Télécharger l'article Télécharger l'article

Les talons hauts allongent les jambes et mettent n'importe quelle tenue en valeur. Cependant, ils ne sont pas toujours très agréables à porter ! Il n'est pas rare que les chaussures à talons glissent des pieds de la personne qui les porte. Heureusement, il est très simple de remédier à ce problème. En apprenant à choisir les bonnes chaussures et en sachant modifier les chaussures qui glissent, vous pourrez arborer un look élégant sans risquer de tomber !

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Choisir les bonnes chaussures à talons

Télécharger l'article
  1. Bien des gens ne portent pas la même taille de chaussures à talon et de chaussures plates et il n'est donc pas simple de faire son choix. Lorsque vous achetez des chaussures à talons, choisissez une paire d'une demi-taille de plus que votre pointure habituelle et voyez si vous y êtes plus à l'aise  [1]  !
    • Essayez différentes marques et voyez lesquelles vous vont le mieux. Vous pourrez ainsi marcher plus confortablement et vos chaussures à talons risqueront moins de glisser  [2] .
    • De plus, porter des chaussures de la mauvaise pointure peut entrainer la formation d'ampoules, des crampes aux orteils et un manque de maintien du pied  [3] .
  2. Les talons aiguilles sont certes très jolis, mais il n'est vraiment pas aisé de marcher avec ceux-ci aux pieds. Les talons compensés et plateformes élèveront vos pieds, tout en vous permettant de gambader allègrement. Ainsi, vos pieds resteront bien maintenus dans les souliers  [4]  !
    • Si vous tenez absolument à porter des escarpins, choisissez-en une paire légèrement plus grande que votre pointure habituelle.
  3. Parfois, la forme de la chaussure peut empêcher le pied de glisser à l'intérieur. Si c'est là un problème que vous rencontrez souvent, choisissez des chaussures dans lesquelles vos pieds ne pourront pas bouger. Les brides, les sangles en T et les Mary Janes maintiendront par exemple vos pieds bien en place  [5] .
  4. Au cours de la journée, la gravité et l'humidité auront tendance à faire glisser vos pieds dans vos chaussures. Si les souliers sont ouverts au bout, vos orteils pourraient glisser à tel point qu'ils sortiront carrément, ce qui formera un grand espace au niveau des talons. Choisissez des chaussures fermées au bout, afin de maintenir vos orteils dans la chaussure  [6] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Traiter ses pieds

Télécharger l'article
  1. Les pieds humides ont bien souvent tendance à glisser dans le fond de la chaussure. Si vous appliquez régulièrement de la crème ou des masques sur vos pieds, ces traitements pourraient humidifier vos pieds et former une pellicule lisse et grasse dans vos chaussures. Évitez d'appliquer ces produits les jours où vous prévoyez de porter des chaussures à talons hauts  [7] .
  2. Si vous transpirez beaucoup des pieds, appliquez une fine couche de talc sur leurs plantes ou à l'intérieur des chaussures, pour les sécher. N'oubliez pas de brosser l'excédent de poudre du dessus de vos pieds !
  3. Avant d'enfiler vos chaussures à talons, appliquez de la laque à cheveux sur vos pieds. Maintenez l'aérosol à 30 cm et concentrez l'application sur la plante et les côtés de vos pieds. Cela aidera à maintenir vos pieds en place  [8] .
    • Certaines personnes trouvent cette solution collante et désagréable. Essayez-la chez vous avant de sortir !
  4. Ces accessoires permettent d'éviter que la transpiration et l'humidité ne s'accumulent dans la chaussure. Achetez des socquettes invisibles pour absorber la transpiration. Elles prendront également de l'espace dans la chaussure, ce qui maintiendra le pied en place. En hiver, vous pourrez acheter des collants pourvus de semelles  [9] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Ajuster les chaussures

Télécharger l'article
  1. Si vos pieds glissent encore et toujours dans vos chaussures, mettez un morceau de ruban adhésif dans la chaussure, au niveau du talon. Si vous sortez, emportez le rouleau d'adhésif avec vous : il perdra de sa tenue au bout de quelques heures  [10] .
  2. Différentes marques proposent de petits coussinets spéciaux qui maintiendront vos pieds en place. Ils sont généralement en forme de croissants et vous les placerez à l'intérieur de la chaussure, au niveau du talon. Ces accessoires seront particulièrement utiles si vos souliers sont juste un petit peu trop grands  [11] .
  3. Si vous portez des chaussures fermées au bout, vous pourrez les rembourrer au niveau des orteils, avec des morceaux de mouchoir ou de la moleskine, afin d'empêcher vos pieds de glisser vers l'avant. Essayez cette méthode chez vous avant de sortir : en bourrant trop vos chaussures, vous risqueriez de souffrir d'ampoules ou d'autres douleurs aux pieds  [12] .
  4. Placez une semelle intérieure ou une moleskine découpée au fond de vos chaussures à talons. Achetez simplement un accessoire à la taille la plus proche possible de votre pointure et découpez-le aux dimensions exactes de vos chaussures. Vous pourrez trouver des semelles intérieures dans la plupart des supermarchés et des pharmacies. En revanche, les moleskines ne sont généralement vendues que chez les cordonniers et dans les merceries  [13] .
    Publicité

Conseils

  • Apprendre à marcher correctement en talons permet aussi d'éviter que les pieds ne glissent dans les souliers. Entrainez-vous autant que possible  [14]  !
Publicité

Avertissements

  • N'achetez pas des chaussures trop petites. Vous risqueriez de souffrir de graves problèmes de pied, dont des douleurs, des ognons et des ampoules.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 36 750 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité