Télécharger l'article Télécharger l'article

Une personne rougit lorsqu'elle éprouve une émotion, comme de la timidité ou de l'embarras, dans un contexte social où elle souhaiterait cacher ce qu'elle ressent. Même si le rougissement s'accompagne d'une gêne supplémentaire chez la personne qui rougit, il n'est pas perçu en général comme une chose négative, souvent parce qu'il atténue les tensions et désamorce une situation inconfortable  [1] [2] . Il est important de garder à l'esprit que certains garçons rougissent plus facilement que les autres tandis que d'autres n'ont jamais ce type de réactions  [3] . Si tu réussis à faire rougir un garçon qui t'intéresse, sache que c'est un bon signe, car cela signifie qu'il est probablement généreux, digne de confiance et qu'il n'ignore pas la façon dont tu le perçois  [4] .

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Attirer son attention

Télécharger l'article
  1. Par exemple, tu peux subtilement lui envoyer des signaux en établissant des contacts visuels directs, en adoptant certaines postures et en souriant. Si tu t'assois en restant bien droite, tu lui montres que tu es attentive et que tu t'intéresses à lui. Si tu le regardes directement dans les yeux, tu peux lui donner le sentiment que la communication est directe. En étant décontractée et souriante, tu lui fais comprendre que tu es heureuse d'être avec lui  [5] [6] [7] . Beaucoup de garçons communiquent par le langage du corps et ils y sont plus réceptifs qu'au langage des mots  [8] .
    • S'il s'intéresse à toi et s'il apprécie que tu t'intéresses à lui, il te répondra d'une manière révélatrice, en te souriant, en décroisant les bras, en te regardant dans les yeux ou en se penchant légèrement vers toi.
    • Fais preuve d'une certaine subtilité et évite certaines erreurs comme te tenir debout ou t'assoir trop près de lui en le regardant trop intensément ou en jetant constamment des coups d'œil vers lui. Évite d'utiliser un langage corporel agressif, car il pourrait alors se sentir mal à l'aise et se détourner de toi. Il pourrait aussi se mettre à rougir parce qu'il se sent déstabilisé.
    • Une règle simple à respecter pour le mettre à l'aise consiste à rester toujours au moins à une longueur de bras de lui. Si tu t'approches trop près de lui, il aura tendance à s'écarter naturellement de toi  [9] .
  2. Établis et maintiens le contact visuel . Échanger des regards sans presque aucune interruption pendant plus de deux minutes doit normalement amplifier les sentiments et finir par faire rougir les deux personnes  [10] . Commence par regarder dans sa direction et essaye de capter son regard de temps en temps. S'il ne détourne pas ses yeux et accepte le contact visuel, souris-lui et regarde-le directement dans les yeux pendant environ cinq secondes avant de fixer ton regard sur autre chose  [11] . Répète ce comportement plusieurs fois en augmentant à chaque fois le nombre de secondes pendant lesquelles tu le regardes droit dans les yeux. Quand il commence à rougir, envisage de te présenter à lui. N'oublie pas de l'aborder avec un sourire en évitant de trop lui montrer tes dents et en tout cas, évite de t'approcher de lui en ayant l'air crispé, par exemple, avec les lèvres pincées.
    • Si tu prends le bus ou le métro et que tu aperçois un garçon qui te plait, si possible, assois-toi en face de lui. Fais semblant de lire un livre ou de consulter ton téléphone portable tout en regardant de temps en temps dans sa direction.
    • Si tu es timide, établir un contact visuel est une très bonne approche de séduction et éventuellement une façon de le faire rougir. Alors que tu marches dans sa direction, fais en sorte de croiser son regard et de maintenir ce contact visuel pendant quelques secondes tout en souriant. Commence à t'éloigner de lui après quelques pas, puis regarde dans sa direction par-dessus ton épaule  [12] [13] .
    • S'il détourne son regard du tien, c'est le signe que tu ne l'intéresses probablement pas. Dans ce cas, n'essaye pas d'établir à nouveau un contact visuel avec lui, car il pourrait trouver cela très embarrassant et l'interpréter comme une sorte de harcèlement sexuel  [14] .
  3. Touche-le avec affection, mais sans trop insister. Fais-lui comprendre qu'il t'intéresse en lui touchant délicatement l'avant-bras ou l'épaule ou bien pose une main sur son avant-bras ou sa taille pendant quelques secondes seulement  [15] [16] . Cette façon d'entrer en contact physique est peu susceptible de créer une réaction négative et elle peut stimuler une réponse. De plus, si tu l'intéresses, cela devrait le faire rougir. Quand vous êtes plus à l'aise en compagnie l'un de l'autre, essaye à l'occasion de laisser glisser tes doigts sur une de ses joues ou un de ses bras.
    • Ne laisse pas tes doigts sur lui trop longtemps, c'est-à-dire plus de trois secondes. Ne répète pas ce geste trop souvent, car il pourrait penser que tu vas trop vite et répondre de façon négative à ton flirt.
  4. Montre-lui que tu es en confiance et fais une chose spontanée et amusante pour attirer son attention et le faire rougir. Tu pourrais simplement te présenter à lui et entamer la conversation pour savoir ce qui l'intéresse dans la vie ou bien tu pourrais être encore plus entreprenante en l'invitant à danser ou en lui proposant un verre si vous êtes dans une fête ou dans un bar.
    • Tu devrais le prendre de court en étant spontanée. S'il est surpris tout en devenant subitement le centre de l'attention, il pourrait se mettre à rougir.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Flirter ou taquiner le garçon

Télécharger l'article
  1. Si tu le taquines de façon sympathique et sans le critiquer, tu pourrais l'aider à se sentir plus à l'aise avec toi  [17] . Tu dois faire en sorte de provoquer une réponse de sa part, comme un rougissement, en lui faisant un compliment sur son apparence ou sa personnalité. Tu peux le faire par la parole ou par un geste tout en lui indiquant qu'il s'agit d'un jeu. Voici quelques-unes des façons de taquiner doucement et amicalement un garçon.
    • Dis-lui que ses cheveux sont en bataille et propose-lui de les arranger avec quelques coups de doigts.
    • Décris sa personnalité ou son apparence en utilisant un adjectif comme sympathique, aimable ou adorable.
    • Dis-lui en plaisantant que sa chemise était certainement à la mode il y a quelques années, en ajoutant que tu plaisantes. Laisse son étonnement s'estomper en quelques secondes, puis enchaine en lui disant à quel point tu aimes ses choix vestimentaires.
    • La limite entre la taquinerie et la moquerie peut être ténue et c'est pourquoi tu dois faire attention à ce que tu dis. Tu pourrais, sans le savoir, toucher à un point sensible qui l'indispose. S'il réagit négativement, fais-lui immédiatement des excuses et surtout ne lui fais pas des remarques comme « J'étais juste en train de plaisanter et tu n'as aucun humour  [18] . »
  2. Raconte-lui une chose qui se rapporte à une situation que vous avez vécue ensemble, comme une blague que seul lui peut comprendre ou bien parle-lui de l'un des centres d'intérêt que vous avez en commun. Si vous n'êtes pas encore totalement à l'aise l'un avec l'autre, évite de poser ta main autour de son oreille, mais contente-toi de te pencher vers lui pour lui dire doucement quelque chose. Si tu l'intéresses, le caractère intime du chuchotement pourrait le faire rougir.
  3. Fais-lui un sourire suivi d'un clin d'œil. Cette attitude peut sembler vieux jeu, mais elle peut être très efficace lorsqu'il s'agit d'essayer de faire rougir un garçon. Tu peux le faire sur le ton de la plaisanterie en souriant et en lui envoyant un clin d'œil très appuyé. Si tu l'intéresses, il pourrait lui aussi sourire et te renvoyer un clin d'œil.
  4. Tu dois bien choisir cette phrase pour éviter un roulement des yeux. Sélectionnes-en une qui est susceptible de le faire rire et peut-être même de le faire rougir  [19] . Évite une accroche qui est creuse et trop directe comme « Hé chéri, t'es-tu fait mal quand tu es tombé des cieux ? » Choisis plutôt une phrase neutre comme une de celles qui suivent  [20] .
    • « Sais-tu combien pèse un ours polaire ? Suffisamment pour briser la glace. » Dis alors « me voilà », puis présente-toi.
    • « Je t'ai vu dans le bus et je me suis dit qu'on se reverrait forcément. Quel est ton nom ? »
    • Tu peux aussi utiliser une phrase d'accroche qui tourne autour de l'un de ses centres d'intérêt favoris, comme la science ou la littérature  [21] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Faire un compliment au garçon

Télécharger l'article
  1. Plus tu feras dans l'originalité et plus tu auras de chances de le surprendre et de le faire rougir. Par exemple, tu pourrais le taquiner sur l'une de ses étranges habitudes ou l'un de ses hobbys qui le rendent attachant. Mets l'accent sur quelque chose qui le met en valeur ou dont tu sais qu'il est fier  [22] . Si tu le connais bien, fais-lui un compliment fort sur l'un de ses principaux traits de caractère. Dis-lui à quel point tu apprécies son humour, la confiance qu'il a en lui-même ou sa gentillesse  [23] .
    • Les compliments sont un bon moyen de mettre quelqu'un en valeur et de le faire rougir. Tant qu'ils sont sincères et justifiés, ils peuvent lui montrer comment tu prêtes attention à sa personne et même contribuer à améliorer l'image qu'il a de lui-même, ce dont il ne pourrait que t'être reconnaissant  [24] .
  2. Il doit être personnel, bien ciblé et pertinent. Évite de lui faire des compliments qui sont ambigus et inappropriés  [25] . Évite aussi de lui en faire trop fréquemment, car il pourrait penser que tu cherches seulement à le flatter. Voici quelques compliments sincères que tu pourrais lui faire.
    • Dis-lui à quel point tu apprécies quelque chose qu'il a fait pour toi, comme lorsqu'il t'a aidée à finir un devoir à la maison ou bien lorsqu'il t'a aidée à monter ta valise dans un bus.
    • Raconte-lui comment il a pu t'inspirer par une de ses actions ou un de ses comportements, comme lorsqu'il s'est entrainé pour une compétition sportive, a apporté une solution originale à un problème ou bien a fait preuve de dévouement pour aider les autres  [26] .
    • Il est important que tu respectes un certain timing lorsque tu fais un compliment  [27] . Même si tu cherches des occasions de lui en faire un, ne saute pas sur la première venue, sans même t'être présentée, sinon tu pourrais paraitre très maladroite ou même fausse.
  3. Fais-lui des compliments sur ses principales qualités. Demande-toi quelles qualités physiques, morales ou intellectuelles tu apprécies le plus chez lui ou celles que tu trouves les plus attrayantes  [28] . S'il est timide , il n'est probablement pas habitué à recevoir des compliments et tu dois alors bien préparer ce que tu vas lui dire pour ne pas le heurter ou le laisser sceptique. Tu augmenteras ainsi tes chances de le faire rougir et tu le convaincras que l'attention que tu lui portes est bien sincère.
    Publicité

Conseils

  • Donne-lui un papier, contenant un poème ou un joli dessin, sur lequel est marqué « De la part d'une admiratrice cachée. »
  • N'approche pas le garçon qui t'attire lorsqu'il est entouré de ses amis. Cela pourrait le gêner en portant toute l'attention sur lui. Aborde-le plutôt lorsqu'il est seul.
  • Lorsque tu flirtes avec lui , décèle des réponses comme des sourires, des rires, des gestes de flirt ou des rougissements. Si ces signaux sont là, cela signifie qu'il apprécie la démarche que tu fais pour te rapprocher de lui.
  • Perfectionne les expressions du visage ou les mimiques que tu fais pour le divertir ou le faire rougir. Fais en sorte que tes yeux et ta bouche soient expressifs, mais veille aussi à rester naturelle et authentique.
  • Le langage corporel est très important dans une démarche de flirt, surtout lorsque tu cherches à faire rougir un garçon. Fais-lui comprendre que tu t'intéresses à lui en décroisant tes bras, en souriant, en te penchant légèrement vers lui et en ayant un visage expressif  [29] .
Publicité

Avertissements

  • Fais attention à son langage corporel , car cela pourrait te permettre de percevoir s'il est ennuyé ou bien réceptif et susceptible de rougir.
  • Aie toujours un comportement et des propos appropriés pour éviter de le blesser. Certains garçons rougissent à la moindre remarque alors que d'autres ne rougissent jamais  [30] . Apprends à bien connaitre sa personnalité en commençant par te présenter à lui et en discutant avec lui de façon à découvrir ses principaux centres d'intérêt. Ce n'est que dans un deuxième temps que tu peux te permettre d'essayer de le faire rougir, et cela afin d'éviter de lui donner le sentiment que tu vas trop vite et que tu as tendance à forcer les choses.
  • Tu dois éviter de le mettre mal à l'aise en le laissant penser que tu fais du harcèlement sexuel. Pour cela, évite de tenir des propos ou de faire des gestes à caractère sexuel  [31] .
Publicité
  1. http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/0092656689900202
  2. https://www.psychologytoday.com/blog/valley-girl-brain/201203/how-flirt-without-it-seeming-youre-flirting
  3. http://www.thedatereport.com/dating/being-single/the-ridiculously-simple-flirting-move-for-shy-girls/
  4. http://www.scienceofpeople.com/2013/06/female-body-language/
  5. http://www.medicaldaily.com/how-flirt-6-flirting-techniques-increase-your-attractiveness-based-science-273466
  6. http://www.tandfonline.com/doi/abs/10,1080/15534510701316177#preview%22
  7. http://www.thedatereport.com/dating/advice/10-ways-science-can-make-you-better-at-flirting/
  8. https://www.psychologytoday.com/blog/freedom-learn/201301/the-educative-value-teasing-0
  9. http://cooperativecoach.com/2011/06/how-is-bullying-different-from-teasing/
  10. https://www.psychologytoday.com/blog/the-attraction-doctor/201409/the-science-pick-lines
  11. http://www.tandfonline.com/doi/full/10,1080/00224540903365539#abstract
  12. http://www.huffingtonpost.com/2010/08/09/25-literary-pickup-lines_n_675902.html
  13. https://www.psychologytoday.com/blog/in-practice/201207/5-ways-give-compliment
  14. http://www.cbn.com/finance/burton_compliment.aspx
  15. http://www.huffingtonpost.com/diane-gottsman/conscious-relationships_b_5062756.html
  16. https://www.psychologytoday.com/blog/fulfillment-any-age/201305/9-types-compliments-and-why-they-work-or-not
  17. http://www.huffingtonpost.com/2014/07/25/genuine-compliments_n_5617439.html
  18. http://www.huffingtonpost.com/diane-gottsman/conscious-relationships_b_5062756.html
  19. https://www.psychologytoday.com/blog/in-practice/201207/5-ways-give-compliment
  20. http://www.huffingtonpost.com/2010/08/09/25-literary-pickup-lines_n_675902.html
  21. http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2044467/Blushing-New-research-shows-sign-youll-great-lover.html
  22. http://www.pamf.org/teen/abc/sex/sexualharasswhat.html

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 19 324 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité