Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous êtes le dernier membre en date dans le monde YouTube. Vous avez envie de vous faire connaitre, mais vous savez que le plus difficile est de trouver un bon point de départ. Cet article est fait pour vous !
Étapes
-
Déterminez le type de compte YouTube que vous allez posséder. Voulez-vous y mettre des vidéos musicales ? Faites-vous des vidéos amusantes ? Des tutoriels ? Êtes-vous un humoriste ? Racontez-vous des histoires ? Choisissez ce que vous voulez y faire. Vous pouvez aussi faire un mélange de plusieurs choses.
- Pour vous décider, l'une des méthodes consiste à s'inspirer des autres. Regardez les vidéos les plus amusantes de YouTube. Ensuite, imaginez des façons de les mélanger, de faire des parodies ou de les réarranger. Choisissez n'importe quoi que vous aimez regarder et prenez également note de ce que vos amis(es) trouvent amusant.
-
Montrez vos propres talents. Si vous connaissez des pas de danse, que vous chantez bien, que vous pouvez raconter une excellente histoire, etc., pratiquez votre art en vue de le perfectionner. Lorsque vous vous sentez prêt(e), envisagez de faire une vidéo vous mettant en scène afin de montrer à vos amis comment faire. Par exemple, s'il s'agit de danse, faites un film qui montre les mouvements ou créez une vidéo de danse innovante (elle se transformera peut-être en danse populaire si elle fait le buzz).
-
Créez votre chaine. Décorez-la selon vos gouts et faites-en quelque chose d'original ! N'écrivez pas un texte difficile à lire, n'utilisez pas un fond d'écran blanc avec du texte en jaune ou un fond d'écran bleu avec du texte en violet. Le mieux est généralement de choisir un fond d'écran blanc avec un texte en noir.Publicité
-
Créez une vidéo avec les informations que vous souhaitez. Si vous voulez faire un tutoriel, rendez-le simple et facile. Si vous voulez faire une vidéo amusante, faites des choses aléatoires et utilisez l'effet saute d'image.
- Si vous faites des tutoriels, ne faites pas des choses compliquées et trop dures. Utilisez des instructions claires et courtes et faites en sorte que le résultat final soit atteignable par tout le monde.
-
Éditez la vidéo. C'est à ce moment-là que vous pouvez faire les sautes d'image. Coupez tout ce que vous ne voulez pas garder. Assurez-vous que la vidéo paraisse professionnelle et fluide pour les yeux et les oreilles.
- Le moins est souvent le mieux. Gardez cela en tête.
-
Soyez conscient de ce qui capte l'attention des gens lorsqu'ils s'apprêtent à regarder une nouvelle vidéo (particulièrement celle d'un débutant). Les choses suivantes pourraient vous aider.
- Le titre doit être accrocheur. Ajoutez si possible des mots populaires.
- Une introduction accrocheuse placée au début de chaque vidéo les rendra plus professionnelles et plus intéressantes. Utiliser quelque chose qui permette d'identifier vos vidéos à chaque fois participera aussi à construire votre image de marque.
- Présentez-vous et énoncez clairement votre nom de façon à ce que les internautes vous comprennent. S'ils aiment votre vidéo et savent qui l'a faite, ils en regarderont d'autres.
- Parlez de façon fluide, riez un peu de vos erreurs. Si vous avez des choses intéressantes à y mettre, vous pourriez même envisager d'ajouter un bêtisier. Les gens vont certainement rire de vous et vous obtiendrez probablement leur approbation.
-
Importez la vidéo. Si vous êtes débutant(e), Windows Movie Maker ou iMovie devraient faire l'affaire. Vous pourrez utiliser des logiciels plus avancés (comme VSDC free video editor) lorsque votre chaine deviendra plus populaire.Publicité
-
Parlez-en à tous vos amis et votre famille. Avertissez chaque personne de jeter un œil à vos vidéos. Abonnez-vous et envoyez plein de demandes en ami sur YouTube. Assurez-vous que vous respectez tous vos abonnés et répondez à leurs commentaires.
-
Ne laissez pas vos fans en suspens. Une fois que vous avez obtenu un nombre décent de vues, ajoutez davantage de contenu sur une base régulière. Faites des vidéos qui se focalisent sur vous, vos amis, sur des canulars, des choses aléatoires, etc. Ou continuez à alimenter votre histoire originale, comme les aventures de votre chiot, votre courbe d'apprentissage sur la cuisine saine ou les défis que vous vous êtes lancés en vue d'apprendre quelque chose de nouveau.
-
Persévérez et soyez patient. Construire sa popularité peut prendre du temps et il s'agit vraiment d'un jeu de patience. Si vous pensez trop fort au fait de devenir populaire, vous n'allez pas y croire et vous pourriez abandonner. Continuez à persévérer, à ajouter du contenu de qualité et à obtenir plus d'intérêt à l'horizon des 6 mois ou 1 an. Si, au bout d'un an, vous n'avez pas atteint la popularité attendue en dépit d'avoir fait tout ce que vous pouviez, vous devrez bien sûr réévaluer ce que vous faites.Publicité
Faire des vidéos et créer une chaine n'est pas suffisant. Vous devez également vendre votre « marque » de façon à être connu par des gens au-delà de votre cercle d'amis et de fans du commencement.
-
Si vous avez un compte Google+, ajoutez beaucoup de monde dans votre cercle. Mettez-y vos vidéos et partagez-les autour de vous (vérifiez que vous avez cliqué sur « à », puis sur tous les gens de votre liste).
-
Envoyez aléatoirement des messages privés aux gens sur YouTube. Demandez-leur poliment de regarder vos vidéos, essayez d'employer un motif excitant qui les incitera à regarder.
- Abonnez-vous à ces personnes, c'est une façon implicite de leur suggérer qu'ils peuvent vous retourner l'abonnement !
- Si vous connaissez personnellement un YouTubeur populaire, demandez-lui de vous donner de la visibilité dans l'une de ses vidéos.
-
Envoyez des messages privés à vos célébrités YouTube préférées. À nouveau, demandez-leur de regarder, de s'abonner et de commenter vos vidéos. S'ils s'abonnent, alors leurs millions d'abonnés pourront voir et également s'abonner à vos vidéos. C'est une méthode assez incertaine, mais on ne sait jamais.
-
Parlez de votre chaine à toutes les personnes que vous connaissez. Demandez-leur de vous aider à passer le mot à leurs amis. Cependant, ne soyez pas à l'origine d'une gêne, il vaut mieux formuler des requêtes polies et bien placées, plutôt que de s'aplatir à tous va.
-
Faites beaucoup de vidéos intéressantes et de bonne qualité. Plus vos vidéos sont intéressantes, plus vous attirerez de gens. Et, si vous avez beaucoup de vidéos, les gens commenceront à vous considérer sérieusement comme quelqu'un susceptible de satisfaire fréquemment leur intérêt.
-
Concentrez le contenu de votre vidéo sur ce qui est populaire. Ainsi, votre vidéo sera peut-être mentionnée dans les chaines populaires. Considérons par exemple une chaine comme FailBlog : si vous faites quelque chose qui est un échec épique, soumettez-le à FailBlog et avec un peu de chance, vous apparaitrez peut-être sur Failblog et pourquoi pas sur RayWilliamJohnson !Publicité
Conseils
- Il y a toujours des gens animés d'une grande haine qui se tapissent sur YouTube. Acceptez leur existence, mais ne leur accordez pas de crédit dans votre tête. Leur méchanceté est une projection de leurs problèmes personnels qu'ils refusent de gérer correctement. Ne vous appropriez pas leurs points de vue.
- Souvenez-vous que chaque chaine populaire YouTube s'est un jour trouvée dans la position dans laquelle vous êtes. Persévérez !
- Ayez confiance en vous ! Les gens n'aimeront pas vos vidéos si vous vous montrez timide devant la caméra.
- Ne soyez pas frustré(e) si vous ne vous retrouvez pas numéro 1 le lendemain matin. Cela demande du temps, de la patience et de la promotion de soi.
- N'ayez pas peur de vous ridiculiser totalement. Si vous êtes drôle, les gens riront et voudront vous revoir.
- Faites des vidéos de bonne qualité. Des vidéos qui sont granuleuses ou pas claires n'encourageront pas les utilisateurs à les regarder.
- Faites de la publicité, pas du spam. Si vous avez des comptes de réseaux sociaux, postez un lien dessus et avertissez les gens par d'autres moyens, mais toujours avec respect. Les spammeurs ne sont généralement pas les bienvenus et ne sont jamais populaires.
- Une star est quelqu'un qui agit en tant que telle. Montrez au monde entier que vous pouvez prendre cette image de star qu'ils attendent.
- Appréciez chaque minute de vos vidéos. Si vous n'aimez pas ce qui ressort de votre vidéo, pensez à vous améliorer pour la prochaine.
- Ne jouez pas un rôle, soyez simplement vous-même. Ne vous laissez pas influencer par ce que les autres font au point de changer de personnalité.
- Assurez-vous que vos vidéos sont uniques et à jour. Peut-être qu'elles seront vues plusieurs fois !
- Il est parfois utile de jeter un œil aux commentaires que les gens ont laissés sur votre vidéo, car grâce à eux vous pouvez savoir comment vous améliorer et ce que les autres pensent de vous.
- Ignorez les trolls, mais acceptez les commentaires constructifs qui vous aideront à vous améliorer. Souvenez-vous que faire de même avec des amis va les rendre fous. Ce n'est pas marrant.
- Essayez de faire des vidéos basées sur des tendances populaires.
Publicité
Avertissements
- Les vidéos d'intimidation sont illégales, immorales et grossières. N'importez jamais une vidéo qui dépeint, encourage ou fait l'éloge du harcèlement. Soyez respectueux(se) envers la dignité de chacun.
- Ne publiez pas d'information personnelle à moins que vous ne soyez certain de ses répercussions éventuelles. Ne mentionnez pas votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre nom complet, etc. Si vous avez moins de 18 ans, aucune de ces informations ne devrait être incluse et ne mentionnez pas non plus votre école ou les emplacements de vos activités extrascolaires.
- N'alimentez pas les trolls, les gens haineux et les spitfires. Ces gens sont là pour provoquer et jeter du trouble. Même s'ils pensent que leurs commentaires sont utiles, la manière haineuse qu'ils usent pour les produire les déclassent immédiatement et ils sont bons pour la poubelle. Ne renchérissez pas. Ne prenez pas ces commentaires pour vous.
- Soyez prudent dans ce que vous dites. Évitez tout langage, image ou conceptualisation qui suggère ou dénigre totalement une personne, une race, un genre, une classe, etc. Non seulement cela est illégal dans de nombreux pays, mais en plus ce n'est vraiment pas drôle.
- Les hurleurs perdent des fans. Si vous voulez vraiment pousser un cri, placez d'abord un avertissement de façon à ce que les internautes puissent l'éviter. Mais le simple fait qu'ils aient peut-être besoin de l'éviter devrait constituer un avertissement en soi… ce ne sera pas populaire.
- N'envoyez pas de multiples messages privés aux gens. Cela pourrait les agacer et votre chaine aura une mauvaise réputation.
Publicité
Éléments nécessaires
- Un compte YouTube (nécessaire)
- Un ordinateur (pour importer votre vidéo) ou votre téléphone si vous filmez à partir de votre appareil Android ou iOS
- Une webcam (facultatif)
- Une caméra (facultatif)
- Une connexion Internet (nécessaire)
- Un logiciel d'édition vidéo (facultatif)
- Des relations
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 29 271 fois.
Publicité