Télécharger l'article Télécharger l'article

Connaissez-vous le mosh pit ou le pogo  ? C'est une danse de groupe sur des musiques punks, de métal et de hardcore. Si cela vous semble intéressant, il faut tout de même être un minimum préparé avant de ce lancer dans la ronde. Après vous êtes habillé pour l'occasion et avoir compris les quelques mouvements du pogo, n'hésitez pas ! Allez vous éclater !

Partie 1
Partie 1 sur 3:

S'habiller pour un pogo

Télécharger l'article
  1. Pensez à faire simple. Si vous avez des vêtements auxquels vous n'êtes pas trop attachés, c'est parfait ! Lors d'un mosh pit, les vêtements peuvent être déchirés et tachés. Alors, n'allez pas dans l'arène avec vos plus beaux atouts !
  2. Le pogo étant une danse de groupe avec beaucoup de contacts assez violents entre les participants, ne vous lancez donc pas dans la danse avec vos lunettes. Vous pourriez les perdre rapidement, voire vous blesser ou blesser quelqu'un. Le mieux est de porter des lentilles de contact ou de donner vos lunettes à un ami qui reste sur le côté  [1] .
  3. C'est comme pour les lunettes, il n'est pas judicieux de vouloir porter des bijoux et accessoires comme une montre quand on veut se jeter dans un mosh pit. Vous les perdriez rapidement. Le plus sage est de tout laisser chez soi ou de demander un ami qui regarde le pogo, de les conserver pour soi  [2] .
  4. Avant de vous précipiter dans la fosse, vérifiez si vos lacets sont bien noués. Sinon dans le pogo, une personne pourrait marcher sur ces derniers et vous faire chuter sur le sol et ce n'est vraiment pas l'endroit où il faut se retrouver allongé par terre.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Rentrer dans un mosh pit

Télécharger l'article
  1. Un mosh pit se forme en règle générale au-devant de la scène ou au milieu des spectateurs. Pensez donc à attendre autour de ces zones. N'essayez pas de commencer à pousser ou sauter avant qu'un pogo débute. Vous comprendrez qu'un pogo va se faire quand l'artiste l'annonce ou quand des spectateurs commencent à écarter les gens au-devant de la scène  [3] .
  2. N'allez pas entamer un mosh pit avec votre verre de bière. Finissez votre verre avant de rentrer dans la danse. Sinon, vous allez le renverser sur vous ou sur d'autres personnes dans le pogo  [4] .
  3. Quand vous vous sentez prêt, jetez-vous dans la danse. Jouez des coudes pour entrer dans le pogo et ne restez pas sur la périphérie du cercle. Ne redoutez pas que les gens vous bousculent et vous donnent des coups, c'est le pogo !
    • Si vous avez des pressentiments à vous jeter tête baissée dans la fosse, restez sur le bord du mosh pit et quand vous vous sentez plus confiant(e), lancez-vous !
  4. Sautez en hauteur tout en avançant au rythme des autres. Gardez vos mains ouvertes et vos bras au niveau de votre torse. N'hésitez pas à pousser les autres, voire à les frapper, mais sans violence. C'est le mode de danse du pogo et les gens sont là pour vivre ça. Toutefois, gardez bien à l'esprit que vous ne devez pas blesser les autres.
  5. Suivez la cadence de la musique et des gens. Quand ça ralentit, profitez-en pour reprendre votre souffle et guettez le moment où la musique va repartir plus forte et plus vite.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Rester responsable dans un pogo

Télécharger l'article
  1. Pendant le mosh pit, si vous voyez une personne tomber, arrêtez de danser et aidez-la tout de suite à ce relever. Si quelqu'un se blesse, emmenez la personne à l'extérieur du pogo.
  2. Si lors du pogo, vous apercevez un téléphone ou tout autre accessoire sur le sol, ramassez-le et hissez-le au-dessus de votre tête. Ainsi, quand une personne reconnaitra son bien, il pourra vous le demander.
  3. Ne balancez rien dans le mosh pit. Parfois, certaines personnes jettent des boites vides ou des bouteilles d'eau dans le pogo. Ne les imitez pas vous pourriez blesser une personne.
  4. Quand vous tournez dans le mosh pit, ne cherchez pas à ramener une personne qui se trouve en périphérie du pogo. Certains spectateurs sont là juste pour écouter la musique. Une fois que vous sortez du mosh pit, arrêtez de bouger comme vous l'étiez juste avant.
  5. Il arrive que les agents de sécurité interviennent dans un mosh pit, afin de calmer les esprits. Ne les dérangez pas et n'essayez pas de les contraindre dans leur action, vous risqueriez de vous faire virer du concert immédiatement.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 7 310 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité