Télécharger l'article Télécharger l'article

Les chaussures Crocs sont incroyablement confortables et simples à entretenir. Cependant, un problème majeur se pose. Elles ont tendance à rétrécir considérablement lorsqu'elles sont exposées à des températures élevées  [1] . Si vos chaussures ont rétréci, ne paniquez pas ! Vous disposez de trois méthodes éprouvées pour les étirer. Par exemple, vous pouvez les plonger dans de l'eau bouillante, les mettre dans le sèche-linge ou utiliser un sèche-cheveu. Voici comment sauver vos précieuses chaussures Crocs.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser de l'eau bouillante

Télécharger l'article
  1. Vous avez peut-être déjà découvert à vos dépens que vos Crocs ne supportent pas les températures élevées, mais il se trouve que cette même chaleur peut servir à étirer vos chaussures . En fait, l'eau chaude rend la mousse plus souple, vous offrant ainsi la possibilité de redonner à vos Crocs la forme désirée.
  2. À l'aide des pinces, mettez les chaussures dans la casserole et faites-les pivoter tout en les maintenant immergées. Veillez à bien les tremper pour qu'elles s'étirent de manière uniforme  [2] .
    • Avant de plonger les Crocs dans l'eau bouillante, retirez tous les Jibbitz (ces petites décorations qui permettent de les personnaliser). Vous n'avez certainement pas envie de prendre de risques avec ces jolies décorations !
    • Si les deux chaussures ne rentrent pas dans la casserole, vous pouvez les immerger une à une. Sinon, optez pour un récipient résistant à la chaleur, comme une cuve robuste ou l'évier et versez doucement de l'eau bouillante sur vos Crocs  [3] .
    • Assurez-vous de placer un poids sur vos Crocs afin de les maintenir complètement immergées dans l'eau chaude .
  3. Pressez légèrement les chaussures avec les pinces. Si elles paraissent moins dures et un peu plus malléables, vous saurez que le processus fonctionne  [4] .
  4. Laissez l'excès d'eau s'écouler dans la casserole pour éviter de mouiller le sol. Après cela, posez vos chaussures au sol  [5] .
  5. Ensuite, glissez vos pieds dans vos Crocs. Vous pourriez avoir un peu de mal à mettre vos pieds à l'intérieur, mais n'abandonnez pas ! La mousse devrait être assez souple pour s'étirer. Après cela, marchez avec les chaussures pendant une vingtaine de minutes, le temps qu'elles refroidissent  [6] .
    • Si vous n'avez pas de chaussettes épaisses, portez deux ou trois paires de chaussettes ordinaires  [7] .
    • Mettez les sangles derrière vos talons pour maintenir vos chaussures en place  [8] .
    • Portez vos chaussures tant qu'elles sont encore chaudes, mais pas trop au point de vous bruler . Même si vous adorez vos Crocs, cela ne vaut pas la peine d'avoir les pieds couverts d'ampoules !
    • Si elles ne sont pas suffisamment étirées, plongez-les encore dans l'eau bouillante. Vous devrez peut-être répéter cela plusieurs fois pour obtenir l'ajustement que vous souhaitez.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser le sèche-linge

Télécharger l'article
  1. Préalablement, mouillez deux serviettes avec de l'eau, puis mettez-les dans le sèche-linge avec les Crocs. L'ajout de serviettes humides rendra la mousse plus flexible tout en évitant qu'elles ne se détériorent sous l'effet de la chaleur  [9] .
  2. Assurez-vous de faire sécher les chaussures pendant 3 à 5 minutes. Après ce laps de temps, vérifiez si elles sont chaudes. Si c'est le cas, retirez-les. Dans le cas contraire, poursuivez le séchage pendant quelques minutes de plus  [10] .
  3. Les chaussures seront chaudes, donc faites attention pour ne pas vous bruler les pieds ! Mettez vos pieds dans vos Crocs, puis promenez-vous pendant une vingtaine de minutes pendant qu'elles refroidissent  [11] .
    • Si vous n'avez pas de chaussettes épaisses, essayez de porter 2 ou 3 paires de chaussettes ordinaires  [12] .
    • Portez vos chaussures tant qu'elles sont encore chaudes, mais pas trop au point de vous bruler. Si vous vous mettez à crier « Aïe », vous devez attendre encore un peu.
    • Pour maintenir vos chaussures en place pendant qu'elles s'étirent, mettez les sangles derrière vos talons  [13] .
    • Si elles ne sont pas suffisamment étirées, ne vous en faites pas ! Reprenez simplement le processus de séchage. Il peut être nécessaire de répéter l'opération plusieurs fois pour obtenir la taille idéale.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Utiliser un sèche-cheveu

Télécharger l'article
  1. Mettez vos Crocs sur une surface plane. Pointez l'appareil vers une chaussure et faites-le déplacer d'avant en arrière pour adoucir la mousse, y compris l'intérieur  [14] .
  2. Ensuite, insérez vos pieds dans la chaussure chaude. Vous ne pourrez sans doute pas encore glisser complètement vos pieds jusqu'au bout, ce qui est tout à fait normal. Tout en le chauffant avec un sèche-cheveu, insérez progressivement vos pieds à l'intérieur.
  3. Portez vos Crocs magnifiquement réajustées jusqu'à ce qu'elles soient complètement refroidies  [15] .
    • Cette méthode peut vous permettre d'obtenir un ajustement sur mesure, car la chaussure prend la forme de votre pied à mesure qu'elle chauffe.
    Publicité

Conseils

  • Prévenez le rétrécissement de vos Crocs en évitant de les exposer à la lumière directe du soleil et en les gardant à l'abri des sources de chaleur. Évitez de laisser vos précieuses chaussures Crocs dans une voiture chaude  [16] .
  • Les Crocs sont assortis d'une garantie de 90 jours qui couvre les défauts de fabrication, mais ne s'applique pas à des problèmes découlant d'une utilisation normale, de l'usure normale ou des dommages que vous auriez causés. Par conséquent, si vos Crocs ont rétréci, il est peu probable que vous receviez gratuitement une paire de remplacement. Heureusement, vous avez la possibilité de les réparer vous-même  [17]  !
  • Plutôt que de marcher dans la maison avec les Crocs pour les étirer, vous pouvez utiliser un embauchoir extensible .
Publicité

Avertissements

  • Chauffer vos Crocs au microonde est une mauvaise idée. Cela ne fera que les faire bruler et fondre  [18] . Évitez absolument de les étirer de cette façon, ne le faites pas.
  • Avant de les porter, attendez qu'elles soient à une température supportable. Elles doivent être chaudes, mais pas au point de vous bruler les pieds  [19] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 3 438 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité