles sont disponibles dans presque toutes les versions de CoD.
    • Les E.E.I, disponibles dans Call of Duty : Ghosts, peuvent être installés sur un point de passage obligatoire d’un ennemi. Ils sont très utiles pour bloquer des goulots d’étranglement et pour vous donner le contrôle de la carte. Vous pouvez également les coller sur les drapeaux en mode Domination, rendant ce drapeau impossible à capturer par l’équipe adverse.
    Publicité

Conseils

  • Ne courrez pas vers le milieu de la carte dès le début de la partie. C’est imprudent et non pas agressif et vous serez une cible facile pour les snipers.
  • Au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux, vous allez débloquer de nouveaux éléments et même la possibilité de faire une carte de joueur.
  • Ne vous inquiétez pas. Plus vous jouez, plus vous allez vous améliorer.
  • Si vous n’arrivez pas à tirer dans la tête, visez le centre de gravité : le torse. C’est en fait une vraie doctrine de tir moderne.
  • Jouez toujours en équipe et déplacez-vous au moins à deux. Même si votre partenaire ne va pas vous protéger ni vous conseiller, il va tout de même tirer pour survivre et il vous aidera également. Exception : ne restez pas à côté d’un sniper qui est déjà en position. Vous allez le compromettre.
  • L’objectif de CoD n’est pas de savoir qui tire le plus vite. Si vous touchez un ennemi dans le dos à cause d’un manque de précautions ou d’un mouvement à revers, vous allez pouvoir tirer pendant qu’il en sera incapable. Si vous pouvez capturer des objectifs tout en empêchant l’ennemi de le faire, même au prix de vos vies, vous allez remporter la partie et pas eux. Vous n’avez peut-être besoin que de tuer vos ennemis, mais vous souhaitez certainement la victoire.
Publicité

Avertissements

  • Ne jouez que lorsque vous vous sentez concentré et décontracté. Arrêtez quand vous vous énervez, le jeu peut devenir ennuyeux si vous sentez que l’autre équipe est en train de tricher ou de pirater le jeu.
  • N’insultez personne. Vous pourriez être banni.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 21 347 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité